LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuses GRIN
 
new
Sujet :: Tondeuses GRIN
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mystavi Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/04/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuses GRIN
Ajouté le : 22/04/2019 11:15
Message :

Bonjour à tous

J'ai une tondeuse débroussailleuse Athena 08 et je souhaite changer pour un bac de ramassage plus conséquent.Je m'orientais vers une autoportée Honda HF1211 mais je suis sceptique sur la maniabilité/accessibilité sur mon terrain et les risques de bourrage du conduit quand l'herbe est un peu haute et/ou humide.

J'ai découvert la marque Grin et le modèle PM53pro; que j'envisage d'acheter.
Le revendeur local m'a fait tester le modèle HM46 sur 15 à 20 cm de trèfle humide. A vitesse réduite (2,3 km/h je crois) le résultat m'a bluffé : il n'y avait pas d'effort de la machine et pratiquement pas de résidus de fauche.
Les vidéos sur youtube sont impressionnantes (notamment le modèle herbes hautes SPM53pro)

Y a t il sur ce forum des utilisateurs Grin ou d'autres non-utilisateurs qui ont une opinion sur les machines de cette marque ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mystavi Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mystavi Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/04/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2019 23:19
Message :

Tondeuse Grin PM53pro achetée ce matin et testée cet après-midi. Pour ceux qui voudraient se faire une opinion sur cette machine innovante et peu connue, un petit compte rendu ci-dessous.
Sur herbe 10 à 20 cms selon les endroits, un peu humide. Premier essai en position 2 à vitesse rapide, ça passe trop juste. En position 3 (il y a 4 hauteurs de coupe de 30 à 80 mm et deux vitesses 2,6 km/h et 4,1 km/h si je me souviens bien) et en vitesse 2 ( c'est rapide, ça avance) la tonte ne laisse pas de résidus apparents. Perso, ça me convient très bien : résultat impeccable et plus de corvée de bac à vider ni de bourrage... gain de temps évident mais pas moins de fatigue parce que la machine va vite et qu'il faut suivre la cadence. Mais ne plus se casser le dos à vider le bac de 70 litres, c'est vraiment un plus.
La vitesse lente est un peu lente à mon goût mais permets de bien passer dans les endroits délicats.
Finalement, il faut régler la hauteur de coupe pour pouvoir passer en vitesse 2, rapide. Moins l'herbe est haute et plus elle est sèche, plus on peut couper court. Sachant qu'idéalement Grin recommande une coupe sur les deux tiers de la hauteur de l'herbe.
Deux fois j'ai stoppé la tondeuse pour virer l'herbe humide qui s'était agglutinée à l'intérieur du carter avec une spatule en bois : ça permets de préserver le volume du carter pour que la coupe fine du résidu de tonte se fasse au mieux. A ce propos j'ai pu constater qu'il y a au dessus de la lame dans le carter un vrai effet de tourbillon qui maintient en suspens les résidus de coupes pour bien les couper en très petits morceaux. C'est là que réside l'innovation fondamentalement.
Les résidus de tonte me paraissent négligeables et conformes à ce qui était annoncé. Dans le manuel utilisateur Grin recommande le passage une fois l'an d'un scarificateur. C'est ce que j'envisageais mais mon revendeur prétend que ce n'est pas nécessaire. A voir sur un an et plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mystavi Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18071


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2019 23:36
Message :

Salut

Merci pour le test .
As tu équipé ta tondeuse du cône de protection Grin qui permet de ne pas abîmer le vilebrequin même si tu heurtes un objet en fer style piquet enterré ?
https://youtu.be/vz1-LcnFrgY


@+

Jef

*** Message édité par paul le 07/10/2023 20:12 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mystavi Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/04/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2019 08:38
Message :

Salut

Oui dans la gamme pro c'est équipé d'origine. Egalement le moteur est plus puissant (BS 190cm3 au lieu de 160) ce qui ne me paraît pas un luxe vu que le système de tonte Grin demande de la puissance, même si la machine est légère (43kg) et d'autant plus avec le poids du bac de ramassage rempli en moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mystavi Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredpg1966
Invité
Ajouté le : 03/06/2019 07:40
Message :

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette tondeuse mais j'aimerai savoir quand on a de la mousse, est-ce que cela fonctionne aussi ?
Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GROUND Rechercher un message
grades
visiteur

Region Indre
Ville CHATEAUROUX

Enregistré le 15/06/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 07:47
Message :

La mousse correspond à un problème de PH du sol, une tondeuse quelque soit la marque qui fonctionne en mulching tond et broie de l'herbe !!! si la mousse est sèche elle sera soulever et broyée mais s'il est est bien ancrée au sol, la tondeuse n'y fera rien. La marque de votre choix est réputée pour être une excellente mulcheuse mais elle a beaucoup de soucis techniques et un vieillissement aléatoire !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GROUND Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredpg1966
Invité
Ajouté le : 03/06/2019 11:36
Message :

Merci pour ta réponse GROUND, quels sont les soucis techniques de la tondeuse grin, celle que je veux acheter c'est l'électrique filaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 14:02
Message :

Bonjour,

Cette tondeuse a l'air très bien. J'ai cherché ce que je pourrais lui reprocher, à part son prix élevé et je n'ai rien trouvé.

Par contre, chez moi je prendrais plutôt le modèle SPM53pro qui présente l'avantage d'avoir un moteur déporté:
-LE LIEN A SUIVRE-


Mais pour cela, il faudrait que ma RL 210 ai rendue l'âme.

A+

*** Message édité par paul le 07/10/2023 20:11 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredpg1966
Invité
Ajouté le : 04/06/2019 08:49
Message :

Bonjour,
A part des vidéos sur youtube, je n'ai rien trouvé sur internet pour les soucis techniques et le vieillissement aléatoire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boucabou
Invité
Ajouté le : 04/06/2019 10:03
Message :

Bonjour le ressort de rappel de levier de vitesse de mon autoportée MTD a cassé et je n'arrive pas a trouver le sens de montage du neuf identification AE5135(13CM504E643) Merci de votre aide (identification ressort (732-0525)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2019 17:14
Message :

Bonjour Boucabou,

Ce n'est pas le sujet du post. Il te faut en ouvrir un nouveau.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Woodman
Invité
Ajouté le : 07/10/2023 14:16
Message :

Tondeuse Grin hummmm
Deuxième intervention problème vitesse en quelques moi .
La première venait du câble 3 semaines de délai
La seconde boîte de vitesse deffectueuse
En tout La machine reçois sa troisième boîte de vitesse
Et je n'ai toujours pas ma machine cella fais sept mois
A médité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 16:59
Message :

merci woodman pour ton témoignage.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuses GRIN posté par Mystavi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuses GRIN
Sujet :: Tondeuses GRIN
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes