LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100
 
new
Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100
Ajouté le : 16/03/2019 17:56
Message :

Bonjour, la saison de la tonte vient de reprendre, je possède un tracteur Etesia Hydro 100 MVEHH, aujourd'hui j'ai grillé 3 fusibles en 30 minutes d'utilisation. Il s'agit du fusible d'embrayage électromagnétique des lames (8A), à chaque fois, les lames s'arrêtent, jusque là c'est logique mais à quoi cela peut-il être dû ??? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2019 21:16
Message :

Bonsoir Benny
Il faut avant tout suivre le fil qui arrive sur l'embrayage qui peut être pincé à un endroit.
Voir si possible sur une documentation si c'est bien un fusible de 8 A qu'il faut.
Ensuite mettre en cause l'electro aimant de l'embrayage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 424


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2019 21:49
Message :

Bonjour.
Le réglage de l'entrefer de l'embrayage a t'il été contrôlé?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2019 10:00
Message :

Bonjour, merci pour vos conseils, je vais procéder à ces contrôles, en ce qui concerne le fusible, il est préconisé effectivement 8A mais faute de 8A, j’ai mis un 10A et il grille quand même. Enfin, je ne savais pas qu’il fallait contrôler périodiquement le jeu de l’entrefer, j’ai déjà changé l’embrayage il y a 8 ans mais à ce jour, je n’ai jamais re contrôlé son jeu... oups !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 18:49
Message :

Bonsoir, je reviens vers vous au sujet de mon problème d’embrayage de lames.J’ai resserré le jeu de l’entrefer, malgré cette modification, le fusible grille au bout d’environ 5 minutes en mode tonte.Suite à ça, j’ai mis un fusible 5A, et j’ai enclenché les lames, je précise bien cette fois-ci, moteur éteint, juste mis le contact et enclenché les lames afin que l’embrayage se colle : le fusible 5A grille instantanément !!!Enfin, j’ai répété l’operation toujours moteur éteint avec un fusible 10A, à ce stade, il ne grille pas mais il chauffe énormément et je voyais à l’Intérieur du liquide couler.Est-ce qu’un fusible chauffe beaucoup dans le cadre d’une utilisation normale ??Et quel est votre diagnostic du coup au sujet de mon embrayage électromagnétique de lames ?Merci d’avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 19:42
Message :

Bonsoir Benny
Le fusible de 8A semble donc être approprié.
Il faut en avoir le coeur net sur ton souci et voir si cela vient du câblage ou de l'embrayage.
Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué pour toi de brancher l'embrayage en direct (par exemple depuis une batterie) et en mettant toutefois un fusible sur le fil +.
Ainsi tu pourrais faire un diagnostic plus précis.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2019 21:50
Message :

Bonsoir, aujourd’hui, j’Ai testé la consommation de l’embrayage électromagnétique avec une pince ampèremètrique. J’ai adapté le fusible en conséquence, environ 10A. Lors de l’utilisation, la consommation de l’embrayage augmente (13/14A), le fusible grillé. Je mets donc un 15A, et rebelotte, la consommation augmente à nouveau (16/17A), fusible grillé. L’entrefer a été vérifié, d’où peut bien venir mon problème ? Mon embrayage est-il HS alors qu’il marche parfaitement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2019 07:31
Message :

Bonjour Benny
Pas bon signe pour l'embrayage en effet du moins pour son electo aimant.
Tu as fait cet essai en utilisant le câblage de la machine ??
Peux tu faire l'essai comme je te le propose en direct avec toutefois un fusible sur le circuit par précaution ?.je ne sais pas si tu as des cosses de connexion proches de l'embrayage.
Le but est d'éliminer toute cause d'équipement amont à l'embrayage....câblage, relais, interrupteur ???
Vérifie bien aussi toute les connexions de masse depuis la batterie et mesure sa tension moteur tournant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2019 17:44
Message :

Bonsoir, je viens de régler à nouveau l’entrefer à 0,35, mon électro-aimant ayant environ 300h de travail. J’ai mis une pince amperemetrique sur le + pendant que je tondais. Au début, il consommait environ 11A donc j’ai mis un fusible de 15A. Pendant 20/25 minutes, l’intensité a eu tendance a descendre pour se stabiliser à 7/8A. A un moment donné, elle est montée quasiment en flèche jusqu’à 16/17A, jusqu’au moment où mon fusible a une nouvelle fois grillé &#129300;&#129300;&#129300;&#129300;.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2019 19:51
Message :

bonsoir.

....et si c était le fameux problème de la diode dite de roue libre qui est hors service , il se produit un effet de self qui détruit une partie des accessoires électriques.....on en parle dans les sujets précédents...cette fameuse diode au connecteur de l embrayage..si l ami timaumo ( que je salue ) passe par la , il se fera certainement un plaisir de vous expliquer le prinçipe....bonne soirée

*** Message édité par papy25 le 02/05/2019 19:54 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2019 19:55
Message :

Je ne trouve pas de sujet concernant cette « diode « , ou dois-je chercher ? Merci
Où se situe t’elle ? Peut-on la changer ?


*** Message édité par Benny le 02/05/2019 19:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2019 19:59
Message :

re.

.....içi : https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=54878&page=1#detail


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2019 20:20
Message :

Je ne pense pas avoir ce type de diode sur mon tracteur &#129300;&#129300;&#129300;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2019 22:03
Message :

Bonsoir,
Il se peut qu'en chauffant la résistance statique de l'enroulement diminue ce qui fait que le courant augment.
Il est aussi possible que le courant inverse dans la diode soit trop élevé, diode défaillant, elle s'échauffe et le courant augmente encore jusqu'au court circuit ou presque.
Petite explication de la présence de la diode roue libre : Quand on coupe le courant dans une bobine elle produit une tension et un courant inverse à la tension qui lui était appliqué dans son fonctionnement normal.
Cette surtension peut détruire l'élément de commande en particulier si c'est un transistor, et le rôle de la diode, (polarisée en inverse), est de créer un chemin pour écouler cette tension, on peut dire qu'elle court circuite la bobine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2019 04:24
Message :

Merci pour toutes vos précisions. Mais en ce qui me concerne, j’aimerais localiser cette diode. Fait-elle partie intégrante de l’embrayage électromagnétique (est-elle à l’interieur de celui-ci ?) ?
Ou bien est-elle située sur le faisceau électrique du tracteur ???
Quel est l’ampérage préconisé pour le fusible de l’Embrayage électromagnétique (tracteur hydro 100 MVEHH) ?
Quelle est l’intensité d’un électro-aimant de ce type ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benny Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100 posté par Benny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100
Sujet :: Embrayage électromagnétique Etesia hydro 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes