LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
 
new
Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 14:03
Message :


Bonjour Gandalf,

Juste une question : Avant de pencher la tondeuse culasse en bas est-ce- que le moteur marchait parfaitement bien ou il y avait des signes de mauvais fonctionnement.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 14:17
Message :

Re-bonjour BEN 29
Pas du tout, aucun mauvais fonctionnement avant de la retourner.
Aussi, une pétarade pareille 1/4 d'heure après, ça se remarque tout de suite.
Elle se faisait juste prier un peu pour démarrer après 8 - 10 jours de repos, c'est tout!
Je n'en reviens même pas, après avoir recherché ma facture, que je l'ai depuis Septembre 93 et juste changé 1 fois les joints carburateur!
26 ans, c'est peut-être normal qu'elle pète plus!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 17:29
Message :

Re-salut à tous
Me re-voila pour dire que j'ai bien avancé C'est normal (que je revienne)!
J'ai fait 2 opérations cet après-midi, et même 3 puisque la corde de lancement m'a pété dans les mains et que je n'en avais pas d'autre du même style.
J'aurais dû faire 1 opération à la fois et j'aurais pu dire ce qu'il y avait exactement.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne pétarade plus vu que c'était presque de pire en pire.
Re-démontage du couvercle ainsi que réservoir essence. Démontage complet du carburateur sauf les papillons, remontage avec les mêmes joints bien sur. J'en ai pas d'autres.
Et là, tant qu'à faire d'avoir démonté, retour sur ce fameux reniflard.
La lame rigide, qui sert de clapet, maintenue par une vis a un certain angle d'ouverture par rapport au support. Je dirais 3 à 4° maxi. Je lui ai mis une poussée sur la tête avec la pointe du tournevis de manière à presque fermer l'ouverture. Il y a maintenant un espace infime d'ouverture, peut-être 1°? Presque rien mais surtout, rien à perdre en faisant ça.
Remontage de tout l'ensemble. J'ai galéré des heures pour retrouver un réglage de ralenti correct mais elle NE PETARADE PLUS!!! On dirait une Rolls!
MAIS, parce-que il y a un mais, et je me dis que ça a surement un lien: pour réussir à avoir mon régime maxi ainsi qu'un bon ralenti, il m'a fallu enlever et le filtre à air et même le couvercle! Si je tente de remettre tout ça, même en augmentant le régime à moitié, elle redescend et s'étouffe! Rien à faire!
Je ne pense pas que ça vienne de mes nouveaux réglages de carburation bien que cela n'ait plus rien à voir.
Question: Est-ce-que ce clapet n'aurait pas un angle d'ouverture précis et que j'en ai trop fait?
Trop fermé maintenant. Quelqu'un parlait de surpression dans le carter.
Je me disais que la lame est tellement fine en épaisseur qu'elle ne devrait pas avoir de mal à se tordre d'elle même et se rouvrir davantage s'il y a surpression au niveau du carter. Peu de risque!
Ensuite, reste seulement (et peut-être) que mes nouveaux réglages carburation ne sont pas bons.Il faut pourtant que j'arrive à remettre ce filtre à air ainsi que le couvercle mais je ne désespère pas maintenant!
A+ et merci pour vos tuyaux.
Demain, mes pièces sont disponibles, j'en saurai plus demain soir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 21:21
Message :



Bonsoir Gandalf,

Tu avances c'est bien.....
Sur mon tracteur tondeuse il y a un moteur Kohler qui a le même système de reniflard que sur ta tondeuse. Il y a une lame qui fait clapet et qui s'ouvre au rythme du moteur,cette lame est souple c'est un métal "bleu ressort" en position repos elle est fermée et il faut une légère force pour l'ouvrir

Fait un essai avec la lame de ton clapet fermée complètement,même en légère pression en fermeture ,c'est comme cela qu'est celui de mon Kohler ,ce ne sera pas compliqué de revenir en arrière si ce réglage n'est pas bon.
Sur ton carbu tu as réglé la richesse et le ralenti,si c'est bon il n'y a aucune raison qu'un filtre à air s'il est propre ne contrarie le moteur.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2019 13:44
Message :

Bonjour BEN 29, bonjour à tous
J'ai récupéré mes pièces détachées. Je me suis contenté de changer corde de lancement et tuyau essence.
Je répète juste ce qui m'a été dit ce matin: "Le clapet de reniflard est fermé au repos. C'est une lame souple qui se soulève aux va et vient du piston et quand il y a surpression dans le carter. Bien sur, c'est vrai que si on met le moteur sur le dos, l'huile va remonter par l'orifice et jusqu'au filtre à air. Mais, en réalité, la position de ce clapet n'a que très peu d'importance. Et de toute façon, ce n'est pas ça qui peut faire pétarader le moteur à moins d'avoir noyé complètement l'arrivée d' air"!
Eux, 9 fois sur 10, vont directement vers la carburation!
Effectivement, j'y crois! La carburation, j'y suis et je galère encore. J'ai remis filtre et couvercle, et recommencé réglages.
Ça pétarade presque comme avant quand c'est pas bon (et je crois bien que ça fume pareil), ça s'étouffe quand c'est bon, elle s'arrête si je leve un peu le nez au ralenti et à un moment donné, moteur à fond, j'ai cru que la tondeuse allait décoller. Un régime moteur que je n'avais encore jamais atteint, ça ferait peur! Mes réglages d'avant ne valent plus rien!
Je cherche mais ne désespère pas. Je suis déjà très très content que ça ne concerne pas la partie moteur. Le seul problème, c'est que je n'ai aucun repère. Je joue sur 3 vis: richesse essence, air mais aucune idée de la normale. Bien sur, le gars de ce matin aurait préféré que je la lui amène!
Voila, je vais continuer à chercher et surement, finir par re-démonter et changer les joints de carburateur. Après, il me faut simplement le nombre de tours à dévisser sur chaque vis.
Merci à tous pour votre aide, j'ai appris bien des choses en 3 semaines.
Cordialement à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2019 17:56
Message :

Bonjour
Le fait de pétarader je doute que cela vienne du carbu, ni même du reniflard (ce point concernait le problème d'huile) je pense qu'il faut voir coté allumage je ne sais si sur ton modèle il y a une électrovanne sur le carbu ? je ne relis pas tout mais j'ai mémoire que tim à suggéré la bougie as tu testé avec une autre bougie


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2019 19:55
Message :

Bonsoir Paul,
Non, je n'ai pas d'électrovanne sur le carburateur. C'est un modèle tout simple, de marque Japonaise je crois.
2 papillons à régler, 3 vis, une cuve avec le flotteur, c'est tout.
Je n'ai pas essayé d'autre bougie. Je ne sais plus de quand elle date, 1 an certainement mais elle est en excellent état. De plus, si le boîtier accolé au volant magnétique était HS, je n'aurais pas d'étincelle.J'en ai certainement une bougie neuve, il faut juste la retrouver! C'est vrai que j'aurais pu en prendre une ce matin.
Côté carburation, j'ai du mieux! Bon ralenti maintenant mais il ne faut surtout pas que j'accélère jusqu'à fond, sinon elle décolle. Jamais ce moteur n'avait tourné aussi vite avant, je ne pense pas!
Seul problème , ce qui était parfait comme réglage à 14h00 ne l'est plus à 17h00 quand je veux redémarrer.
Mais j'y travaille! c'est déjà moins stressant que de penser que le moteur aurait pu être HS!
Bonne soirée.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2019 22:47
Message :

Bonsoir

Gandalf sur les moteurs Kawa le fait de déplacer la platine qui porte les commandes du carbu fait tendre ou détendre le ressort du régulateur et de ce fait augmente ou diminue suivant le sens du déplacement le régime maxi du moteur ,c'est peut-être cela qui te donne un régime maxi différent de l'origine si tu as déplacé cette platine.
.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2019 09:20
Message :

Bonjour BEN 29.
Désolé, je ne vois pas ce que tu appelles "la platine" sur le carburateur.
Effectivement, le 2è volet papillon est commandé par une tringle rigide, la plus longue, ainsi qu'une autre tringle souple, très fine, terminée par un ressort. Je n'ai pas déréglé ces 2 tringles! D'ailleurs, si on veut les désaccoupler du carburateur, il faut que celui-ci soit complètement démonté vu que l'on a 2 pliures en angle droit pour accoupler ou désaccoupler les papillons sur les tringles. Pour éviter une éventuelle sortie.
Et pour moi, tout a repris sa place au remontage. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si tu veux parler de la commande au guidon; je n'avais pas besoin de toucher à ça!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2019 10:20
Message :



Bonjour,

la platine dont je te parle je l'avais sur un moteur Kawa FC180 ,je ne sais pas si sur ton moteur elle est montée.
C'est une plaque tenue par deux vis que l'on peu bouger , les vis sont dans des lumières et suivant que tu déplaces vers le carbu ou tu l'éloignes le régime moteur maxi est plus ou moins important.
Quand on démonte le carbu on bouge cette plaque pour y avoir accès plus facilement il faut faire des repères ou avoir un compte-tours pour remettre le régime désiré.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2019 11:58
Message :

BEN 29
Je comprends mieux!
Non, je n'ai pas cette platine. Mon carburateur est relativement simple. Pour le réglage, finalement je n'ai que 2 vis. Richesse et air. L'autre tringle dont je parlais commande le 1er papillon.
Je viens de faire un nouveau réglage, mon ralenti est bon, l'accélération est à peu près correcte, je vais tenter une tonte comme ça. Chose sûre, le moteur à fond tourne plus vite qu'avant, il me suffira de la mettre aux 3/4 régime. J'arrangerai les petits problèmes qui subsistent avec le temps.
Je suis maintenant persuadé que les pétarades et fumées noires après l'avoir penchée venaient de l'essence mélangée à l'huile. Ça n'a rien arrangé après la vidange mais il faut reconnaitre que des manips, j'en ai fait après!
Je suis déjà bien content parce-que une tondeuse de 26 ans, je ne sais pas si je l'aurais emmenée réparer.
A cet âge là, on répare d'un côté, ça pète de l'autre!!
Merci pour tes renseignements BEN 29.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2019 19:42
Message :


Bonsoir,
Bonne continuation,tu dois maintenant la connaitre.
Si tu as besoin de renseignements il y aura toujours un membre du fofo pour discuter avec toi.

Cordialement A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes