LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime
 
new
Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alexino2 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime
Ajouté le : 24/05/2019 23:59
Message :

Bonjour,

Ma tronçonneuse MS192 s'étouffe ou cale (lorsque je ne relâche pas l'accélérateur) à haut régime.

Constats :
1/ Aucun problème pour la démarrer, elle tient bien en bas régime,
2/ Lors des 10 minutes où elle a marché après un court nettoyage carbu/filtre, elle a sucé un max d'essence,
3/ Lorsque je vire le filtre à air, le soucis semble disparaitre (j'ai pas osé pousser le test plus de 20 sec par peur de mettre de la sciure dans le moteur)
4/ Le problème arrive d'un coup (le lendemain ou après mon court nettoyage).

Nettoyage :
1/ Filtre essence et bougie neuves,
2/ Carbu démonté, comme neuf, aucun grain nulle part, joints tous ok.
3/ Vis de réglage carbu ne changent rien...

On pourrait accuser le filtre à air, mais ça m'étonne que le problème arrive d'un coup, même après un petit nettoyage de celui ci...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexino2 Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime posté par alexino2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 07:18
Message :

Bonjour Alex
Le carburateur de la MS 192 est assez délicat.
Il est sujet à une prise d'air occasionné par la pompe de reprise mais c'est à l'encontre de ton observation du filtre à air.
Il faut confirmer son incidence ...avec un essai plus profond.
si ta machine coupe bien tu ne dois pas avoir de sciure et fait l'essai dans un endroit bien ventilé.
Parfois le filtre à air peut devenir non passant pour l'air.
As tu essayé un réglage avec les vis H et L ???
Est ce que tu es sur d'avoir remonté les membranes dans le bon sens (problème d'un coup après nettoyage)....celle du pointeau c'est carburateur..joint...membrane et couvercle sinon trop d'essence...ce qui rejoint ton observation de consommation et du manque d'air ( filtre).
Ensuite n'hésite pas à remplacer les membranes et la pompe de reprise.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime posté par alexino2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 10:56
Message :

Bonjour, essayez aussi parmi d'autres choses de démonter/controler/nettoyer la crépine de mise à l'air.
J'ai eu le cas avec une ms-250 (mais ce n'était pas son seul problème).
Cordialement.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime posté par alexino2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HONDA41 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 19/03/2017
Messages: 210


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 11:25
Message :

je pence également à un souci de réglage surement la vis H

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HONDA41 Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime posté par alexino2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexino2 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 21:07
Message :

Salut,

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement mis mon filtre à air dans de l'eau chaude avec du savon puis brosser. Puis nettoyer tous les joints du carbu à fond.

En plus des réglages H et L, ça semble avoir résolu le problème, mais ma tronçonneuse chauffe et consomme toujours à mort !

Je pense que le problème est plus profond... Petit détail, j'ai aussi affuté ma chaine, avant que ces problèmes arrivent...



*** Message édité par alexino2 le 25/05/2019 21:08 ***




*** Message édité par alexino2 le 25/05/2019 21:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexino2 Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime posté par alexino2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2019 07:24
Message :

Bonjour Alex
Les ailettes de ton cylindres sont propres ainsi que la grille du lanceur je pense?
Que la machine chauffe pourrait laisser penser à une carburation trop pauvre mais encore une fois c'est à l'inverse de tes observations.
En somme c'est depuis l’affûtage de ta chaîne que le problème existe ....est ce qu'au moins ta chaîne coupe à merveille et bien droit ???
Regarde bien car une chaîne en mauvais état peut provoquer ces symptômes.
Tu devrais démonter ton pot d'échappement pour vérifier l'état de ta cylindrée, voir à remplacer membranes et pompe de reprise et donner un coup d’œil à la clavette du volant des-fois que l'avance soit légèrement décalée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime posté par alexino2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexino2 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 19:25
Message :

Salut,

Je vient de changer ma chaine par une neuve.
Déjà, elle coupe 3 fois plus vite, donc consomme 3 fois moins...
Le guide chauffe encore un peu, mais moins, peut-être est ce normal à près tout ?

Sinon, le nettoyage filtre au savon / joint carbu / réglage des vis H et L semble avoir résolu le problème de haut régime.

Il est possible que ma chaine mal affuté est causé tous ces dommages : la sciure étant plus petite, elle vient se coincer plus facilement dans le filtre à air, elle entraine aussi plus de vibrations qui aurait pu dérégler mes vis.

Bref, je réussirai jamais à affuter une chaine correctement :'(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexino2 Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime posté par alexino2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime
Sujet :: Ma tronçonneuse Stihl cale à haut régime
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes