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Sujet :: Démarrage impossible gcv160 sur HRX476
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Sujet : Démarrage impossible gcv160 sur HRX476
Ajouté le : 24/05/2019 22:31
Message :

Alors bonsoir à tous,

Et d’avance, je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message!

Du coup j’ai récupéré un lot de trois HRX476.

2 fonctionnaient ( une en mulching et l’autre normale). Elles ont de la. Outeille et je remets tout ça en branle avec une bonne révision ++ ( vidange, filtre bougie, affûtage, nettoyage carbu, réglage jeu de soupapes, réglages moteur).

Une des trois étaient vendue pour pièces et je me suis mis dans l’idee De la remettre en service sans savoir du tout ce qu’il y a avec.

J’ai refait tout ce qu’il y a de décrit plus haut mais je trouve que la compression est faible. J’ai une belle étincelle mais ça ne veut pas partir. En fait, j’entends des explosions ( des gros PAF!!) du côté carbu mais rien de plus.

La lame semble tourner normalement ( vilo non fichue), mais rien de plus. J’ai dû arrêter avec la nuit mais ça me travaille et je ne vois pas bien ce qu’il pourrait se passe.

Alors j’ai pensé à vérifier la cLavette de volant moteur mais j’ai reçu l’appel de ma direction générale pour cuir la côte de bœuf!!

Si vous avez des idées, je ne dis pas non ;-)

Merci!

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Ajouté le : 25/05/2019 06:24
Message :

Bonjour Mikobal.
Oui vérifie la clavette et le calage de la distribution.
Sinon peut être une soupape voilée.?...avais tu un jeu excessif sur une ????
Gérard

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Ajouté le : 25/05/2019 06:32
Message :

salut les potos ..

Ah ! parce que MR Mtkobal fait le " service room" pour sa Direction générale au point de laisser tomber sa mécanique ..j'espère qu'elle était bonne la côte de boeuf ...
A+

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Ajouté le : 25/05/2019 07:57
Message :

Salut

Comme dit Gérard vérifie la soupape admission qui a tendance à se gripper ,puisque la compression est faible .,
Enleve le cache culbuteur et tu pulvérise Un coup de Wd40, tu fais bouger les soupapes avec le bout d'un tournevis .
Et les boîtiers d'avancement sont bons sur ces machines ?

@+

Jef


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Ajouté le : 25/05/2019 09:36
Message :

Hello tout le monde:, merci à vous!

Je vais démonter le VM et regarder la cLavette.
J’ai fait les jeux de soupapes il y a assez longtemps mais je me souviens que les deux avaient pas mal bougé en effet.

Bon et bien voilà deux pistes plus que prometteuses ;-)

En revanche soupapes voilées ça impliquerait quoi pour vous? Conséquence de quoi? Faut que ça tape le piston quand même.

Plombtiger: yes la Cote de boeuf était excellente ;-)! Du coup j’au fait le service room pour la la Cote et madame pour l’apéro !

Kubus: oui les deux hydrostatiques fonctionnent ( bon j’ai quand même à régler un petit problème car ça se bloque de temps en temps sur l’une d’elle et sur l’autre, il manque le gros ressort de rappel qui s’aggripe A l’axe).

Celle que je n’arrive pas à demarrer chest une SDE mais je n’ai pas encore testé le boîtier

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Ajouté le : 25/05/2019 11:45
Message :

Re Miko
Oui pour que la soupape soit voilée il faut qu'elle touche le piston (sur régime) ou que la distribution se décale.
En principe c'est la queue de soupape qui se tord et de ce fait la soupape ne remonte pas assez car la queue se coince dans le guide....d'ou m'a question sur un jeu excessif qui peut être un signe.
Gérard

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Ajouté le : 27/05/2019 19:53
Message :

Alors bonsoir à tous et merci encore pour les précieux conseils ! Gerard, Kubus, Plombtiger.

Alors j’avais vérifié la cLavette et elle me semblait en place. Puis j’ai démonté le cache culbuteurs, les leviers pour bien actionner les soupapes et devinez quoi!

Dans le fond du puits de Bouvier, j’ai vu un truc bizarre que j’ai prélevé avec une pince et c’etait Un bout de caoutchouc !!! De cinq à six cm2
Qui semblait provenir d’un gant !

Alors j’ai bien tout nettoyé, mis un coup de wd40 la dedans et bien activé au tournevis avant de tout régler et remonter.

Et bien vous savez quoi, ça a démarré ;-)

En revanche ça sent encore un peu le caoutchouc cramé mais ça devrait partir.

J’ai réglé le ralenti vers 1700-1800 car il était vers 1300 et semblait chuter. Le haut régime semble plafonner à 2809 mais on va l’augmenter un peu.

La transmission fonctionne mais seule la roue de gauche tourne.

Donc c’est bien cool tout ça, je vais te démonter un peu tout ça pour que les roues tournent correctement et il ne me faudra plus Qu’a trouver un panier !!

Merci encore

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Ajouté le : 27/05/2019 20:26
Message :

Salut

Et bien si le mécano y a laissé un doigt dans le bouzin ! J arrive pas à le croire !
Peut être qu il a voulu utiliser son gant pour faire joint ?
Pour la roue qui tourne pas et si l autre tourne ça vient du pignon à cliquet ,soit il est monté à l 'envers soit est plus probable il manque juste la clavette et le petit ressort sous cette clavette .

Je viens juste cet am de remonter un boîtier avancement sur une Honda Florilège 53 cms.
Un quidam normal va tout démonter sans repérer la pièce gauche et droite ....et ça le fera pas !

@+

Jef


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Ajouté le : 27/05/2019 20:40
Message :

Salut Kubus!

Bah sur ce modèle il n’y a pas de clavettes collé sur les 537 par ex ou il y a bien une gorge, le ressort et la cLavette.

La c’est plus simple mais d’accord avec toi il faut que le pignon soit bien min dans le bon sens (en gros il faut croche quand on va vers l’arriere De mémoire).

J’ai regardé vite fait et il manque un circlip et tout a glissé de plus la gorge en bout d’arbre est très peu profonde. Je regarderai ça à tête reposée mais je voulais en avoir le cœur net avant la nuit. Je ferai des photos à l’occasion !

Une petite question Kubus: dis moi tu saurais quoi mettre comme huile de transmission hydrostatique hormis l’huile Honda a plein d’euros de litre? Thanks!

Je vais lui refaire une beauté, racheter des roues AR et des stickers quand je serai sur que tout est bon.

Tiens j’en profite si ça interrogation du monde:

J’aurais à troquer 1 panier de hrx537 et 1 de IZY 425 ou 426 contre du panier Honda en 476 ! ( je sais que je ne trouverai jamais qui ne tentes rien!).

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Ajouté le : 27/05/2019 22:58
Message :

Salut

Et bien tu m'apprends des choses sur la HR476 ...
Hier am j'ai tondu avec cette machine chez une amie et je savais pas pour l'entrainement des roues ,une découverte !
Tu feras des photos stp?
Pour l'huile à utiliser j'ai pas d'avis ,j'avais vu ça :de l'huile 10W40 norme Ford m2c134d mais pour une boîte avancement normale de Wolf ,la tienne est bien hydrostatique ?

Il y a 1 mois je cherchais un panier de HRX537 , elle est partie sans panier. !...
Le boîtier d avancement neuf : 375 € ,j'ai fait l'impasse ...

J'arrive pas à télécharger le fichier pour l'huile. ..

@+

Jef


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Ajouté le : 28/05/2019 08:12
Message :

Voici les photos Kubus, tu me diras ce que tu en penses mais j'ai aussi mis l'éclaté. Je pense que les rouleaux se déplacent pour bloquer l'ensemble en serrant mais je n'en suis pas certain.

D'ailleurs comme tu pourras le voir, l'axe ainsi que le pignon sont fatigués,. La gorge de circlips en bout est usée aussi et je ne sais pas bien comment je vais pouvoir refaire ça pour éviter que les circlips sautent.

Sinon, j'ai bien 2 hydrostatiques et une SDE avec un boitier classique (c'est cette dernière dont je parle - Rappel, j'ai acheté un lot de 3 dont la dernière était pour pièces car impossible à redémarrer). Sinon, tu verras, un intru se ballade sur les photos, sauras tu trouver lequel?!

L'éclaté:




Le démontage:

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on voit bien le circlips qui n'est plus là

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Pas de clavettes ni dessous, ni dessus

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on voit les aiguilles du roulement interne (si c'est bien celà!).

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là le roulement de l'axe est tout simplement décédé! il n'y a même plus les rondelles sur ce montage

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c'est sur une autre machine m'ais c'est pour montrer que le circlip se fait la malle super rapidement du fait des gorges usées...

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voici le garage:

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https://zupimages.net/up/19/22/f4w5.jpg




*** Message édité par Mtkobal le 28/05/2019 09:14 ***

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Ajouté le : 28/05/2019 09:06
Message :

Salut MtKobal

Merci pour ces photos instantanées toutes fraîches. ...
Je me pose des questions sur ces pignons entraineurs, comment ça marche ?
En effet pas du tout le même système.
Pour refaire la gorge du circlips c'est facile ,avec une lame de scie à métau.
Tu fais tourner l'axe avec le moteur de la tondeuse et tu poses ta lame de scie dans la gorge car il faut être bien concentrique et surtout enlever de façon uniforme.

Ces tondeuses n'ont pas été utilisées de manière intensive on le voit car les roues entraîneuses ne sont pas très usées comparé à celles que j'ai remontées et où le bandage est lisse comme une peau de chagrin ..
L'intru sur les photos ? Le cache rouge dans l herbe ?
La tondeuse du milieu n'a pas le cache pot échappement. ..c'est quoi comme modéle ?
Tu as fait une bonne affaire ,au moins tu peux entretenir ton gazon sans problème, comment as tu trouvé d'un coup tous ces outils ?
Certainement à bas coût ?

@+

Jef




*** Message édité par kubus09 le 28/05/2019 10:17 ***


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Ajouté le : 28/05/2019 10:08
Message :

Bah je suis un peu comme toi sur le fonctionnement de ces pignons. Je vais bien le dégraisser et lui mettre un coup de bas à ultrasons pour voir comment les aiguilles se déplacent car je ne vois pas d'autre moyens pour accrocher l'arbre.

Merci pour la combine de la gorge!

sinon oui, les machines sont plutôt en bon état. J'ai 2 des 3 moteurs qui fonctionnent très bien (j'inclus celui dont je parlais plus haut car à l'oreille il tourne vraiment nickel), une des machines qui est en mulching est plus capricieuse. Un peu de régulation et le ralenti doit être mis à 1900-2000 sinon, dès que je desserre la vis d'un pouillème, il chute de façon instable aux alentours de 1300-1400 et parfois cale. j'ai bien nettoyé 2 fois le carbu mais je crois que je vais en être pour une 3eme.

L'intru c'est la HRB425! (le truc rouge dans l'herbe c'est une balle de mon chien).

J'ai trouvé l'ensemble par chance sur LBC. Un gars vendait le tout 340€ au départ, j'ai attendu et il a refait une annonce à 240 pour me laisser le tout à 200.

Mon but est de garder une des 476 Hydrostatique avec le bac et de revendre les autres après les avoir remis en état car c'est ce qui m’intéresse finalement. Il faut juste que ça ne me coûte pas d'argent. J'ai même encore une KAAZ LM480 avec moteur mitsu et joints de carbu récalcitrants (et surtout introuvables) à refaire.

C'est mon petit plaisir, je connais pas mal les KAAZ LM5360 (j'en ai fait plusieurs dont une remise completement à neuf, j'ai fait un topic), j'adore ces machines. C'est du solide mais trop gros pour mon utilisation. la 476 sera parfaite.

j'ai aussi un GXV140 à refaire (cadeau), il faudrait que je lui trouve chaussure à son pied. Il provient d'une hrd535 et à la campagne on est sur HR2150 et 1950 (vieilles mais ça marche super bien!).

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Fidèle

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Ajouté le : 28/05/2019 10:45
Message :

Bonjour à tous

Honda sur ses tondeuses HRX, utilise des pignons d'entrainement des roues motrices
avec un système de roue libre intégré aux pignons.
Donc plus de système à cliquet avec clavette et petit ressort.

C'est le même principe de fonctionnement que sur les poulies avec roue libre des alternateurs des automobiles récentes.

Très bonne journée à tous.

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Ajouté le : 28/05/2019 11:08
Message :

Ok, merci BB34.

Je me doutais bien que la position des rouleaux/aiguilles allait jouer sur le grip. C'est don une roue libre à rouleau. C'est le déplacement des rouleaux, en fonction de la rotation de l'arbre, qui va venir serrer ce dernier pour entraîner les roues.

bonne journée également!

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Ajouté le : 29/05/2019 17:00
Message :

Salut

Voilà le principe : par arc boutement , roue libre de vélo, verrouillage, déverrouillage.


@+

Jef

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Ajouté le : 03/06/2019 11:37
Message :

Oui Kubus, c'est exactement ce que j'ai trouvé dans la littérature mais sur une implantation au cylindre.
Dans mon cas, j'ai eu beau nettoyer la pièce et je n'ai pas de grip (malheureusement). Je ne sais pas si les aiguilles/rouleaux ne sont pas usées au point que ça n'accroche plus.

je vais retenter un autre nettoyage avec la bac à US et des bains de dégraissant métaux et voir ce que ça donne car la pièce est introuvable! j'ai regardé chez Lingshonda et celle qui serait dispo (du moins l'ensemble avec les joints) fonctionne pour moi avec une clavette comme la hrx537.

Où alors il faudra que je zieute lbc...

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Ajouté le : 03/06/2019 14:03
Message :

Salut

Ou comment rendre compliqué une pièce relativement simple au départ ..
“L’homme se complique inutilement l’existence, en recherchant sans trêve des solutions lointaines et compliquées ; c’est seule la solution immédiate qui compte et aucune autre.”
Le prix va de pair avec la technicité des pièces.

@+

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Ajouté le : 03/06/2019 21:19
Message :

Bonsoir,
Voir peut être là : https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-roue.php

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 15/06/2019 19:43
Message :

Merci beaucoup timaumo1! je vais regarder ça de près.

bonne soirée.

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