LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> honda f50
 
new
Sujet :: honda f50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chistophe 03
Invité
Sujet : honda f50
Ajouté le : 12/11/2011 20:43
Message :

Bonjour,
Je suis a la recherche de l'éclaté pièces et de pièces du motoculture honda f50 des années 1968
j'ai des problèmes de lanceur
mon adresse: christophe.ruffaut@neuf.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2011 21:57
Message :

Salut,
Tu as les manuels de ta machine là:

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/manuel-utilisateur-FS50.html

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/MA_F40_FS50.html


Plus un éclaté, mais incomplet:

MoteurG42etG50incomplet.pdf


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2015 20:08
Message :


J'ai eu un problème de lanceur il y a longtemps sur un F50 des années 68. C'était un petit rochet avec son ressort qui avait laché. Il m'a fallu ouvrir le moteur en deux, c'est à dire déculasser, enlever le cylindre et ouvrir la descente de mouvement. Pas difficile à faire sinon à retrouver le grand joint papier qui fait tout le tour de la descente.

Doume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 09:38
Message :

Salut
C est donc un lanceur intégré au moteur et non à corde comme la majorité des cas?
On démarre à l aide d un levier?
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 10:09
Message :


Exact, c'est un lanceur situé au bout du bras très pratique pour la mise en route sauf quand le système se détériore en interne. Je pense que l'on doit pouvoir adapter un lanceur à corde sur le coté volant magnétique. Je n'ai pas regardé mais ce doit être possible car à mon avis la pièce en cause sera introuvable aujourd'hui. J'ai quelques photos prises au moment de ma réparation, si je les retrouve et si vous êtes intéressé, je peux les scanner et les envoyer par mail ou les joindre à un message. pas gagné car il y a longtemps

Doume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 12:08
Message :

Salut

Voici la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=kMYTc0Xv0-E

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2019 11:21
Message :

Salut

Pardon si je réactive ce post mais j'ai un bon tuyau pour ceux qui ont un Honda F50 dont le moteur à rendu l'âme mais qui voudraient bien sûr le réparer.

Mon pote italien Ruggero ,le Mc Giver des Honda à encore innové pour ressusciter un vieux Honda F50 dont le moteur était irréparable du fait de l'absence des pièces .

C'est un bloc moteur avec boîte vitesse intégré ,il a conservé l'ancien moteur ,la dépouillé de tous ses accessoires et monté un GX120 (acheté chez SDC Import )à cheval sur l'ancien, via un embrayage. ..C'est tout !

Bien sûr le levier de démarrage comme sur les Honda F190 ne sert plus ....

Bravo Ruggero tu es le meilleur !

Tu devrais venir travailler en France !

Réfléchissez bien avant de poser des questions ,sa machine fonctionne à merveille.

Ps je l'ai invité et il viendra 1 semaine chez moi le 1 er juin 19.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume3851 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Isere
Ville  Vienne

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2019 17:33
Message :

Merci pour cette info. Ton ami a fait un travail remarquable et plein d'intérêt. Pour l'instant mon F50 fonctionne tres bien. J'ai pu retrouver sur une site de moto ancienne les vis platinées et un condensateur . J'ai utilisé un condensateur de Honda DAX en 6 V. J'ai seulement pensé que Honda avait largement utilisé la technique moto ou cyclo pour ce moteur et j'ai donc pu refaire l'allumage avec ces pièces qui sont montables. J'ai un problème avec les bougies qui sont de petit diamètre et plus fournies par Honda et avant le changement du condo, elles grillaient rapidement. J'en ai donc acheté d'avance chez mon fournisseur de materiel de motoculture qui sait ou en trouver chez NGK. Lorsque mon F50 rendra son dernier soupir, je ne pense pas être capable de faire cette transformation, je pense acheter un matériel plus récent d'occasion. Pour l'instant je veille amoureusement sur mon engin qui m'a encore rempli de plaisir cette année en effectuant de beaux labours. Merci en tous les cas pour ton attention.


Doume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume3851 Sujet :: honda f50 posté par Chistophe 03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> honda f50
Sujet :: honda f50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes