LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine Sthil Fs 55
 
new
Sujet :: Bobine Sthil Fs 55
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Sujet : Bobine Sthil Fs 55
Ajouté le : 24/05/2019 21:37
Message :

Bonsoir,
J'ai une débrousailleuse FS-55 (dont je ne connais pas l'histoire) à remettre en route.
J'ai fait toutes les manips de base après mes premiers échecs (bougie neuve, remplacé carburant, nettoyé filtre air) puis les manips plus avancées (étincelles à la bougie; oui,
séchage-chauffage cylindre, ajout start-pilote directement en tête de cylindre, position compression, etc) rien. Tout démonté, inspection superficielle segment et piston par échappement/admission : lisse, brillant ; ok , tête à peine calaminée).
Test bobine au secondaire (bougie-masse) : 2650 ohm (ok)
Au primaire (?) : rien, pas de continuité.
Et pourtant la bougie fait des étincelles et au moins une fois (mais une seule fois sur mille) j'ai entendu le moteur "peter" allez trois tours.
Avez-vous des avis plus éclairés que le mien ?
Car la je seche. ;-)


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: Bobine Sthil Fs 55 posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 06:27
Message :

Bonjour Test
Donne un coup d’œil à la clavette du volant.....bizarre pour le primaire???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Bobine Sthil Fs 55 posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 09:49
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Test
Donne un coup d’œil à la clavette du volant.....bizarre pour le primaire???
Gérard


Bonjour,
Bon j'ai tout démonté.
Ce n'est pas une clavette amovible mais un bossoir dans le volant magnétique qui assure le calage et il était au bon endroit (un peu de jeu au remontage mais centré à l’emmanchement).
Ca correspond bien au passage des aimants au Point mort haut.
Segment ok, cylindre parfait, très peu de calamine en tête de piston.
Je vais considérer que c'est la bobine et prendre peu de risque en trouvant un ersatz en Chinie, si elle marche j'en monterais une d'origine.
Bonne journée.

Ps: Sur cette machine pour démonter l'embrayage, c'est une vis Torx au fond de la cloche d'embrayage, puis un blocage du volant magnétique (trou pour passer un tournevis en appui sur le carter) et avec une clé à filtre à huile desserrage de l'embrayage (facile).


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: Bobine Sthil Fs 55 posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 11:44
Message :

Bon l'impensable s'est produit.
En attendant ... j'ai passé le carbu aux ultrasons, tout nettoyé, tout remonté et donné un coup de lanceur comme ça par reflexe et ... la machine est partie du premier coup.
J'ai controlé le primaire de la bobine et là changement : valeur de 5,6 Mohm
Comme ça sans raison apparente.
Hier j'avais fait la manip du "déblocage" (12 V alternatif entre secondaire et masse) et ça n'avait rien changé.
J'imagine que le souci vient bien de la bobine en mode "un coup oui, dix coups non".
Sujet clot mais je vais changer la bobine tt de même.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet :: Bobine Sthil Fs 55 posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 17:52
Message :

Bonsoir Test
Je viens d'avoir la cas sur une bobine d'un moteur MAG.
Pas d'allumage et pourtant primaire et secondaire ok test à la pile ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je test la pile avec un vieux contrôleur Vicatest qui permet de mesurer l'arc produit par la bobine....donc je fais fonctionner la bobine en somme.... je remonte et un allumage incroyable
Comme tu le dis il s'agit d'un déblocage pas évident à expliquer
L'important est que ça fonctionne mais on aime bien savoir pourquoi
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Bobine Sthil Fs 55 posté par Testmagic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine Sthil Fs 55
Sujet :: Bobine Sthil Fs 55
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0184 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes