LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme moteur bernard w 110 a chaud ?
 
new
Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Sujet : probleme moteur bernard w 110 a chaud ?
Ajouté le : 11/01/2019 07:54
Message :

Bonjour,
mes bons voeux a tous les intervenants qui me procurent une lecture passionante .
j' utilise mon w 110 sur ma scie qui passe l' hiver dans le bois et qui ...démarre très bien Hier a chaud il m' a fait plusieurs pétarades et il a calé 4 fois après un effort de sciage : je tourne par moment avec le starter pour ne pas qu' il cale ?? sachant qu' il fume bleu au démarrage .
Mon avis ( a confirmer) deja segmentation a faire , puis carbu a nettoyer.
je voudrais savoir si mon calage est du au carbu ou au soupapes ou autres ????
merci pour vos précieux conseils . rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 08:35
Message :

Bonjour Bois
il te faut regarder l'état de tes rupteurs et la valeur de leur écartement ( 0.35 à 0.40 mm).
Il se peut que ton condensateur comme à déconner.
Et il faut contrôler tes jeux de soupapes car il peu être nul ou négatif et occasionner une perte de compression à chaud.
Faire un nettoyage du carburateur et surtout les gicleurs et d'assure d'une bonne arivé d'essence....elle doit couler à plein tuyau à l'arrivée du carburateur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 09:16
Message :

Salut

Je suis entièrement d'accord avec Gérard mais par contre la fumée bleue vient probablement du fait qu'il bouffe de l'huile.
Ça se confirme en démontant la bougie qui doit être grasse et calaminée. Si le phénomène ne se produit qu'au démarrage et qu'en charge ça ne fume pas, ça doit pouvoir attendre....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 10:11
Message :

bonjour.

....meilleurs vÅ“ux ...si présence d un anti parasite ( me bête noire ) le supprimer pour un branchement en direct , le fait d être obligé de mettre le starter annonce , soit un manque de débit essence , voir filtre réservoir et gicleurs , peut être une prise d air a un joint ....pour l allumage j ai remplacé dans une vie antérieure sur ce type de moteur , les vis platinées et le condensateur par un module d allumage de qualité , résultat impeccable , .......bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 11:38
Message :

Bonjour à tout le monde,
Entièrement d'accord avec les autres intervenant pour contrôler le jeu aux soupapes et l'écartement du rupteur au PMH. Concernant la fumée, il faut vérifier l'état de l'huile, si elle est très vieille elle aura perdue ses qualités et peut occasionner cette fumée bleue. Ne pas hésiter à la vidanger pour une SAE 30 neuve de bonne marque.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 14:56
Message :

Bonjour,

De plus que si la bête reste au bois à l'année, l'humidité pénètre dans tout les recoins, y compris avec l'huile, donc l'eau remonteras plus facilement avec les impuretés le long du cylindre, d’où une possible fumée et c'est pas top car vous pourriez griller le moteur assez rapidement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2019 09:05
Message :

Bonjour ,
Gerard je vais d' abord voir le jeu aux soupapes car il a peu de compression + carbu.
Manu oui il bouffe de l' huile et fume seulement au démarrage
Papy pas d' anti ( j' ai appris ta version)je reviendrai pour module .?
Ani ok
Cyr ok pour l' huile mais je vérifie a chaque fois
je vous renouvelle mes sincères remerciements ( meme si vos greniers en sont pleins) j' apprécie bcp. René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2019 09:20
Message :

Bonjour René
Pour les soupapes estime l’effort que tu fais sur le lanceur à froid et ensuite au moment de la panne....si le jeu est en cause tu dois sentir une différence je pense.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2019 09:26
Message :

Bonjour,
j' ai commencé par le carbu .
reste : le rupteur et les soupapes mais il faut démonter le dessus du moteur pour y accéder ?et il faudra remonter avec joint neuf et clé dynamo pour le serrage ???
Gerard : je n' ai pas de différence pour l' effort sur les soupapes a froid ou a chaud.
j' ai vu le mes de serge 8630 du 30/11
merci . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme moteur bernard w 110 a chaud ?
Sujet :: probleme moteur bernard w 110 a chaud ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes