LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> branchement électrique BM729
 
new
Sujet :: branchement électrique BM729
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages collectionneur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : branchement électrique BM729
Ajouté le : 22/02/2019 22:46
Message :

salut, je suis david, je collectionne du matériel de motoculture, je suis dans le département de l'ain, j'ai 40 ans.
habituellement je prend le temps de me présenter mieux, de remplir mon profil correctement mais là je suis très embêter et un peu presser.
je possède la même petite tondeuse autoportée que vous, une bm729, et je l'ai eu avec les cables électrique non brancher et là je bloque, serait il possible que vous me preniez des photos de votre branchement électrique. je vous remercie par avance.
sur le net vous êtes le seul apparement a avoir se genre de machine.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à collectionneur Sujet :: branchement électrique BM729 posté par collectionneur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2019 23:15
Message :

Salut,

J'ai les docs de la 709/729 et de la 809/829, mais rien en ce qui concerne le schéma électrique...
Les 09 ont un lanceur à main, et les 029 un démarreur électrique, donc une batterie et un circuit de charge.

J'ai eu ce problème avec un Tromeca ( fabrication Murray) où le précédent proprio avait coupé tous les fils, et avec un schéma électrique et en essayant de comprendre, j'ai réussi à refaire le câblage.

Mets nous des photos de ton circuit et dis nous ce que tu as comme sécurités et ce qu'elles font.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: branchement électrique BM729 posté par collectionneur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Sujet : bm729
Ajouté le : 23/04/2019 19:17
Message :

bonsoir
si ça peut vous aider
cordialement

IMG_20190423_0001.pdf



*** Message édité par paul le 23/04/2019 20:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: branchement électrique BM729 posté par collectionneur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2019 23:25
Message :

Salut,
Tu n'aurais pas la doc complète par hasard, car sans la nomenclature, pas évident...

D'après le schéma, on pourrait déduire cela:

Un fil rouge de gros diamètre part du + batterie à l'entrée circuit de puissance du solénoïde, et de là le fil rouge/blanc amène le + au contacteur à clé.
Les fils noirs semblent tous des fils de masse.

Le fil qui part du contacteur à clé et va presque tout droit jusqu'à une cosse simple pourrait être la charge batterie, ce + 14V venant des bobinages moteur et alimentant la batterie via le fi rouge/blanc quand le contacteur à clé est en position marche.

Les fils jaunes sont le circuit d'alimentation du solénoïde du démarreur par le contact furtif du contacteur à clé, via les contacteurs 28 (sécurité lame) et 26 ( sécurité point mort ) qui doivent être fermés pour que le + arrive jusqu'à l'excitation du solénoïde (l'objectif étant de ne pas pouvoir démarrer le moteur si les lames sont en route ou si une vitesse est mise).

Le dernier fil noir qui part du contacteur à clé et passe en dessous de tous les autres pourrait être l'arrêt moteur par mise à la masse de la bobine d'allumage lorsque le contacteur à clé est sur off.

Reste un fil repère 13 dont je ne comprends pas le rôle.

Je ne vois pas non plus de sécurité siège.

Voilà le résultat de mes élucubrations....

Bon courage




*** Message édité par guépard le 24/04/2019 00:30 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: branchement électrique BM729 posté par collectionneur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 13:30
Message :

bonjour
ce sont de bonnes élucubrations ça parait bon
je pense qu'il n'y avait pas de sécurité de siège à l'époque , que le moteur était monté sur silentblocs et que le fil rep 13 servait de masse entre le moteur et le chassis
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: branchement électrique BM729 posté par collectionneur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> branchement électrique BM729
Sujet :: branchement électrique BM729
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0183 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes