LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoporte Yard Man ou MTD
 
new
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rnjf
Invité
Sujet : Autoporte Yard Man ou MTD
Ajouté le : 22/07/2008 15:06
Message :

Bonjour,

Je voudrais acheter un tracteur autoporte.. mais je ne sais pas lequel choisir,

Mon choix se porte sur deux ou trois modèle :
soit
- Yard Man : Yard-Man Tracteur de pelouse AF 6150 Comfort ~ 1900€
- MTD Tracteur de pelouse Série spéciale Back Edition 155/ 96 T ~ 1400€
- MTD Tracteur de pelouse Série spéciale Black Edition 175/107 H ~ 1700€

J'ai 2000m² de terrain à peu près plat..

je ne sais pas quoi faire car il y a quand même une différence de prix significative.
Est ce que la différence de qualité ce retrouve après dans cout moindre à l'entretien.
Vous prendriez quelle machine ?
Quels sont les avantages du Yard man par rapport aux deux autres.

Merci pour vos réponses

Nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rnjf
Invité
Ajouté le : 23/07/2008 09:20
Message :

Pour un terrain de cette surface, vous conseillez quelle machine (je ne suis pas arrêté sur la marque mais j'ai un concessionnaire MTD (vend du Bolens et Yard Man) à moins de 5 min)..

Par contre je suis encore très indécis sur le modèle.. vaut il mieux
- privilégier le prix (MTD par ex.. qui à changer de modèle plus rapidement, sachant que le MTD spécial edition ne sont pas chez le commerçant mais dans une grande surface Agricole (25km))
- prendre de la qualité (Yard man chez le concessionnaire),

la différence au niveau de la qualité joue en générale sur quelle partie du tracteur ?
l'entretiens courant d'un tracteur ce compose de quoi en générale ?


Merci

Nicolas


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2008 17:26
Message :

les marques yard-man et MTD font partie du même groupe (MTD).
la marque MTD correspond à de l'entrée de gamme tandis que yard-man à du milieu de gamme.
pour ma part je prendrai yard-man qui offre un bon rapport qualité/prix.
l'entretien "classique" est sensiblement le même sur toutes les machines:

- vidange
- filtre à huile (si il y en a un).
- filtre à air.
- démontage nettoyage bougie.
- appoint ou vidange de la boite hydro (si il y en a une).
- démontage ,nettoyage, affutage des lames.
- nettoyage et controle du carter de coupe.
- appoint eau déminée et charge batterie.(la débrancher en fin de saison)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rnjf
Invité
Ajouté le : 24/07/2008 09:12
Message :

Merci, ta reponse.

Finalement, il restait au concessionnaire un YardMan intermédiaire, le TF 7135, moteur B&S ..

il m'a dit que c'était un très bon rapport qualite prix (1500€ au lieu de 1900€ pour le AF 6150 mais avec l'autodrive en moins, Fastattach ... et pas le meme moteur ) en gros le même que le Bolens mais avec le train avant plus costaud....

qu'en pensez vous ?

Nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 27/07/2008 00:28
Message :

Salut
Les "Black Edition" : a fuir comme la peste ! C'est vraiment du bas de gamme à tous points de vue...

Si tu es un peu limité au niveau budget, le TF 7135 représente une bonne alternative.
13.5 CV, ça peut être un peu juste, mais ça dépend des conditions de tonte (fréquence, herbe grasse, etc...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2008 11:11
Message :

virgule
Message original: Clash

13.5 CV, ça peut être un peu juste, mais ça dépend des conditions de tonte (fréquence, herbe grasse, etc...)


j'ai un 13 cv pour 4000 m² depuis huit ans, et je n'ai jamais eu de problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOC 53
Invité
Ajouté le : 02/08/2008 09:25
Message :

Salut Rnjf, j'ai une AF 6150 Comfort pour 3500 M2 et aucun soucis !
L'avantage du 6150 par rapport au 7135 c'est l'autodrive. Sur la 7135 tu choisis une vitesse et tu démarre, c'est un peu casse pied à la longue, surtout si tu as des arbres sur ton terrain.
L'autodrive est un vrai plus (moins bien que l'hydro), c'est comme une voiture électrique, plus tu accélères et plus ça va vite. et pour reculer, tu passes la marche arrière et tu accélères!
Pour 400 euros de différence prends le AF 6150 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crilou
Invité
Sujet : boite a vitesse bloque
Ajouté le : 23/08/2010 19:42
Message :

faut il mettre de l huile dans la boite a vitesse automatique du ard man c

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  LES HAUTS DE FRANCE
Ville 

Enregistré le 12/04/2009
Messages: 274


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2010 23:21
Message :

Bonsoir RNJF, concernant ta demende, le YARD MAN TF7135 est une bonne machine, avec une motorisation BS 13,5 CV fiable et économique. Salutations. A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent62 Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2010 13:35
Message :

bonjour a tous
c'est sympa de repondre a ce post ,mais il a déja 2 ans donc je pense un peu périmé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patro
Invité
Ajouté le : 05/03/2019 06:12
Message :

Bonjour,
J'ai hérité d'une tondeuse Yard man DX 70
Ref: 13B334643, mais je n'ai pas le mode d'emploie mes recherches sur le net n'ont donné aucun résultats, ou est ce que je peut l'obtenir?

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2019 22:39
Message :

Bonjour patro,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Vous risquez d'avoir plus de réponses en ouvrant un nouveau sujet à ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=3#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2019 18:16
Message :

bonsoir,

La marque MTD ne semble vraiment pas fiable, il y a plein de mésaventures sur le net, bref du bas de gamme qui ne dure pas longtemps.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD posté par rnjf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoporte Yard Man ou MTD
Sujet :: Autoporte Yard Man ou MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes