LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m²
 
new
Sujet :: quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LAMOTTE35 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Region  ouest france
Ville angers

Enregistré le 24/05/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m²
Ajouté le : 24/05/2019 09:02
Message :

mon terrain est un ancien pré à vaches et je dois acheter un nouveau tracteur tondeuse car mon MC Culloch 18 Cv vient de rendre l'ame
en effet mon terrain est en tres legere pente mais surttout il est bosselé et fait environ 6000 m² que je ne peux tondre qu'en 2 fois.
on oublie le mulching car je ne passe pas mon temps sur la tondeuse (tonte tous les 10 jours environ)
ejection laterale oui mais je fais quoi avec les tonnes d'herbes coupées
ramassage mais dans ma région herbe souvent mouillée et ca bourre

des lors j'hesite entre 3 modeles de belles machines aux marques réputées de prix quasi equivalent :
1/ john deere x 166 122 cm
2/ iseki sxe 220 125 cm
3/ cub cadet xt3 QS 127cm

votre avis est le bienvenu pour coller à mon besoin (longevité, solidité, facilite de ramassage ou qualité de tonte en milieu un peu humide...) ou voyez vous AUTRE CHOSE a me conseiller
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LAMOTTE35 Sujet :: quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m² posté par LAMOTTE35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2019 20:43
Message :

Bonjour,

Si ce terrain est plein de bosse alors il faut prendre en compte que plus le plateau de coupe sera large, plus les défauts de tonte risquent de se voir. De plus c'est plus délicat à régler. Enfin, si tu ne tonds pas très souvent et que c'est humide, il y a très peu de machines capables de tondre et de rammasser sans bourrage.

Je ne ramasse jamais, l'herbe reste sur place et se résorbe rapidement. Pourtant, l'une de mes machines est prévue pour ce ramassage. J'ai viré le bac au profit d'une goulotte qui dirige l'herbe coupée vers le sol.

Avec un microtracteur classique, je tonds mon pré de ~4 000 m² en 4h. Avec ça:
https://www.borel-motoculture.com/ralf-92.html

je ne mets que 1h. La largeur c'est 92 cm.

Avec ce genre de machine, on rentre dans un autre monde.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m² posté par LAMOTTE35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 25/05/2019 08:05
Message :

Bonjour,

votre surface est déja très importante !

la machine de Pantois est effectivement le top

Perso je fais du mulching depuis 30 ans et je tonds entre 7 et 11 jours oir plus en pleine été. Et je suis en bourgogne

Regardez aussi du coté des zéro turn c'est assez intéressant au niveau vitesse de tonte et manoeuvre

J'ai un ami qui a une toro en zéro turn de 25 ch ca avance très vite meme en mulching j'ai été surpris

PS pour 6000 m2 prendre déja un bon gros moteur

Cdlt

JJ



*** Message édité par papy1 le 25/05/2019 09:08 ***




*** Message édité par papy1 le 25/05/2019 09:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m² posté par LAMOTTE35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m²
Sujet :: quel choix pour un terrain bosselé de 6000 m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0181 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes