LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse
 
new
Sujet :: Choix Tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages iron Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Choix Tondeuse
Ajouté le : 16/04/2019 20:32
Message :

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le fofo
Je m'apelle Flo, la trentaine

J'aurais besoin de vos conseils, je souhaite changer de tondeuse

J'hésite entre 2 :

https://www.leboncoin.fr/vi/1596617733.htm/



https://www.leboncoin.fr/jardinage/1581866772.htm/



Je peux les avoir au même prix

par instinct j'irai sur la wolf moteur 2 temps mais pas trop vieille comme tondeuse?
et la husqvarna j'imagine que c'est correct aussi

actuellement j'ai une tondeuse quasi neuf premier prix achetée à l'arrache, je viens de changer de région, j'avais plus l'habitude du béton^^
me suis dis je ne vais pas mettre 800 balles pour couper de l'herbe mais en vrai dès que c'est humide ou un peu trop haut ça me cale le moteur, l'herbe se coince dans l'évacuation c'est un calvaire


vous me conseillerez laquelle des 2 ?

merci à vous

cdt



*** Message édité par iron le 16/04/2019 20:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iron Sujet :: Choix Tondeuse posté par iron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2019 21:03
Message :

Bonsoir,

la Wolf est un modèle ancien ( elle figurait au catalogue du constructeur en 1983! . Ce n'était pas un modèle récent déjà) . Le problème est la disponibilité et le prix des pièces. Celle que vous indiquez a des heures d'utilisation.
En apparence la machine Husqvarna semble en bien meilleur état mais si le problème de traction concerne autre chose que le câble ou son graissage, la facture peut être salée.
Personnellement, je laisse passer ces deux offres.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Choix Tondeuse posté par iron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2019 08:56
Message :

Hello

Je suis du même avis que BERNARD ... quand la traction commence à perdre de la puissance c'est soit la courroie de traction , soit le boitier de traction ( 100€ au bas mot ) soit les roues élimées ( roues crantée à l’intérieur pour pour recevoir le pignon entraineur = 40 € pièces ) c'est des " petits problèmes " qui deviennent gros ... pour le porte monnaies ... Passes ton chemin .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Choix Tondeuse posté par iron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2019 21:53
Message :

Bonjour Iron,
Entièrement d'accord avec les collègues. La Wolf est beaucoup trop ancienne, à fuir, sinon il faudrait connaitre le problème de traction de la Husqvarna avant de l'acheter.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Choix Tondeuse posté par iron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iron Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2019 10:52
Message :

merci pour vos retours

du coup j'ai laissé tomber et trouvé une bestgreen avec moteur briggs 6cv

pas toute jeune mais tout fonctionne, j'ai fais vidange nettoyage carbu et bougie neuve
, ça tourne nickel


juste carénage avec 2-3 trous mais rien de méchant


pour 50 e rien à perdre


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iron Sujet :: Choix Tondeuse posté par iron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2019 15:52
Message :

Hello

bonne chance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Choix Tondeuse posté par iron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2019 14:41
Message :

bjr,

Best greeen encore une marque de brico......., les moteurs ne sont pas plus mauvais que les autres, mais tout le reste est de piètre qualité, carter acier non traité de mince épaisseur, résultat ça rouille et perce assez rapidement, quand au reste c'est guère mieux (roues, mancherons.........).

Pour moi ce type de machine c'est terminé, je préfère une marque d'occase très propre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Tondeuse posté par iron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse
Sujet :: Choix Tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes