LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motobineuse B/S S5 R6P
 
new
Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Arvernix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Motobineuse B/S S5 R6P
Ajouté le : 16/05/2019 18:51
Message :

Bonjour à tous
Je recherche un joint de carbu pour une motobineuse Briggs et stratton S5 R6P, ainsi que la notice atelier; les référence du moteur sont : Family YBSXS.2061HC N°274679
Je vais essayer de mettre une photo du joint qui fuit

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Par avance merci pour tous renseignements concernant ce matériel, c'est une motobineuse qui appartenait à mon oncle décédé, elle n'a pas fonctionné depuis 5 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arvernix Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2019 19:58
Message :

bonsoir
il faudrait noter les numéros model type code qui sont habituellent gravés sur la volute pour identifier la réference du joint
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arvernix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2019 20:30
Message :

Est ce qu'il s'agit de ça ??

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arvernix Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2019 08:16
Message :

Bonjour

Il faut la série de nombre gravé directement sur le moteur.
Pouvez vous mettre également une photo de la plaque d'identification de la machine.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2019 17:37
Message :


Va voir chez Briggs:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/need-help/push-mower-engines.html

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arvernix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2019 13:32
Message :

J'ai trouvé les nmr sous la graisse .............
Model : 135292 Type 1194E2 code 0000217YB

Pas moyen de les rentrer sur le site B/S car ils ne prennent pas en compte les motobineuse, seulement les ge, tondeuses et déneigeuses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arvernix Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2019 14:03
Message :

Bonjour

sur le site de Briggs choisir tondeuse

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/results.multiStepManualSearch.html?searchrequested=135292
#

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/results.multiStepManualSearch.html?searchrequested=135292
#

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arvernix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2019 14:27
Message :

Ok merci , j'ai pu trouver le bon moteur, la notice est en anglais et apparemment c'est la membrane du carbu qui est morte, je pensais que ce n'étais que le joint, je pensais refaire un joint en papier mais c'est loupé. Il va falloir que je me rende chez un revendeur B/S qui va me vendre ça à prix d'or ........
Je vais essayer de démarrer le second motoculteur un Wooseley titan apparemment il fumait beaucoup lorsque mon oncle s'en servait, j'ai déjà regardé la bougie: on ne voyait plus l'électrode sous la graisse
A plus pour de nouvelles aventures.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arvernix Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2019 07:01
Message :

Bonjour Arvernix,
La membrane se situe sous la plaque tenue par 4 vis que l'on voit sur la photo, à coté du tube de reniflard. Autant que je me rappelle, cette pièce coutait 3 francs six sous, pas un prix d'or. Vous pouvez probablement la trouver sur internet, mais le port risque de dépasser le prix de la pièce.......
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arvernix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2019 18:15
Message :

Déterrage de post, j'ai finalement trouvé ma membrane de carbu chez un petit artisan qui a pas mal de vieilles pièces détachées, cela m'a couté 3.5€; le moteur remarche, je vais faire la vidange car je ne sais pas dans quel état est l'huile, j'ai de l'huile de semi-synthèse que j'utilise pour la moto est ce que je peux m'en servir ou bien faut il une huile spécifique ?????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arvernix Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cel
Invité
Sujet : motobineuse B/S
Ajouté le : 20/04/2021 07:46
Message :

Quelle est la cylindrée et le nombre de chevaux d'une motobineuse B/S S5 R6P. Je souhaite la vendre et j'aimerai préciser ces infos sur mon annonce. Merci d'avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arvernix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 18:20
Message :

Ce type de moteur fait 5 cv mais j'ignore la cylindrée exacte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arvernix Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 22:25
Message :

virgule
Message original: Arvernix
Ce type de moteur fait 5 cv mais j'ignore la cylindrée exacte


La cylindrée se calcule comme suit, sur un Model 135292:
Les deux premiers chiffres du Model sont la cylindrée en pouces cubes, soit
13*2.54*2.54*2.54= 213cm3.

Soit entre 5 et 6 CV suivant la vitesse de rotation de 2800 à 3600 tours.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20202/1618698585_SignificationdesCodesdemoteursBriggsetStraton.pdf


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arvernix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 06:26
Message :

Merci beaucoup pour la précision, j'avais regardé sur la plaque signalétique mais je n'avais rien trouvé, j'ignorais qu'il y avait une astuce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arvernix Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P posté par Arvernix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motobineuse B/S S5 R6P
Sujet :: Motobineuse B/S S5 R6P
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes