LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tronçonneuse stihl ms200t
 
new
Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 09:11
Message :

Bonjour à tous

Pierre14, le nouveau carburateur ,lorsque vous l'avez démonté du moteur pour le
contrôler, était-il rempli de carburant ??

A lire les posts précédents, la bobine d'allumage d'origine a été contrôlée et déclarée
bonne par un pro, et bien REMONTEZ cette bobine sur la machine.

ensuite essais à nouveau…..

Remarques générales:

Depuis l'origine des ennuis, vous avez un problème de carburateur:
- au début : mauvais réglage de celui-ci (vis H) cela a entrainé un début de serrage!
- ensuite, après plusieurs années d'inactivité, le carburant s'est évaporé et a laissé à
l'intérieur du carbu des gommes (crasses) qui ont bouché les petits conduits et le ou les gicleurs à soupapes.

Pour remédier à cela un nettoyage aux ultra-sons est indispensable.
Et parfois 2 à 3 passages dans un bain aux ultra-sons sont nécessaires.
Et parfois le carbu est irrécupérable tellement les grasses sont tenaces.

La partie mécanique est donc pas en cause (sauf début serrage)
Le mécano qui préconise le changement des joints Spi sur une MS200 de 2 ans d'âge:
cela est un conte de fée.
le bas moteur est indestructible: carters en magnésium, vilebrequin monté sur
roulements à rouleaux , etc etc...

Bonne continuation…..

Et bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 18:04
Message :

Bonsoir,
Oui, le nouveau carburateur était plein d'Essence, j'ai beau essayer , je n'y arrives toujours pas, je vais redemonter et voir, pourquoi elle tousse et ne démarre pas, impossible à comprendre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 18:37
Message :

Re,
Nouveau test, elle a démarré pendant 5seconde, uniquement en accélérant, elle fait tout le temps sa maintenant. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je démonté tout encore une fois sinon je n'y arriveras pas où au point où j'en suis sa s'améliore ? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 20:31
Message :

Bonsoir Pierre
Ce phénomène est bien caractéristique d'un souci sur le circuit d'impulsion.....regarde à nouveau si le circuit se fait depuis le cylindre.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 20:37
Message :

Bonsoir gérard,
Comment on peut être sûr du fonctionnement du circuit d'impulsion, je ne vois pas trop, a par contrôler le tuyaux...
Merci à toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 21:02
Message :

Bonsoir pierre
Je pense que sur ta machine il se fait par la pipe d'admission
Sur l face de ton carburateur coté moteur tu as un petit trou qui est en liaison avec la chambre de la membrane pompe.
Se trouve se trouve face à un trou de la pipe d'admission .
Lorsque tu fais tourner on moteur à la main ( sans bougie c'est plus facile) tu dois sentir une petite pression puis une petite dépression.....regarde en mouillant le bout de ton doigt ou avec un morceau de papier super fin style ancien papier à cigarette.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 06:23
Message :

Hello

Pour compléter les explications de GERARD ( que je salut au passage ) , voici un petit film fait par notre grand metteur en "scène " PAPY qui explique la procédure ( surtout ne lis pas les sous titres , car avec you tub c'est catastrophique .

https://youtu.be/WZqBDWzj688


Maintenant il faut que sur ton joint de carburateur , le petit trou ne soit pas BOUCHé ( si ton joint est inversé , son petit trou ne sera pas en face de celui de ton carburateur ).

Voilà , tentes ça , et ont va y arriver
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 06:44
Message :

RE


Et pour mettre toutes les chances de ton coté , sachant que ta tronço est restées en STAND BY durant un long laps de temps , il est possible aussi qu'en dessous de tes pastille (et malgré ton nettoyage ) qu'il reste des résidus qui bouchent tes canaux

C'est encore l’œuvre de notre PAPY

https://youtu.be/k2ASpdlkdEc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 07:38
Message :

Salut à tous
Vraiment génial ce Papy.
Plomb c'est un excellent complément d'information.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 08:01
Message :

Bonjour,
Merci pour la vidéo explicative.
Alors tout d'abord, on m'a dit de régler le carbu les deux vis a -1tour+1/4. Ce que j'ai fait. Pour plus de rapidité j'ai mis de l'essence a la bougie. Toujours même procédure de démarrage. Et la, la tronçonneuse a démarré , je pouvais même accélérer. Pendant une minute. Après elle a calé comme si plus d'essence. Dans le réservoir j'avais 1/4 a peine est ce suffisant, de toute façon je referai le test la j'avais pas le temps.
Par la suite, test des impulsions, avec la méthode de Gérard. Bien il semblerait que je ne sente rien, et que même la feuille de cigarettes, très proche et très fine ne bouge pas d'un poil. Pourtant je l'ai souffler nombre de fois se canal et le tuyau derrière.
Étanchéité Bad moteur ? Parce que c'est que l'impulsion de barre si y'en a pas. Bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 09:53
Message :

Bonjour,

A ce que je vois, le petit réglage que je t’aie indiqué par mp à porté ses fruits, par contre, l'impulsion ne se fait pas comme il faut, sa a l'air faiblard à haut régime et naze au ralenti, là c'est cuit. Dis moi, juste une question, tu disais avoir changer de segment, as-tu enlever le piston de la bielle? il y ' a un sens pour le remonter, tu dois avoir une lettre, un trait, ou une flèche, si ce type de marquage n'est pas dans le bon sens, tu pourras toujours courir pour que sa tourne rond la dedans. Ce marquage doit obligatoirement être du coté échappement au remontage !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 12:19
Message :

RE,
non je n'ai pas enlevé le piston de la bielle, et la flèche était du bon sens. Comment puis-je régler le problème des impulsions, cela ne viens pas du conduit, donc il faudrait que je change le carter bas moteur?
Merci a vous, bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 13:29
Message :

Bonjour à tous

pierre14, je vous ai adressé un message privé.

Bon dimanche à tous.

BB34

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2019 19:08
Message :

Bonsoir à tous,
Voilà, je reviens avec de mauvaise nouvelles, la journée se termine avec encore un échec. Je n'arrive toujours pas à trouver se qui m’empêche de démarrer cette machine, pourquoi elle fait 2 3 explosions et pas plus. Il y a de l'allumage pourtant, un belle étincelle a la bougie. Est-ce que le volant magnétique serait susceptible de se démagnétiser un peu? Et du coup les étincelle serait plus trop au bon moment? en tous cas je commence à disjoncté. En plus, j'ai fait quelque frais donc c'est dommage, d'abandonner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2019 11:22
Message :

Bonjour à tous

pierre14, avez-vous remonté la bobine d'allumage d'origine ???

sur cette machine MS200T,le volant magnétique est positionné angulairement sur le
vilebrequin par une clavette qui est une pièce indépendante,
(non moulée avec le volant magnétique)
il arrive qu'au montage du volant, cette clavette sorte de son logement, et cela implique un mauvais positionnement angulaire des pièces.
Donc belles étincelles mais pas au bon moment dans le cycle.

Bon courage…

A suivre…….

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2019 20:51
Message :

Bonsoir à tous,
Donc comme j'étais malade toute la semaine, je n'ai repris cette machine qu'hier. J'avais redémonté et une fois tous ressouflé et remonté, la machine à démarré et je l'ai fait tourné aujourd'hui, elle fonctionne nickel (bonne reprise et tout ) mais, ma vis de ralenti et serré à fond et elle ne tient tout de même pas le ralentit. encore se truc là a voir et je pense que se sera bon. Un grand merci à vous pour toute l'aide et aiguillage qui m'a été apporté tout le long de se sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tronçonneuse stihl ms200t
Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes