LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée robuste
 
new
Sujet :: Choix autoportée robuste
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jp35 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée robuste
Ajouté le : 22/05/2019 16:08
Message :

Bonjour à tous,

j'ai actuellement une autoportée Husqvarna TC138 (500cc - 97cm) avec bac + mulching.
Je l'utilise sur un terrain avec quelques trous / bosses, quelques taupinières parfois, quelques branches ou cailloux. Beaucoup de virages (arbres, angle, bâtiments, ...)
Bref, rien de droit, plan, propre. C'est de l'herbe plutôt épaisse et j'ai une zone avec des hautes herbes (hauteur des genoux voir de la taille) ou je passe plus rarement.

L'husqvarna ne vaut rien (de mon point de vue) : tout casse au fur et à mesure (câble embrayage lame, palier de lame, pièces métalliques retenant la courroie de lames, courroie broyée, ...) et les courroies sautent très souvent (lame et roues). De plus, une fois enlevé et remis quelques fois les carters plastiques, les vis ne tiennent plus, ...
Le moteur B&S n'a aucun problème, tout le reste est peu robuste et très mal conçu.

Que me conseillerez vous entre les 2 modèles ci-dessous :

- Cub cadet XT2 PS107 (Kawa 600cc - 107cm)
- Grillo md13 (B&S 344cc 10cv - 83 cm)

sachant que je souhaite du mulching et de l’éjection latérale (semble mieux pour les hautes herbes) et, surtout, du ROBUSTE.

Ces 2 machines n'ont rien à voir mais la grillo me semble bien conçue et robuste. Je précise que le modèle au dessus est trop cher.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous quelques retours sur ces tondeuses ?

Edit : une 3eme solution :
- Cub cadet xz2-107i (679cc 107cm zero turn). Mais par contre marque du moteur : cub cadet. C'est récent je crois : quid de la fiabilité ?!

Edit 2 : surface de tonte environ 4500m²

Merci d'avance



*** Message édité par jp35 le 22/05/2019 16:12 ***






*** Message édité par jp35 le 22/05/2019 16:26 ***




*** Message édité par jp35 le 23/05/2019 10:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp35 Sujet :: Choix autoportée robuste posté par jp35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2019 17:06
Message :

Bonjour,

De par le fait de tes virages et contournement d'arbres, cela semble éliminer la Grillo, qui n'est pas conçue pour ce type de terrain (à vérifier quand même).

Cub Cadet c'est bien, mais quelque soit la marque que tu retiendras, il faudra faire (ou faire faire) un minimum d'entretien et éviter de rincer le carter de lames à l'eau même si des buses sont prévues à cet effet.

Quant aux pierres, taupinières et autres branches, j'ai ça aussi, et je n'ai jamais rencontré de soucis avec ces "obstacles".

En ce qui concerne le moteur du Cub, ce sont de bonnes mécaniques.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix autoportée robuste posté par jp35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp35 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/05/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2019 19:21
Message :

merci pour ton retour.
Tu affûtes tes lames tous les combien environ ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp35 Sujet :: Choix autoportée robuste posté par jp35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 18:30
Message :

Bonjour JP35

L’affûtage c'est quand c'est usé. Pour moi c'est, à peu près et selon les 3 machines que j'utilise:
- les 2 MTD, c'est 1 fois par an,
- le Ralf 92 c'est plutôt 2 à 3 fois, vu que je tonds des arbustes avec..

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix autoportée robuste posté par jp35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 09:45
Message :

hello
je suis parti sur une etesia bahia pas très large mais super maniable et très agréable à passer.
si tu n'as pas de problème de bruit tu as les kubota diesel gr1600 aussi utilisés par les pro
les honda HF2315 résistent bien dans le temps.
attention aux occasions rincées ou pas entretenues.
fred


*** Message édité par fred72 le 08/06/2019 09:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix autoportée robuste posté par jp35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 08:54
Message :

Salut!

Au vu de la description de ton terrain, je partirais aussi sur la Zéro Turn pour la maniabilité même si tu as un rayon de braquage très très court également sur le XT2.
Si tu as l'occasion essaye les deux machines, ou des modèles équivalent de la marque. Ce sont deux produit vraiment différent à la conduite.

Concernant le moteur de marque Cub, ça fait longtemps qu'ils font leur propre moteur. Niveau fiabilité il n'y a rien à redire.

*** Message édité par clementcdp le 11/06/2019 09:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix autoportée robuste posté par jp35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée robuste
Sujet :: Choix autoportée robuste
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0267 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes