LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Hivernage des moteurs 2T
 
new
Sujet :: Hivernage des moteurs 2T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 10:28
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Salut les z'amis
j'ai failli serrer la NAUTAC et je suis sûr et certain que le faite d'avoir changé le type de carburant à participé au début de serrage .. Pourquoi , et bien parce que la NAUTAC est une machine de conception ancienne et qu'elle n'a pas été prévue pour des huiles synthétiques ( c'est de la haute gamme certes , mais pas assez épaisse pour lubrifier le cylindre-piston dont les alésages sont beaucoup plus grossiers que ceux de nos machines récentes ) .
.

Bonjour
Un point à éclaircir tu as mis du motomix dans la nautac ou tu as fait un mélange avec une huile de synthèse....
Le mélange motomix est dosé à 2 % il me semble donc pas adapté pour les machines de l'âge de pierre


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 11:18
Message :

Salut les gars

Bonjour PAUL

Pour ma Nautac : avant je faisait mon mélange à 2% ( voir parfois trois ) de MINERAL
Voyant qu'un produit est efficace sur les machines chinoises comme les VARAN ( tronço , tarière et souffleur ) j'ai opté pour le MOTOMIX .
Aujourd’hui , comme elle a fait une cure de jouvence chez Ricard ! ( car elle est jaune , j'ai repris les mélanges ( non ! pas les Ricard avec les Pernod ) de 3% ( bien précis ) d'huile de synthèse MOTUL spécial 2 temps .
Elle m'a coupé pas mal de stères ( branches de fréne ) il y a une semaine ( raison de mon absence sur le fofo ) et n'a pas flanchée ( Paul .. Je n'ai pas redémonté la culasse pour voir si cela avait aggraver le vieux piston de 38 mm et segment ...Ich allah ! , si elle pète ....comme dit MIMI " le bouzin ira à la benne ".
Voilà .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 14:50
Message :

Re
En effet comme cela est précisé sur une de mes rubriques un mélange à 2 % n'est pas adapté pour les anciens modèles pas plus que pour les chinoises qui demandent une meilleur lubrification (sans jeu de mots) il est vrai que les chinoises nouvelle génération sont un peu mieux finis donc oui pourquoi pas du 2 % mais voir la notice..
Mais les braves nautac il faut rester sur du 3 % (à mon avis) avec une huile de synthèse ou semi et avec une minérale 3.5 % voir 4 %


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 18:39
Message :

Slt a tous,

Fidèle a tout dit !!!!

Ma débrousailleuse ECHO SRM2090, pourtant un modèle de base avec un petit moteur 2T de 21cm3 a maintenant plus de 30ans et a débrousaiillé des hectares de friches.
Elle fonctionne presque comme au premier jour, mais il n'y a pas de mystère :

* c'est une ECHO
* fonctionne a l'huile de synthèse 100% (moto) depuis le 2ème plein (le 1er en huile basique pour les rodage)
* laisser chauffer 1mn le moteur froid pour qu'il se chauffe un peu.
* ne pas utiliser plus d'une minute en continu le moteur (le 2T n'aime pas ça)
* changer régulièrement la bougie et le filtre a air
* mettre une fois par an un peu de graisse "marine" dans le réducteur

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 15:56
Message :

Bonjour Giro, salut la compagnie,
Je pourrai écrire exactement la même chose sauf qu'il s'agit d'une Iseki Shindaiwa de 1994. À l'époque, j'avais 6 hectares récupérés auprès d'agriculteurs retraités. Je me suis servi de cette machine pendant des journées entières, elle ne m'a jamais fait défaut. Elle fonctionne toujours aussi bien, j'ai juste changé l'embrayage il y a deux ans, car un ressort avait cassé et ne se trouve plus en P.D.Je m'en suis encore servi avant hier, elle démarre toujours à la deuxième sollicitation. La fiabilité et la robustesse de ces moteurs japonais sont absolument incroyables!
Mais qu'entendez vous par "* ne pas utiliser plus d'une minute en continu le moteur (le 2T n'aime pas ça)" ?
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2019 18:30
Message :

vsalut animasana,

A vrai dire le moteur 2T préfère les accélérations répétées avec retour au régime de ralenti plutôt qu'un régime soutenu pendant de nombreuses minutes, j'ai en effet constaté ce phénomène par le passé en moto et matériel 2T.
Cela a tendance a plus le faire chauffer.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chaboumbrico Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Auvergne
Ville 

Enregistré le 18/04/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2019 00:47
Message :

Bonjour,
je vois que quelqu'un parle "des cours de notre webmaster PAUL concernant les réglages et entretient des 2 temps"
Où peut-on les trouver sur le forum ? Je ne trouve pas.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chaboumbrico Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2019 08:28
Message :

Bonjour
Tout simplement en revenant à l'index du site ou en utilisant le menu (les petits traits en haut à droite) et ensuite la rubrique qui intéresse !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2019 06:43
Message :

Salut à tous.
haaaaaa les mélanges....ça fait mal à la tête.


il n'existe pas de science exacte concernant les mélanges. certains machines vont bien fonctionner d'autres non avec le même mélange, c'est une question de tolérances, d'état de surfaces des pièces mécaniques et de matériaux (surtout revêtement de cylindres et segmentation).

il existe juste des tendances.
à l'époque ou j'avais attaqué de travailler sur des motorisations avec les constructeurs shell et motul pour mon boulot je m'était penché sur le problème car beaucoup de djeun's avece des mob préparé ou non, avaient les mêmes problèmes de serrages ou de point chalumeau.

tout d'abord il faut savoir qu'un huile semi-synthèse n'existe pas au sens propre. ce n'est pas un mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse, mais une huile minérale additivé (additifs antifriction, anti usure un peut comme bardhal, winns....)

une huile synthèse en lieu et place d'une huile minérale n'est pas "forcément" une bonne chose pour la raison que la synthèse à besoin d'un certain rendement pour brûler complètement et du coup, peut (si pas brûlé) encrasser la segmentation ou l'échappement. (en motoculture pas trop de soucis d'échappement, mais en moto si)

reste toujours la grande question de : faut il respecter la préco du constructeur d'huile ou la préco du constructeur du moteur ?
(par exemple, j'avais une gnome et Rhône qui demandait 8% de minérale, là ou sur les bidons d'huile minérale était écris 4, à 6% max. époque ou perler une bougie était très courant)

certains fabricant vendent aussi de l'huile 100% synthèse à haut rendement mélange préconisé 1%, mais généralement c'est une huile pour moteur hors bord dont les moteurs sont refroidi à l'eau froide et dont les jeux sont très faibles et ne chauffent pas. donc pas forcément bon pour un moteur de tronçonneuse par exemple.

puis il faut savoir que d'une marque là l'autre une huile peut très bien aller, une autre non toujours en restant dans le même type de mélange avec le même type d'huile.
il n'y a pas de science exact, seulement une tendance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2019 07:56
Message :

Hello

Merein ... ... Tu as parfaitement résumé la " Tendance " des propriétés de toutes les huiles ...

Car à bien regarder , " nos " mélanges est une certaine forme d'alchimie : Certain types d'huiles vont pour certaines utilisations , certains moteurs et pas d'autres . Nos pourcentages varient en fonction du besoin de lubrification , en fonction de l'effort demandé et de la résistance de la friction sur certains métaux en fonction de leurs natures ( alu , acier carboné etc .. )

L'ALCHIMIE .... c'est une grand mot et je vais prendre un exemple tout en restant dans le cadre des " mélanges " :
Après les chars blindés et la motoculture , j'ai une autre passion ... LE PARFUM ( Hé oui , PLOMB aime sentir bon ) .
Il y a longtemps , j'ai eu le plaisir d'aller à une conférence à GRASSE concernant LES parfums . Nous avons visité le laboratoire , et je peux vous dire que pour faire 5 ml d'un échantillon , il vous en faut des essences de plantes ( concentré ) , il vous en faut des tests de mélanges afin de trouver le PARFUM PARFAIT ( c'est à dire acceptable à TOUS NEZ ). Sauf que , une fois que l'alchimie à joué dans les mélanges dudit échantillon , il passe sous le nez des experts en parfumerie . Et là .. Chose étranges , les notes des experts varient d'un nez à l'autre et les notes ne sont JAMAIS identiques !( certains le trouve trop épicé , trop amboisé ) .

Mais il y a un autre facteur qui joue énormément dans l’archimie de l'échantillon du PARFUM PARFAIT ... Votre peau ! Hé oui , une personne ( femme , car il n'existe PAS de parfum pour hommes , la raison est une histoire d'hormone , et seules les femmes peuvent avoir un PARFUM , alors que les hommes ont DE L'EAU DE TOILETTE , et la différence est énorme ).

J'ai eu le plaisir ( et regret , hélas ) d'offrir à ma secrétaire " un CHANEL NO 5 " . Ma sœur en mettait pour les grandes occasions , c'était un délice à sentir cette odore qu'était le mélange du PARFUM avec les particularités de sa peau .. Sauf que .. ma " secrétaire " PUAIT au bout d'une certain temps et cela devenait assez pénible à supporter . ( surtout à table ) .

Bref , L'ALCHIMIE PARFAITE , est un don de Dieu , sinon , elle n'existe pas .

Voilà
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2019 09:45
Message :

Salut Plomb et Merein

C'est bien la première fois que sur le forum on fait l'amalgame des huiles et des ...parfums ! Et on est pas en cuisine !
Et on en apprend des choses ! On a pas droit aux parfums mais aux eaux de toilettes ...

Mais on apprend aussi que Plomb ne s'intéressait pas qu'aux chars d'assaults mais à sa secrétaire en pensant à la maxime de Coco Chanel, " une femme sans parfum est une femme sans avenir " , il a voulu lui en donner mais les souvenirs doivent avoir un parfum sec , et " l'avenir n'appartient pas aux hommes" ...( C de Gaulle)

Bon alors synthèse ou minérale cette huile Lesieur ?

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2019 11:32
Message :

Bonjour la troupe,
"L avenir n'appartient pas aux hommes" disait le Général, mais Plomb nous a prouvé que la femme n'est pas systématiquement l'avenir de l'homme !!
(j'espère qu'il n'y a pas trop de meufs sur le fofo, sinon je vais me faire étriper)
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2019 12:36
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: plombtiger
Hello

... Votre peau ! Hé oui , une personne ( femme , car il n'existe PAS de parfum pour hommes , la raison est une histoire d'hormone , et seules les femmes peuvent avoir un PARFUM , alors que les hommes ont DE L'EAU DE TOILETTE , et la différence est énorme ).
...
A+
PLOMB.


Mon cher Plomb:
https://www.sephora.fr/p/sauvage---parfum-P3807043.html


Ok, ils sont rares mais il y en a quand même.

Alors, pour les huiles, ça doit pouvoir exister. Personnellement je ne me casse plus la tête à rechercher l'huile qu'il me faudrait selon la machine utilisée: Allez, hop! mélange tout prêt Marline ou Aspen! C'est plus cher, certes, mais bien plus simple qu'un démontage/nettoyage d'un moteur/pot ou encore carburateur encrassé avec kit de joints à remplacer.

A+

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2019 17:35
Message :

bonjour

moi j'ai deux chinoiserie qui fonctionnent à l'huile de synthèse pour mob la plus utilisée la débroussailleuse de 2009 nom orange de 42 cm3 le seul problème c'est le carbu j'attend le troisième en 10 ans et içi j'ai remplacé les durites les t^tes j'en suis à 4 le plastique devient cassant à oui le carbu je l'ai obtenu à 5.30 € sur aliexpress le truc limite vue l'age c'est une 7 cannelures ils ont changés en 9 cannelures bon j'ai l'autre en 52 cm3 qui est en tronçonneuse mais peut devenir débroussailleuse en 9 cannelures

pour l'hivernage je laisse le 2 t et une ou 2 fois je fait tourner les moteurs pour une 10 ans cela n'amène pas de problème

pour les testes de panne c'est dépose du lanceur et mise en route à la perceuse environ 600 tmn on voit très rapidement d'ou vient le problème

*** Message édité par Jeanf10 le 11/09/2019 18:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Hivernage des moteurs 2T posté par Recampum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Hivernage des moteurs 2T
Sujet :: Hivernage des moteurs 2T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes