LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> different fer pour bobine d'allumage
 
new
Sujet :: different fer pour bobine d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kuny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : different fer pour bobine d'allumage
Ajouté le : 23/04/2019 19:40
Message :

Bonjour, j'ai une question technique, version électrique !!!
Voila, j'ai voulu démarré ma tondeuse, et pas d'étincelle!!! Voyant qu'avec une autre bougie, je n'est pas non plus d'étincelle, je vais cherché une bobine d'allumage.
C'est sur un moteur BRIGGS STRATTON.

Le souci, c'est que pour la référence de cette bobine, la bobine a changer de look!!!
Voir la photo !!!
A l'origine le fer qui entour le bobinage, il est collé/serré, et sur le nouveau modèle, il y a un espace!!!
Mon souci, et personne m'as donné la réponse, c'est de savoir pourquoi sur l'original, le fer doux est d'un seul tenant(dirons nous !!!!), et sur la nouvelle, il y a un espace de deux millimètres!!!
Si les techniciens dans leurs bureaux l'ont décidé ainsi, c'est qu'il y a une raison pour que cela fonctionne comme même….. Mais pourquoi c'est différent, et pourquoi ça fonctionnerais comme même!!!! Merci de vos idées !!!
Amicalement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kuny Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2019 20:57
Message :

Bonsoir,
Cet entrefer évite la saturation magnétique du noyau de la bobine. Si le noyau est saturé le champ magnétique ne varie plus et il n'y a plus d'induction dans les enroulements de la bobine qui ne peut produire un courant que par un flux variable.
On remarque que l'ancienne bobine possède aussi un entrefer dans lequel est inséré un diélectrique qui peut favoriser ou éviter la saturation suivant le matériau employé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 08:34
Message :

Salut

Et bien Kuny tu vas mieux dormir ce soir sachant que tu as fait un beau cadeau au moteur de ta tondeuse !
Pour l'espace de 2 mm c'est plutôt 2 cms .

Tu es tombé sur un des pros en électricité du forum notre ami Tim et pour lui tu sais une panne d’électricité ne laissera pas un aveugle indifférent !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kuny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 08:42
Message :

Salut, merci de l'info.
Je viens de voir que le volant magnétique, et l'aimant ne colle pas terrible!!!
Je pense que je vais plutôt essayé de le changé, avant pour voir d'où viendrait la panne.

L'année dernière, dés que la tondeuse avait trop d'herbe a la coupe, elle calais. Pour moi, c'est un manque de puissance. Mais, d'où ca viens !!! lol
Au plaisir de vous lire, merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kuny Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 10:30
Message :

Respect pour l'explication de timaumo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 16:50
Message :

Salut Juju

Ta tondeuse calait quand il y avait trop d herbe ?
C'est quoi comme marque tondeuse et moteur ?
Certainement pas la bobine ,mais un mauvais réglage du carbu .
Ou un moteur fatigué ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 18:25
Message :

Bonjour,

Un volant moteur ce n'est pas le même prix qu'une bobine.

Ce B&S c'est quel modèle

Il serait peut être souhaitable de vérifier la carburation, le filtre air, la bougie, et le réglage des soupapes.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kuny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 20:47
Message :

Salut a tous, merci pour vos interventions !!!! Super top !!!!! Bon, concernant le volant magnétique, est ce suffisant s'il ne tiens ma clef plate, accroché a mon trousseau!! lol Apres, mon avis perso, l'aimant n'est pas suffisant!! lol. Peux être, qu'il ne faut que juste la présence de polarité!!!! Bon. Pour la fatigue de la tondeuse, j'ai changé le filtre a air, et nettoyé, la bougie(bon, il faudrait que je la nettoie maintenant avec tout ces essais ratés) et pour le carbu, je l'avais nettoyé, et rien n'y a fait!!!!Apres, on verra!! lol Merci a vous !!!!! A titre indicatif, pour le volant, c'est si chère? Car je vais être obligé de partir, donc je n'utiliserais pas la tondeuse, et pour ça, je pense que je vais aller me faire remboursé ma bobine, et on verra après !!! lol Dite moi ce que vous en pensez!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kuny Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2019 20:02
Message :

Bonsoir,
Il est extrêmement rare qu'un volant perde son aimantation, l'idéal serait de pouvoir comparer avec celui d'un moteur du même type avant d'engager des frais.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kuny Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2019 21:21
Message :

Merci TIMAUMO1.Votre dernier message est arrivé a point, j'allait rendre la bobine !! lol Bon, il faut que je réfléchisse!!!Je pars deux mois, et quand je reviens, je ne saurais toujours pas si ma machine ne fonctionne ou pas !!!! lol
La nuit porte conseil !! Bonne nuit les amis !! MDR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kuny Sujet :: different fer pour bobine d'allumage posté par kuny
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> different fer pour bobine d'allumage
Sujet :: different fer pour bobine d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes