LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> vis tondeuse honda cassée
 
new
Sujet :: vis tondeuse honda cassée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GEGE1952 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region franche-comté
Ville FESCHES LE CHATEL

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : vis tondeuse honda cassée
Ajouté le : 24/05/2019 21:22
Message :

Bonsoir à tous ,
j'ai cassé la vis qui fixe la lame sur une tondeuse équipée d'un HONDA GCV 160 (sortie verticale).
J'ai sortit le morceau coincé dans l'extrémité de l'arbre.
Le diamètre du boulon : 9.50 mm
Le pas est un pas fin à droite très proche de 1mm.
Ma question : est ce un M10 pas 100 ou un pas fin anglais ?
Merci d'avance et bonne soirée


GEGE1952
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GEGE1952 Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2019 22:15
Message :

Bonjour,

C'est un pas Anglais en UNF

UNF veut dire « Unified National Fine » (filet fin)

Cette vis doit être référencé chez le fabriquent de la machine.

Voici un exemple

https://www.jardimax.com/188-vis-de-lame-tondeuse



Cdlt Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEGE1952 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region franche-comté
Ville FESCHES LE CHATEL

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2019 22:32
Message :

Bonsoir Jean-Yves,
merci de cette réponse très rapide et très détaillée.
Bon Week-end
Cordialement
OLD GEGE


GEGE1952
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GEGE1952 Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 06:42
Message :

Salut mrphelps ( JEAN YVES )

Un air de déjà vu sur les impériales .. Et ce que je trouve surprenant dans l'exposé de GEGE
est qu'il ne nous dit pas la profondeur de métal restant dans le fond du trou de son vilo ( reste du boulon ) ..
Percer pile poil au centre et être parfaitement perpendiculaire avec un foret ( que je ne sais même pas le diamètre exact) , pour ensuite tarauder en 3/8 cela demande une sacrée veine ...
Mais bon , espérons que notre GEGE réussisse sans trop de mal ( s'il possède un tour mécanique , il aura de la chance )..
A suivre .
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 06:58
Message :

virgule
J'ai sortit le morceau coincé dans l'extrémité de l'arbre.


.... Je crois que l'ami Gege a extrait le boulon cassé et qu'il va simplement en acheter un autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 07:29
Message :

RE

OUF ! il a de la veine le GEGE ( Merci MANU .. J'ai mal lu )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 07:41
Message :

Bonjour à tous

le filetage de cette vis est : 3/8 - 24UNF
c'est à dire :
diamètre 3/8 de pouce = 9.525 mm
pas du filetage : 24 filets par pouce ( 25.4 : 24 = 1.058 mm )

Bonne continuation………..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 17:35
Message :

Hello

Merci BB , je viens juste de recevoir ma commande d'une boite de tarauds US et je vais pouvoir de mon coté sauver mon filet de vilo car ils ont été abimé au démontage du porte lame .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2019 10:11
Message :

Bonjour à tous

Bonjour Plombtiger

et bravo pour cet achat "IMPERIAL" qui sera fort utile !!!!!

Bon dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2019 14:50
Message :

Salut Mon BB et belle journée pour le vote des " rigolos " et la fête des mères .

Dis voir , ne voulais pas passer pour un guignole avec les mesures US ( dont j'ai appris pas mal de choses grâce à vous et au fofo , et je n'ai pas osé poser ma question : Les perçages pour le taraudages aux pas US ... Je me demande ou trouver les forets d'un si grande précision .
Par exemple pour le 3/8 ( soit 9.525 ) il me faut un foret de ...8,20 pour un 20 filets au pouce et 7,90 pour le 16 filets ...ça craint car c'est certainement pas chez bricobidule du coin qu'ils vont me fournir ce genre d'outillage ...
Avec le métrique , c'est plus simple même pour les pas spécifiques ...Mais bon , on ne taraude pas US tous les jours

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2019 16:34
Message :

Bonsoir à tous

Plombtiger,
on trouve des forêts pour métaux de 0.1 en 0.1 mm dans les magasins de
fournitures industrielles.
Pour ma part je sollicite si besoin un établissement qui fait le matériel agricole et motoculture et je passe commande si article pas en rayon.
La marque TIVOLY m'a toujours donnée satisfaction,
y compris pour des jeux de tarauds avec filetage US ( impérial ) , mais assez cher .

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: vis tondeuse honda cassée posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> vis tondeuse honda cassée
Sujet :: vis tondeuse honda cassée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes