LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Outil 4 en 1, aide au choix et avis
 
new
Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Outil 4 en 1, aide au choix et avis
Ajouté le : 27/01/2019 10:56
Message :

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un jardin de taille respectable (2000 m²), je viens chercher aide et conseil pour m'équiper.

Je n'ai actuellement pas grand - chose en matériel, habitant avant en appartement ou alors maison avec micro - jardinet de quelques m². J'ai en tout et pour tout :
- Vieux taille - haie filaire Peugeot.
- Coupe - bordure LM.
- (Très) Vieille tronçonneuse filaire Ryobi.

J'ai un terrain très arboré (fruitiers, noyer, grand saule) mais pas franchement très broussailleux. Par contre beaucoup de thuyas et de pieds de clôture à entretenir, avec une disposition très en longueur (je suis à plus de 50 m de la moindre prise).

Je lorgne sur les multi - outils type 4 en 1 thermique. Pas spécialement pour une histoire de place, mais ça répondrait à la plupart de mes besoins avec un seul moteur (plutôt sympa pour l'empreinte écologique).

Et là c'est le drame... La masse d'information est considérable, et j'ai l'impression que les pièges sont nombreux...

Google est submergé de pseudo - comparatifs de chinoiseries à moins de 200 euros tout compris : http://www.elagueuse-warrior.com/multifonction.php

Voir des tests basés sur des commentaires Amazon est consternant.

Après à l'autre bout du spectre il y a Stihl, mais ça tombe par exemple pour plus de 1500 € pour l'ensemble, soit plus cher que les trois produits séparés.

Y a rien entre les deux ? Ca reste du petit travail de particulier ce que j'ai à faire, j'ai pas forcément envie d'investir dans du matériel professionnel.
J'ai consulté mon bouclard local qui me propose la marque KPC (inconnue au bataillon, sent quand même fort la chinoiserie...) à 450 - 500 euros l'ensemble.

- Que pensez - vous de ce type de matériel, est - ce que c'est un choix judicieux pour un achat initial ?
- Si oui, que me conseillez - vous comme marque et modèle pour un particulier ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout .




*** Message édité par Marmot le 27/01/2019 10:57 ***




*** Message édité par Marmot le 27/01/2019 11:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2019 09:13
Message :

bonjour

pour 2000 m² et 50 .00 m de haie j'ai 4 chinoiseries
1 avec moteur de 52 cm3 2 ans monté en tronçonneuse (partie de 4 en 1 )
l'autre débroussailleuse 42 cm3 de 2009 cet hiver sur internet j'ai déniché la façon de faire un plateau de désherbage en bois j'attends le printemps pour vraiment essayer
en réalité les moteurs sont identiques à voir peut être les pistons mais temps que cela fonctionne je n'y touche pas
le taille haie c'est un 26 cm3 lame de 70
la tronçonneur c'est 58 cm3 chaîne de 50 cm seul avec 1 problème (démarrage à la perçeuse au 1/4 de tours au lanceur nada !)
pour usage de particulier cela fonctionne très bien

en hivernage je fais régulièrement tourner les moteurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 18:42
Message :

Pour un usage de quelques heures par an.....; c'est pas si grand 2 000 m², vaux mieux une bonne chinoiserie ou autre selon le budget, mais surtout a bannir une 4 en 1
Voir même de l’occasion avec une bonne révision....; LBC en est envahi

*** Message édité par papou269 le 31/01/2019 18:42 ***


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 18:50
Message :

Merci vous deux pour les réponses.

Pourquoi bannir le 4 en 1 ? Le poids ? Le prix ?

J'ai aucun recul, j'ai encore jamais eu de jardin, et aussi bien mes parents que mes beaux parents chez qui je jardine sont au final très bien équipés (éléments individuels de grandes marques - pas de 4 en 1 ou alors Stihl).

*** Message édité par Marmot le 31/01/2019 18:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 19:05
Message :

pour moi....; ce que l'on trouve en prix abordable ne marche qu'un certain temps et le prix d'une bonne marque orange ou autre demande réfléction pour le peu d'usage qu'il y a sur 2 000 m²


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 19:24
Message :

Oui c'est tout à fait le même dilemme que j'ai actuellement :p.
Je suis en train de regarder pour les "petits modèles" orange d'occasion...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 21:00
Message :

sage décision, une deuxième main fait aussi bien l'affaire qu'une fortune dans un neuf.....
cela reste mon point de vue


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2019 13:42
Message :

bonjour

un petit tour chez Mano Mano ils sont très bien pourvu ma tronçonneuse vient de là ( la 4 en 1 )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 17:06
Message :

Bonjour,

Certaines machines orages sont des chinoiseries elles aussi.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 19:52
Message :

Oui j'ai vu ça à mon grand désarroi...

Je visais, par exemple, une FS 55 à 140€ à côté de chez moi, mais après prise de renseignement ça vaut pas mieux qu'un coupe bordure (entrainement souple...).

Du coup je cherche... J'ai vu un ensemble KM 100 à 580€, mais il n'est pas resté longtemps !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sancy63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/09/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 13:49
Message :

Bonjour,
J’ai fait le choix du 4 en 1 l’an dernier (outils Wolf) thermique)
589 euros l’ensemble.

Bilan: changement de tête debriussailleuqe, qu’y était vraiment nulle&#128548;

Taille haie: ça va si c’est du thuya à rafraîchir, pour le reste c’est trop court en lamier (écartement et longueur)

Élagueuse: ça va mais perche lourde et un peu courte.

Changement des outils et rallonges: ça va mais moins pratique qu’un outil dédié.

Au bilan, j’aurais acheté une debroussailleuse stihl à 300 euros et une perche élagueuse à 500, j’aurais eu un bien meilleurs matériel pour à peine plus cher.

Pas convaincu du tout par le 4 en 1.

J’ai racheté depuis une tronçonneuse stihl ms170 qui est parfaite pour mon usage (3000 m de terrain très arboré)
Un taille haie stihl hs82r lamier de 60 qui est une tuerie de puissance et de facilité d’usage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sancy63 Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2019 19:19
Message :

Bonjour,

Merci pour ces avis, surtout le dernier qui a achevé de me convaincre que le 4 en 1 n'était pas la panacée (enfin, pour le prix que je souhaitais y mettre).

J'ai commencé à m'équiper en occasion, j'ai été chercher hier soir ma débroussailleuse, une Echo SRM 5000. Machine de 52 cm3, sans doute bien trop puissante pour les bricoles que j'ai à faire, mais à vil prix (150 € !) et pas trop loin (30 - 40 km).

Bon c'est sur, on voit qu'elle a du en bouffer de la broussaille déjà vu l'état cosmétique, mais elle démarre sans forcer.

Me reste à trouver taille - haie et tronçonneuse. Je me trompe peut - être, mais l'élagueuse me semble un peu trop situationnelle pour un particulier, je me débrouillerai avec la tronçonneuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2019 18:42
Message :

Une image de la bête quand même !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Outil 4 en 1, aide au choix et avis
Sujet :: Outil 4 en 1, aide au choix et avis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes