LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse débroussailleuse: problème de poids
 
new
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gloutche
Invité
Sujet : Tondeuse débroussailleuse: problème de poids
Ajouté le : 05/06/2019 15:17
Message :

Bonjour,
J'ai un terrain d'environ 3000 m², plutôt "prairie" que pelouse (avec pas mal d'arbres et de cailloux). Je l'ai fait nettoyer en mai par un jardinier (1 jour à la débroussailleuse plus 1/2 journée pour l'enlèvement) qui m'a conseillé d'investir dans une tondeuse. Que je n'ai pas l'intention de passer toutes les semaines.
Le revendeur-réparateur du coin (Die) me conseille une tondeuse-débroussailleuse thermique à lame déportée (il propose des modèles dans les 1500€), ce qui correspond assez bien au guide épinglé dans le forum.
Seulement, aucune de ces machines ne pèse moins de 50 kilos. Moi, si, je suis une vieille dame tonique mais pas herculéenne, et mari et voisins ont des problèmes de dos. Si une roue se coince dans un trou, je fais quoi?
Un conseil? Me

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids posté par Gloutche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 15:50
Message :

bonjour
au delà du poids sur ce genre de machine c'est a maniabilité qui pose problème pour les manoeuvres il faudrait une machine avec différentiel et blocage mais le prix n'est plus le même
sinon la machine ne restera pas bloquée dans un trou ce sont des roues type agraires et l'entrainement se fait bien mais si vous n'avez pas le force c'est la maniabilité qui vous posera problème
cordialement bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids posté par Gloutche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 17:01
Message :

Bonjour,

Passer une tondeuse/débroussailleuse, c'est vrai qu'il faut avoir un peu de courage et de force. Mais il y a, à mon avis, une alternative possible:
http://belingard-sarl.com/boutique/tondeuses-autoportees/miniriders/lr2-ns76/


C'est beaucoup moins fatiguant, ça ne se porte pas, c'est fiable et plus rapide qu'une tondeuse tractée.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids posté par Gloutche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gloutche Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region 
Ville  Die

Enregistré le 05/06/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2019 00:31
Message :

Merci pour les réponses. Je vais donc me diriger vers les autoportées à éjection latérale (à suivre).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gloutche Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids posté par Gloutche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gloutche Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region 
Ville  Die

Enregistré le 05/06/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 18:40
Message :

Finalement, toujours sur les conseils du vendeur-réparateur local, j'ai acheté une tondeuse-débroussailleuse tractée moins lourde (50 kg quand même) et moins chère (950€) que ce qu'il m'avait proposé d'abord. C'est un montage Verts Loisirs avec moteur Honda (VLP 516H). Je ne m'en suis servie qu'une fois (aujourd'hui), c'est un peu fatigant mais nettement plus maniable et moins angoissant qu'une moto de 250cc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gloutche Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids posté par Gloutche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Starboard
Invité
Ajouté le : 07/01/2020 02:46
Message :

Bonjour,
Des utilisateurs auraient-ils un avis sur une tronçonneuse 62cc fabrication française marque Silex évolution 2 ?
Merci d'avance. Cordialement.

virgule
Bonjour. Vous vous êtes greffé sur un sujet en cours veillez ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique correspondante à votre demande!




*** Message édité par paul le 07/01/2020 12:20 ***




*** Message édité par paul le 07/01/2020 12:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids posté par Gloutche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2020 10:29
Message :

bjr gloutche,

Ton achat n'est pâs mauvais, un rider aurait été moins fatiguant, mais ça restait une tondeuse qui n'est pas conçue pour couper occasionnellement des herbes de 30cm de haut.
Le modèle que tu as choisi reste basique de construction mais équipé d'un moteur GCV 190 qui est déja une bonne puissance.
En plus elle est équipée du 3èmr palier, un système qui peut sauver le moteur si la lame vient toucher une grosse pierre.
L'idéal aurait été un modèle hydrostatique avec marche AR, mais là ce n'est plus le même prix.

bonne utilisation.

gigi

ps : sttarboard ; il faudrait que tu postes ton propre sujet merci.


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids posté par Gloutche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse débroussailleuse: problème de poids
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse: problème de poids
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes