LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290
 
new
Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Sujet : [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290
Ajouté le : 13/05/2017 21:26
Message :

Bonjour à vous

ON vient de me donner une motoculteur de marque ISEKI modèle A200-2 à moteur Kt 290

Ce motoculteur n'a pas tourné depuis 10 ans
Je ne sais pas pourquoi il a été arreté (panne ? non utilisation ?)

L'ancien propriétaire qui l'avait récupéré lui aussi.......il y a 1 an n'est pas parvenu à le remettre en route
C'est ainsi qu'il revient entre mes mains

Le précédent proprio. a constaté une absence d'allumage....

J'ai mis une autre bougie, agit sur le lanceur et rien de rien. Pas la moindre étincelle

J'ai regardé le bouton d'arret qui a 2 fils : le fil qui va sur la bobine est en place (donc sans doute fonctionnelle).
Par contre, l'autre fil est dans le vide......

Faut-il le coincé qqle part ?

Sinon, comme c'est un moteur 2 temps, il y a rupteur, condo et bobine et je comptais démonter tout cela, bien nettoyer à l'acétone.
J'ai trouvé ce "guide" http://huriaux-pascal.e-monsite.com/pages/iseki-informations-technique/montage-et-reglages-allumage-iseki-moteur-2-temps-kt290.html


Y a t il une technique particulière pour démonter le volant magnétique ?
Y a t il des précautions particulières à prendre ?

En ayant parcouru le net, bq de moteur KT 290 sont HS principalement du fait d'une bobine défectueuse. Cela se trouve facilement à un prix sympa.

Merci de votre aide
J'ai hâte de mettre les mains dans le cambouis
A bientôt



*** Message édité par leludo le 13/05/2017 21:26 ***






*** Message édité par leludo le 13/05/2017 21:26 ***






*** Message édité par leludo le 16/05/2017 21:14 ***




*** Message édité par leludo le 14/05/2019 21:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 11:52
Message :

bonjour

pour démonter le volant il est assez fragile tu as intéret à fabriquer une plaque prise dans les 3 vis de la poulie du volant
pour l'extraire si tu le prend avec un arrache extèrieur tu risque de le casser
au cas ou tu aurais besoin de pièces d'allumage il m'en reste en neuves origines contacte moi je peux les recèder à un prix plus que correct

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 19:06
Message :

Ok
merci pour la "technique"

je regarde cela le prochain week end.
Pour les pièces d'allumage neuves , on verra bien.


Edit : bon, je me suis trouvé qqles minutes pour bricoler

J'ai réussi à démonter le VM sans difficultés..... A croire qu'il avait été démonté qqle temps auparavant.
Je vais nettoyer tout cela à l'acétone, etc.....

Des conseils ?
merci


*** Message édité par leludo le 14/05/2017 20:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 21:29
Message :

bonsoir
que la portée des vis platinés soit nickel éventuellement vérifier à l'ohmmètre qu'ils portent bien

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2017 16:31
Message :

Bon, j'ai remis les mains dedans alors que j'avais dit "pas avant le week end"

j'ai démonté le VM, passé un coup de lime à ongles sur les vis platinés mais pas d'étincelles

je me suis souvenu que sur mes "mobylettes", je faisais le test de la pile electrique

https://www.youtube.com/watch?v=yrbYfivOPW4


j'en ai déduit que la bougie, son fil, le condo et la bobine était ok donc il restait les vis platinées

j'ai nettoyé proprement les vis, et j'ai fait un réglage d'ouverture (0.35) comme indiqué sur un site internet et là, l'étincelle est apparue

prochain test : la goutte d'essence dans le puits de bougie pour voir si il pète......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2017 21:13
Message :

Bon
j'ai pu récupéré l'allumage

comme j'entendais un petit bruit de ferraille, j'ai oté la culasse et j'ai constaté que le cylindre était rayé
j'ai donc oté la culasse pour voir la tête du piston et là, misère, piston "mort"
il est rayé sur le coté, manque un petit bout sur le bas et près d'un segment, il y a un petit bout qui accorche

donc cylindre, piston fichu

je mets en pause ce motoculteur et si le hasard me permet de trouver un piston, cylindre en bon état, je le remets en route
pour le moment, il sera remisé au grenier, et j'y touche plus

fin de mon post

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2019 21:24
Message :

Bon, je relance le projet de réparation de ce moteur ....
sur LBC, j'ai vu cela......

est-ce un moteur 2 temps ou 4 temps.
c'est à coté de chez moi.....

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1616482493.htm/



merci


*** Message édité par leludo le 14/05/2019 21:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2019 23:05
Message :

Salut,
A priori ce serait un 2T.
Demande confirmation à Tisane, je crois qu'il en a un.

De toutes façons,vu le prix et que c'est près de chez toi, tu ne prend pas de gros risques!

Si ça ne te convient pas, rien qu'en revendant les roues tu récupèreras tes 50 balles!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2019 23:36
Message :

Bonsoir
Merci Guepard
je vais le voir prochainement et j'embarque ce restant de motoculteur

si tisane passe par ici (cf mon mp), qu'il nous dise si le motoculteur sur roue est un 2/4 temps
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2019 23:43
Message :

Slt , oui c'est bien un deux temps sur l'annonce ....perso j'ai viré mon vieux 2 temps , ça a toujours une prise d'air quelque part , ça veut bien tourner qu'avec moitié de starter ....j'ai trouvé un kawa 4 temps depuis je ne suis plus emmerdé ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2019 14:29
Message :

Ok
merci pour la réponse
je donnerai suite de mon message prochainement

par curiosité, quel moteur Kawa s'adapte sur ce chassis ? et ce facilement ou pas ?
merci encore à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2019 18:33
Message :

Bon le motoculteur en vente sur LBC est chez moi

c'est donc un moteur kt 290. il manque le réservoir
et les roues sont "gauches", cad il y a un jeu important

je l'ai acheté pour refaire mon iseki A200 équipé du même moteur....

il est "crado" ; j'ai démonté la bougie, mis un peu de mélange et j'ai tiré la corde de lanceur et au bout de 4 coups, il a démarré 2 secondes. donc moteur tournant..

Il est équipé d'une grosse poulie plate et le gars m'en a donné une 2nde.
A quoi peut elle servir

Je reviendrai vers vous prochainement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290 posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290
Sujet :: [ Reprise du projet ... ]Remise en route Iseki A200-2 Mot Kt290
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes