LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur
 
new
Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages eucmh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur
Ajouté le : 12/07/2019 17:15
Message :

Bonjour

Voici mon problème ! Mon tracteur - un Viking Cyclone de 85 - (une antiquité mais qui va super bien encore) vient de rendre l'âme. Aucun problème mécanique ou même électrique, mais comme le temps a sérieusement 'tuné' l'engin, certains câbles sont apparents ...
Donc en tondant hier, une branche que je n'ai pas vu a arraché les deux cables du régulateur. J'ai réussi à trouver l'un des deux cables mais impossible de trouver le bout de l'autre.

Si quelqu'un pouvait (éventuellement avec une photo) me montrer ou se trouve ce foutu cable, ou me dire ou celui qui part du régulateur doit être connecté je promets de lui envoyer plein de bisous à Noël

Merci et bonjour de Francorchamps en Belgique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eucmh Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 19:21
Message :

Hello

Pas très clair tes explications , en faite je comprends que tu as enlevé le capot du moteur et donc que ton BRIGGS avais les fesses à l'air , et qu'une branche t'a fait sauter les câbles de régulation et d'accelération ... Est ce bien cela ? si oui , donnes nous les ref de ton BRIGGS lettres et chiffres qui sont frappées sur la tôle de ton moteur .

Sinon je t'ai trouvé ça :

https://www.smaf-touseau.com/doc/272


Au moins tu te sentira plus " informé " concernant ton vieux tacot

Aller , donne nous les infos et reviens nous voir
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eucmh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : infos
Ajouté le : 12/07/2019 19:40
Message :

Non ! demon régulateur sortent deux cables
le rouge qui fiche le camp dans le tableau de bord et
le jaune qui a été arraché !!
Je ne trouve pas l'autre bout de ce cable et je demande ou il va ou d'ou il vient :)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eucmh Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eucmh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 19:41
Message :

je me souviens que l'autre cable - celui que je cherche était très court et je me demande si il ne se balade pas sous le volant de l'allumage ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eucmh Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 21:32
Message :

Bonsoir,
Le fil jaune du régulateur est relié à la sortie de l'alternateur qui se trouve, en effet, sous le volant magnétique.
Le fil rouge du régulateur va au + de la batterie pour sa recharge, soit directement, soit via le contacteur à clef.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eucmh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 00:00
Message :

conclusion ... je dois essayer de chopper ce cable avec une pince à longs becs ou démonter le volant ...

Merci pour l'information

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eucmh Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 05:57
Message :

Hello


Ha! ..." câbles " électriques ... ( " fils " aurait été plus explicite ) , car j'étais dans les " câbles " de tringlerie d'accélération moteur ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eucmh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 15:03
Message :

je m'interroge ... faut il un arrache pour enlever le volant moteur ?
En fait je suis intrigué par le fait que sous le volant se trouve la crémaillère du démarreur et elle est en plastic ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eucmh Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 17:07
Message :

Hello

Non , pas forcément , voici une petite vidéo de notre PAPY 25 qui est très explicite et facile à faire :

https://youtu.be/HlYXvHHAEpI


A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eucmh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/07/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 20:15
Message :

Je pense avoir de la chance ... on peut rêver quand même ... alors que j'allais m'attaquer au volant qu’aperçois-je, mieux encore, que vois-je ... 2.5 CM du câble ... alors 'Arrêt Buffet Gare' fin des hostilités. J'ai réussi a souder un fil électrique sur ce bout, j'ai gainé et demain j'essaye de voir si cela roule !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eucmh Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur posté par eucmh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur
Sujet :: Viking Cyclon B&S 15.5 Régulateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes