LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
 
new
Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 23:46
Message :

Au départ j'étais parti sur un snapper, j'étais sur de mon coup et puis j'ai commencé à chercher et surtout à réaliser que ça serait mieux de ramasser et depuis je m'en sort plus.

Colombia, Vert loisir ont l'air d'avoir des machines communes (GGP Italy usines en Italie et en Chine )Je vais regarder une ColombiaICI


Et une vert loisir ici
c'est Kawa fs600

Comment je peux comparer le Kawa FS600V par rapport au B&S série 7220 INTEK BI, l'un est kw l'autre en CH ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 04:59
Message :

En faisant la conversion

https://www.google.fr/search?ei=cobzW5vpF42cgQbEwJbgDQ&ins=false&q=conversion+cv+kw+&oq=conversion+cv+kw+&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.3..35i39j0i13i30l3j0i22i30.3239.4292..5091...0.0..0.160.1170.0j9......0....1.........0i71j0i22i30i19j33i22i29i30.004YmwVaoHE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 20/11/2018 06:36
Message :

Bonjour,

Vu la photo du terrain si vous voulez que le boulot se fasse et que le matériel résiste je pense sincèrement que votre budget et bien trop court déjà...
il existe du matériel genre snapper spécifique pour les personnes vivant en montagne j'ai déja vu mais pas eu le temps de faire des recherches
Dans les modèles plus .... spécifiques vous avez ceci en minimum mais attention ca pique niveau tarif mais ca doit passé même terrain humide
https://www.megavert.fr/fr/castelgarden-tracteurs-tondeuses/10516-xht-240-4rm-ramassage-ejection-mulching-tracteur-de-jardin-castelgarden.html

Il existe le meme en STIGA VOIR ici
https://www.stiga-store.com/fr/estate-ramassage-bac-arr/14813-estate-pro-9122-xws-4rm.html


C'est très cher mais c'est un investissement sur 20 ans si vous entretenez la bete

Cdlt

JJ

*** Message édité par papy1 le 20/11/2018 07:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 20/11/2018 07:01
Message :

Re,

ou comme l'ami pantois un snapper mais en 4 roues motrices et vous faites du mulching mais toujours le meme problème de budget important....
La Wolf ou Etésia mais en 4 RM mais toujours ce budget....
Dans la meme veine vous avez la solution de la coupe frontale mulching ou éjection en 4 RM chez
Husqvarna ou Stiga mais toujours très cher....
Avantage du Husqvarna en coupe frontale : vous etes assis assez bas...
Inconvénient de ce meme modèle . réparation plus couteuse et plus dure le systeme de direction se trouvant sur les roues arrières et non au centre en articulation comme le stiga....

Reste la solution de notre ami Tisane : la bonne débroussailleuse a conducteur marchant mais la :
2500 m2 en pente et en marchant bonjour j'ai déja donné ....

Bon courage et bon choix

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 07:09
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
En faisant la conversion

https://www.google.fr/search?ei=cobzW5vpF42cgQbEwJbgDQ&ins=false&q=conversion+cv+kw+&oq=conversion+cv+kw+&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.3..35i39j0i13i30l3j0i22i30.3239.4292..5091...0.0..0.160.1170.0j9......0....1.........0i71j0i22i30i19j33i22i29i30.004YmwVaoHE


Merci
Pour le Briggs et Stratton ICI
je vois 20 CV sur un site de revendeur mais pas sur le site constructeur.
Il y a 4 modèles.
40R5 couple 27.70 à 3600 Trm = puissance 27.7X3600 / 7000 = 14.24 CV
40N8 couple 39.57 à 3600 Trm = puissance 39.57X3600 / 7000 = 20.35 CV = 15 KW celui ci serait donc plus puissant que Kawasaki FS600v à 12.7 KW/ 3600trm ? Vous validez ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 15:36
Message :

Bonjour,

emmanuel, je te propose d'aller voir ici:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=53809&p=1#376040


Tu devrais pouvoir calculer...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 16:18
Message :

Bonjour

J'ai refait les 2 vendeurs les plus près de chez moi avec des photos du terrain, l'un comme l'autre me disent que la pente n'est pas un problème
j'ai pris le Vert loisir avec le moteur kawa bicylindre

J'ai tondu des années chez mes parents dans le cantal sur des pentes où le voisin labourait au treuil ...bon ok c'était plus du trial que de la tonte mais ça passait avec des machines de 500cm . Je pourrais toujours mettre des pneus quad

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 17:33
Message :

Salut emmanuel , sinon , pour te faire une idée , on trouve des locations de tracteurs tondeuses a louer sur le net , particuliers et pros .....sur LBC j'ai vu des prix de 50 a 150 euros ; ça te permetras de te faire une idée ..... plutot que d'acheter un engin a plusieurs milliers d'euros qui n'aura pas l'effet escompté et espéré ....
Sinon , je te rappele que le kilo de gigot est a 18 euros ......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 18:10
Message :

Je pense a minima qu'il faudra mettre des pneus quad ou éventuellement agraire. Avec le temps les pneus d'origine qui sont basiques, vont sécher et perdront en motricité.

Le moteur kawa sera suffisant, de toute manière un bon moteur c'est bien, mais tout dépend comment il est exploité. Un moulin de 13cv couplé à une bonne boite et à de bons pneus sera parfait. Si vous coupez régulièrement, 13/15cv c'est suffisant.

Je pense qu'il va falloir bien réfléchir au sens de rotation sur votre terrain quand vous couperez votre pelouse. Ce qui est certain c'est que la configuration du terrain poussera votre VL au max de ces capacités donc il faudra optimiser. C'est faisable.

Vous l'aurez compris, j'ai un doute sur la motricité de la machine si terrain humide ou très humide. Au delà de ça, vous trouverez vos repères et couperez votre pelouse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 18:22
Message :

Bonsoir à tous,

@emmanuel: nous serons sans doute tous passionnés par ton retour d'expérience sur l'adéquation de ton VL avec ton terrain.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 18:29
Message :

Vivement le printemps prochain que je fasse des essais. J'ai bien insisté auprès du vendeur : la machine sera suffisante sinon il la reprend
Si ça patine qu'il y ait 22 CV ou 15 CV ça va pas changer grand chose
On est assis très bas sur le VL ça c'est bien ...
Evidemment je ferai ici même un compte rendu circonstancié de mes premiers essais ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 450


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 18:37
Message :

J'ai bien peur que ça patine...a ta place j'aurais choisi le snapper...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 19:06
Message :

Je suis bien d'accord pour la puissance moteur. C'est vrai qu'un retour complet serai vraiment intéressant.
Jusqu'à aujourd'hui, je crois qu'il y a que notre ami pantois qui nous a fait un test détaillé de sa machine.

Pour ma part, étant donné ton inclinaison, si je mettais mon husq chez toi, ce serait une misère. Ceci dit les pneus ont 15ans....
Cela rejoint ce que dit sur le moteur. A mon sens, la transmission de la puissance moteur aux roues, puis des roues au sol et bien plus importante que la puissance elle même et son nombre de CV. Cela n'engage que moi, c'est pas forcément un vérité pour tous les terrains et pour tout le monde.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:59
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir à tous,

@emmanuel: nous serons sans doute tous passionnés par ton retour d'expérience sur l'adéquation de ton VL avec ton terrain.

A+


Bonjour

J'ai fait la première tonte avec le tracteur Vert Loisir. Il passe partout dans le terrain sans broncher. J'ai été assez bluffé, il colle au terrain et comme on est asssis assez bas pas souci en devers.
La transmission hydro est super souple, à voir avec le temps. Le moteur à un joli bruit.

L'herbe était sèche et pas haute du tout. A voir dans de plus mauvaises condition.

Le bac est un peu petit mais ça prend 30 sc d'aller le vider. Il faut que je regarde comment shunter la sécurité marche arrière c'est un peu crise de nerf

Voili voilou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes