LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> couple serrage embrayage gravely
 
new
Sujet :: couple serrage embrayage gravely
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages visiteur
Invité
Sujet : couple serrage embrayage gravely
Ajouté le : 09/06/2012 11:33
Message :

Bonjour,
suite à une casse du disque d'embrayage sur ma gravely 5660 commercial (disque se trouvant en sortie de pont dans un bain d'huile ), j'ai changé ce disque mais lorsque je force un peu en débroussaillage, la lame s'arrête et je suis obligé de lever l'ensemble pour que la lame se rembraye.
Pouvez vous me dire si il y a un couple de serrage à respecter sur les vis équipées de ressort qui tiennent le disque d'embrayage ? Désolé je ne connais pas le nom de cette pièce.
Merci à tous


*** Message édité par timaumo1 le 11/06/2012 21:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2012 11:44
Message :

Si je comprends bien, ce sont les ressorts , qui, appuyant sur un plateau serre plus ou moins le disque d'embrayage ?
Si oui, il n'y a pas de couple sur les vis : il faut serrer de valeur égale pour que ce plateau soit bien parallèle au débrayage . Il faut serrer jusqu'à ne plus patiner , mais sans excès non plus .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages visiteur
Invité
Ajouté le : 09/06/2012 12:24
Message :

donc si je comprend bien, vu qu'actuellemnt ça patine, il faut les resserrer d'au moins un tour, puis refaire un essai. Le seul hic, c'est que s'il faut les resserrer encore, il faut redemonter le système de coupe.
Merci pour le renseignement, j'essaie cet après midi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2012 19:49
Message :

Bonsoir.

Il s'agit d'un système de protection assuré par une friction, en cas de blocage de lame sur un obstacle c'est la friction qui absorbe le couple transmis.

Il ya une valeur à respecter mais c'est plus une cote en mm de compression des ressorts ou de longueur des tiges qu'un couple de serrage.

Je ne connais pas ces valeurs de réglages mais logiquement plus on sert et plus la friction est dure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2012 22:53
Message :

Salut,
Regardes là, si jamais il y avait ta machine:
http://www.oldgravelys.net/docs/engines/

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2012 22:36
Message :

Bonsoir,
Si c'est de cet embrayage dont vous parlez vous le trouverez dans ce manuel page 16 ET 17:
http://oldgravelys.net/pdf/Prof_2_Wheel_Trac_Own_Man_0600.pdf

De mémoire, on serre les vis, ( bein respecter l'ordre de serrage ), jusqu'à ce que les spires des ressorts se touchent et on dessert de 3/4 de tour, puis on bloque les contre-écrous.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 10/06/2012 23:39 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages visiteur
Invité
Ajouté le : 11/06/2012 18:17
Message :

Bonsoir,
merci à tout le mone pour ces précieux renseignements,
J'ai respecté le manuel et maintenant, nickel, les hautes herbes ne résistent pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chouchou993
Invité
Ajouté le : 12/07/2019 15:45
Message :

bonjour a tous et merci d'avance.
mème problème de casse de disque mais je ne trouve ni manuel ni référence ni détaillant pour les disque de ma Gravely 5660.
alors si vous pouvez m'aider.
merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 21:17
Message :

Bonsoir,
Malheureusement je crois que l'on ne trouve plus de pièces en France pour ces formidables machines.
Il faut faire une tentative aux USA en recherchant sur le net. Vous pouvez aussi tenter votre chance dans un atelier de freinage où ils traitent beaucoup de Ferodo, ils auront peut-être des disques même s'il faut un peu les modifier.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 16:51
Message :

Hello

AIE ! tous les liens postés en 2012 affichent un message d'erreur ...
Dommage , cela était intéressant

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 19:58
Message :

Bonsoir,
Oui j'ai appris par d'autres Gravelystes que la personne qui maintenait ce site est décédée et du coup le site a été fermé, Dommage c'est une grande perte pour tout le monde.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: couple serrage embrayage gravely posté par visiteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> couple serrage embrayage gravely
Sujet :: couple serrage embrayage gravely
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes