LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> MON FRIGIDAIRE
 
new
Sujet :: MON FRIGIDAIRE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 15:50
Message :

Hello

Bon , c'est reparti et j'ai refais la pièce manquante .
Voici à quoi cela ressemble maintenant :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je n'ai pu faire des essais de réglage de tringlerie car vu l'état de mon roulement ( voir photo plus haut ) , j'ai du en recommander un neuf ainsi qu'un ressort de compression ( pour la compression de la flasque du système cinématique :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Inutile de vous dire que vu l'état du roulement , l'état de la protection en plastoc que le ressort de compression a littéralement disparu ... Je n'ai donc aucune idée de la force de compression qu'il y avait à l'origine , de sa hauteur .. Bref , je vais une nouvelle fois naviguer en " eau trouble " .

A suivre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 19:42
Message :

salut plomb....

.sur cette tondeuse Bunton , il y a un système de variateur vitesses , autant te dire que le ressort c est du costaud , il faut qu il puisse tendre la courroie surtout en grande vitesse et que la courroie ne patine pas..si il est trop faible la tondeuse sera toujours en petite vitesse , pas facile de trouver un compromis hormis qu il ne faut pas monter un trop faible....en tout cas chapeau pour le boulot , pour la plupart de nous ce serait déchetterie illico..bon courage..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2019 18:20
Message :

Hello

j'ai reçu mon roulement et mon ressort lamellé ( ils sont rapide chez " 123 roulements " .

Dépose de l'ancien roulement par chauffe . remise en place d'un nouveau roulement étanche et remontage de tout le bazar .

Je me suis malheureusement heurté à un problème de taille : La flasque coulissante a été élimé et je suppose qu'elle a perdue 5/10 de sa cote :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


N'étant plus prise " en force " par le roulement , elle " flottait " très légèrement ce qui a occasionné un parfait déréglage dans sa course pour tendre la courroie .

En clair , le ressort sert simplement à garder les 2 flasques comprimée entre elles ( mais pas fortement ) . C'est le guide flasque qui " joue " le rôle de variateur que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En position " lapin " et poulie tendeuse pressée .. j'avais encore trop de " jeu " sur la courroie ( elle n'accrochait pas la poulie de propulsion et celle du moteur . Étant au maximum de mes possibilités des jeux de câbles ... j'ai donc redémonté le bazar et tordu légèrement la tringle de compression de la flasque :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Remontage et essai ...Nettement mieux , j'ai pu tourner le volant moteur à la main et m'assurer que les roues tournaient et que la courroie remplissait suffisamment sont rôle .
Il est évident qu'avec un moteur tournant la courroie reprendrait véritablement ses places en fonction du choix de vitesse que je lui donnerait ... Mais pour ça ... c'est pour plus tard .

je dois ranger mes " gaules " car la météo nous annonce alerte rouge dans le Centre pour ce soir ...
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 12:03
Message :

Salut Plomb,

Bravo à toi, ça avance bien . A priori tu auras donc terminé ce lourd chantier bientôt .

Je me demandais si, une fois terminée cette machine, tu allais entreprendre la remise en état du tournevis ainsi que la bougie, éléments que tu as saboté...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 18:02
Message :

Salut PANTOIS

Cette tondeuse est vraiment un cas " d'apprentissage " ou je découvre une technique que je n'ai pas trouver sur les M.C( TORO ) . Toutes les roues sont sur roulements et j'ai découvert le " crabot " aux roues arrières avec leurs 3 piges qui ne se coincent que dans un sens ... J'en suis resté impressionné , car si le système est simple , il fallait y penser et les ingénieurs ont dû passer pas mal de temps pour trouver le bon compromis ce serrage et qui puissent être libre dans leur gorge ...
Sauf ( tu vas rire ) que PLOMB , voulant trop en faire y a foutu ... de la graisse ... Inutile de te dire que les piges restaient collées dans les gorges au lieu d'aller écraser l'axe de rotation .. j'ai tout nettoyé et c'est reparti ( au moins cela m'a servie de leçon ).

Tu sais PANTOIS ,ce petit système de jauge de profondeur , et bien il est vraiment pratique et fiable .. Tout le secret était de percé la bougie ...La céramique , mais c'est fait .

J'ai fini de " joué au con " j'ai réussi à faire un système de réglage pour la tension du ressort de régulateur , comme j'en parlais à PAPY , plutôt que de tordre avec un pince " au pif " la plaque du système de régulation ( qui par la force risque de casser ) . Mais j'en ai chi.r et ce n'est " commercialement " pas rentable , c'est pour cette raison que je ne souhaites pas en parler sur ce post , même si je l'ai réussi .

Il me reste qu'a mettre de l'huile , de l'essence et m’agenouiller pour prier que tout ce passe bien .. Après ...ICH ALLAH !
Voilà .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2019 09:18
Message :

salut plomb.

....superbe table élévatrice , beau travail., pour ma part j ai opté pour un palan électrique force 200 kg..je soulève ma machine puis glisse une simple table dessous....je ne sais pas si tu as vu la video sur la perceuse a colonne , je te remet la vidéo....pour la petite histoire , j avais pour habitude au boulot , chaque fois après une réparation de machine , je lui faisait un petit bisou et je lui parlais , gentiment sur une bonne machine et menace sur les récalcitrantes , pour sur qu on a bien rigolé !!!..essaye tu verras....j ai hâte de te lire pour les essais............bonne journée .....içi froide et pluvieuse.........cordialement

.....la video : https://www.youtube.com/watch?v=-_RtfAw9F7s&t=236s


...ps : la voiture sur 4 piliers est une sculpture installée dans la ville de Montbéliard , années 90 ..c est de l art moderne


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 18:02
Message :

Salut les gars ..

Bon quelques nouvelles de ma bestiole ...
Ce matin , j'ai remis de l'huile 15/40 , vérifié qu'il n'y a pas de fuite : réglé .
Remis 1/2 litre d'essence fraiche Car en cas de pépin , n'aillant pas de robinet , j'avais pas envie d'en foutre partout ... FUIIITE ! une fuite ( moi qui ai horreur des fuites , et sous le godet du carburateur en plus ..Vidange du réservoir , redémontage du filtre à air , redémontage du carbut et inspection : c'était sous la vis en laiton , une tite fuite qui m'a fait grincer les dents . Dépose du godet et Oh! purée , un simple joint en papier qui m'a obligé à redémonter tout ça . Je remonte dans mon atelier et trouve un joint " SIRIUS " ( du matos de pros Messieurs ) de 12 , sauf qu'il ne rentrait pas , alors avec une queue de rat , j'ai peaufiner le diamètre intérieur et c'est rentré . Remontage de tout le basar .remplissage du réservoir , inspection . Réglé ( Non mais , on ne me le fait plus à moi ce genre de blague )

Maintenant , cela deviens plus sérieux , il faut que le moteur fonctionne ( pour ne pas dire " marche " , car il tourne ) Le cÅ“ur palpitant , j'attrape le cordon et tire 1 coup : RIEN ! retire un 2 coups RIEN ( là je commence sérieusement à me remettre en doute ) PUIS.. ... Je repense à Jean Yves , PAPY qui demandent souvent .. " y a t'il une étincelle sur ta bougie ? " , et je vais donc chercher ça :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je branche , et je retire sur le cordon , 1 fois : RIEN , 2 FOIS : RIEN ( Mamma mia ! )

Là j'étais devant un fait accomplie ; soit la bougie est " foiré , soit ma bobine est crevée .

Je retourne à mon bureau , attrape mes documents BRIGGS et consulte la ref des bougies pour les moteur de 120 000 Tier III : BOUGIE RJ19LMC . Puis mon Å“il est attiré vers 120 000 : BOUGIE 992300 ! ( or , cette information est pour les bougies purement de fabrication BRIGGS et au reconversisement , elles équivalent celle ces CHAMPION RJ19LM ).

je vais donc chez un concessionnaire et demande la réf RJ19 LMC , il me donne CHAMPION RJ19LM( le " c " disparait !) et ce qui me surprend est le culot de la bougie ... Je lui dis gentiment qu'il s'est " peut être trompé , NON ! Il me confirme que c'est la bonne .

J'attrape ma bougie , fonce dans ma voiture , retrouve mes document et tape 992300 ... ET bien c'est la même que la RJ19 LM .

Vous allez me dire " mais pourquoi il nous raconte tout ça le PLOMB , il deviens berge ou quoi !!! "

Eh bien voici la réponse , regardez ce qu'était L'ANCIENNE BOUGIE QUI A SALOPER TOUTES MES SOUPAPES :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Fin de l'histoire et sans commentaires .....
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 18:24
Message :

Ah oui ....un grand culot quand c'est prévu pour un petit , ca ne le fait pas ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 20:39
Message :

Combien ont bousillé leur moteur en montant une bougie trop longue !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2019 18:57
Message :

Salut tout le monde

Hé bien voilà ...c'est fini , j'ai tondu avec cet après midi et réglé la vitesse au compte tours à 3050 T/mn ( elle oscille entre 2980 et 3050 donc ..

Mon seul regret est que les roues propulsives ne semble pas être entrainée par la courroie ... Pourtant j'avais calé la tondeuse afin de voir ses roues tourner dans le vide et tendre plus ou moins la courroie via le câble , cela semblait parfait , sauf qu'une fois les roues au sol ( elle est très lourde , plus lourde que la M.C M53 )... elle n'avançait pas ( je rappelle que c'est un mécanisme " cinématique " avec 2 flasques ).

N'aillant toujours pas trouver l'éclaté de cette tondeuse , je me suis résigné à la laisser comme telle .

Le compte tours est fixé sur le guidon et me permets à tous moment de voir si elle peine dans les hautes herbes ( surtout qu'il a beaucoup plu ces derniers jours et ça a pas mal poussé .

Voilà ... Fin de l'histoire .

Bonne soirée à tous

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Diablo 31a Rechercher un message
grades
visiteur

Region 27
Ville VERNEUIL SUR AVRE

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2019 22:14
Message :

Bonsoir j ai une tondeuse frigidaire mais j arrive pas à mettre la photo surment a cause d être sûr Un téléphone portable.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_20190510_181234.jpg



*** Message édité par Diablo 31a le 13/06/2019 22:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Diablo 31a Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2019 07:36
Message :

Hello

Elle est super ta petite tondeuse FRIGIDAIRE

Elle ne dois plus être bien jeune et pourtant , elle doit t'apporter toutes satisfaction .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2021 18:37
Message :

Bonjour,

J'ai exactement la même tondeuse!
Mais en meilleur état.
Pour commencer, je vous félicite pour cette restoration.

Et ensuite, ce qui m'amène ici, je cherche la raison pour laquelle la courroie n'entraine plus les roues.
A vue de nez je dirais qu'il faut raccourcir la courroie de 3 ou 4 cms, mais bon une courroie qui se détend toute seule de 3cms....
J'ai tenté de rattraper le jeu avec le réglage au niveau de la poulie mais ce n'est pas suffisant.


Cordialement,


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à youch Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2021 18:58
Message :

Hello


Bah moi aussi je cherche à comprendre comment fait le système pour actionner les roues via les 2 poulies ... ...

J'avais acheté une courroie légèrement plus petite de 2 cm ..Mais elle est toujours dans son emballage depuis ce temps là .

Aillant 3 auto porté , 4 tondeuses tractées .. la FRIGIDAIRE est toujours au " chaud " sous sa toile de jute ...

Peux tu nous faire quelques tites photos de ta merveille ?

Allez A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2021 19:59
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et voilà!

Je jetterai un oeil à l'occasion sur le système d'entrainement.

Pour ma part c'est ma seule tondeuse et avec mon terrain en pente, je commence à fatiguer....

*** Message édité par youch le 19/07/2021 20:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à youch Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2021 20:39
Message :

Je crois me souvenir....
J'essaierais de vérifier ce week-end.
Lorsque le cable se tend, il tire le ressort et celui-ci fait pivoter la platine.
Mais il faut également que le ressort glisse dans le trou oblong pour augmenter la tension.
Cela à également pour effet de rendre le démarrage progressif.

Et chez moi le ressort ne glisse pas dans le trou oblong, dons la courroie patine!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à youch Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2021 18:39
Message :

Salut Plomb !

J'ai trouvé le sujet en furetant et je suis très admiratif
Nous faisons partie de la SPVM = société protectrice des vieilles machines, moi aussi j'adore relever des défis "c'est foutu" ah ! on va voir ça

Combien de machines sont parties à la ferraille déjà pour une simple panne à la con due au manque cruel d'entretien et aux bobards de certains "pros" avides de pognon et de leur pourcif sur le crédit fourgué au pauvre mec qui croit qu'ils sont "pros".
Exemple : mon voisin d'en face qui a fait la grosse bêtise d'amener sa tondeuse hyper simple au plus grand truand de la région pour une panne gravissime: la corde du lanceur cassée !!!!!!!!
Il serait venu m'en parler, le truc aurait été réglé pour rien et il a casqué 300 € pour une merde bas de gamme

Je m'égare, mais je suis bavard

Estomaqué par le chantier que tu as attaqué avec "ta" Frigo

Allez j'ose un petit conseil pour la réfection du carter en ferraille : ma première tondeuse qui a fait 24 ans, comme toutes les tondeuses à carter en fer, elle a rouillé.
Là, j'ai pensé tartiner de la résine polyester avec de la fibre de verre, deux couches de fibre pour être peinard.
Sauf que 4-5 ans après je fais la grande révision et horreur, le tout se décolle, la flotte est passée à travers.
On vire tout !
Ce que j'ai tenté, c'est de tartiner à la truelle du Sintofer et bonne surprise, ça a tenu !
Elle a fait 24 ans de bons et loyaux services sur 1200 m².
Ce qui l'a condamnée à la retraite, c'est l'allumage,bien que la bobine, les vis platinées et le condo avaient été changés.
Toutefois, je m'incline devant ta solution. En effet, l'étamage est ce qu'on fait de mieux

Il faut dire qu'à l'époque, je ne connaissais pas ce forum fabuleux où tout est possible avec l'aide de supers potes
Maintenant, je pige pourquoi tu sais dépanner autant de gens pour des causes quasiment désespérées.

On va inventer Saint Plombtiger (oh le fayot) qui correspond à Sainte Rita, la patronne des cas désespérés

On peut évoquer aussi Sainte Démerde qui a toujours fait des miracles

Cordialement.
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 11:36
Message :

Salut,

Je viens de mettre en pratique ma théorie.

Si ton ressort reste coincé au niveau de la flèche rouge, tu n'as pas assez de bras de levier donc pas assez de tension sur la courroie.
J'ai tout simplement graissé pour permettre le coulissement jusqu'à la flèche verte.
Et..... ça fonctionne! Manque encore un peu de graisse dans les gaines.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à youch Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 17:06
Message :

Hello

YOUCH ...mon brave YOUCH ... Pardonnemoi , mais en ce moment je suis en plein boulot de réparation de mon ciel de Passat B qui à besoin de se faire recoller .. ( et cela me prends sérieusement la tête vu qu'il y a plein de clips cachés qui pètent dès qu'ont les forcent ..
Je te répondrais plus tard .. car mon FRIGIDAIRE est en ce moment au remisage avec ses copines sous un appentis ..

Allez bonne continuation
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages youch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2021 21:31
Message :

Bonsoir,

Pas de soucis, je ne suis pas très rapide non plus!
Bref, depuis le graissage, j'ai tondu 6 ou 7 fois et ça fonctionne plutôt bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à youch Sujet :: MON FRIGIDAIRE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> MON FRIGIDAIRE
Sujet :: MON FRIGIDAIRE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0345 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes