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Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8
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Ajouté le : 23/06/2019 12:16
Message :

Ca ne vient pas... j'ai remis du degrippant et j'ai laissé l'extracteur sous presssion en me disant que ca va jouer un peu... a voir

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Ajouté le : 24/06/2019 21:26
Message :

C'est bon, c'est fait...
Bien galéré : j'ai re-meulé les griffes du petit extracteur à gauche ainsi que la vis d'appui pour que ca passe parfaitement et que je puisse avoir un bon appui. Je l'ai un peu cramé mais tant pis. J'ai ensuite pris le gros de droite pour finir le travail:


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Et voici le bout du vilo libéré du moyeu :

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(coté lame) :


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Et voici le moyeu vue du dessus avec à l’intérieur, la clavette qui rentre dans le bout du vilebrequin:


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La clavette me parait courte, est-ce normal : elle ne va pas jusqu'au bord supérieur du moyeu lorsqu'elle est enfoncée à fond dans la rainure ??


*** Message édité par paul le 11/07/2019 11:20 ***

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Ajouté le : 25/06/2019 20:38
Message :

J'ai trouvé sur un site polonais les dimensions de la clavette : 6*4*20mm : cela correspond bien à la mienne. Donc clavette ok et profondeur ok.

1/Je vais donc procéder à le recherche des pièces :
- une cloche (avec les 5 rondelles dans l'idéal) puisque les méplats sont morts et qu’apparemment aucun jeu n'est admis pour un démarrage correct.
- un circlip d’arrêt : obligatoire vu comment il a morflé au démontage.
- un plateau d'inertie de diamètre 30 cm puisque les méplats sont foutus là aussi.
----> Vous confirmez ce diagnostic ? Mespas,t'en penses quoi ?

2/ Les rondelles paraissent-elles encore utilisables ? Est-il nécessaire de changer le jonc également, qui m'a l'air en bon état (comme les rondelles d'ailleurs) ?

3/Question conne : n'est-il pas possible de rattraper les méplats usés des pièces en question, via une soudure par exemple, ou autre chose ? Vu le prix d'une cloche (180 euros neuve...) et d'un plateau, je préfère passer pour un débile mais être sûr d'acheter utile... Même si je vais taper dans de l'occasion bien-sûr (pas les moyens..).

----> S'il est possible d'avoir ces 3 réponses à ces 3 questions, ça me rassurerait.

PS: 4ème question pour déconner : les nouveaux systèmes de lame développés par AS Motor pour les AS 26 récentes sont-ils adaptables sur les vielles AS26 comme les miennes ??:

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Merci de me guider (Mespas & co) avant ce pas décisif qui va me couter quelques (dizaines, centaines ?) euros mais qui je l'espère me feront à nouveau entendre ce doux bruit assourdissant de ces 7 chevaux vieux comme notre Président
A peu de choses près bien-sûr ...



*** Message édité par paul le 11/07/2019 11:21 ***

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Ajouté le : 27/06/2019 19:02
Message :

Mespas &co, toujours la ? Si qqun pouvait me confirmer tout ca, ce serait cool !! Merci!,!

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Ajouté le : 09/07/2019 10:16
Message :

Bonjour à tous.
Donc j'ai acheté à un bon prix un support de lame monté sur son moyeu, ses 5 rondelles et son circlip d'arrêt.
Je m'apprête donc à la monter sur la machine. Comme Mespas me l'avait conseillé, je vais mettre de la graisse pour que ca ne colle pas trop rapidement. Pour info, même sans graisse, le support de lame s'enquille très facilement dans le vilebrequin. Donc ça devrait aller...

Pour info, le gars qui m'a vendu le support (la cloche) n'avait pas de plateau d'inertie à me vendre. Pour rappel, les méplats du plateau (dans lequel le vilebrequin vient s'enquiller) son très usés ce qui provoque du jeu.
Le vendeur m'a dit que je pouvais y faire une soudure et que je devais limer le surplus pour refaire des méplats corrects. Cela n'a a priori pas d'impact sur la qualité du démarrage.

Donc voilà où j'en suis. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, ou de conseils avant que je ne fasse des bêtises... Thanks !!!

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Ajouté le : 11/07/2019 08:07
Message :

Des nouvelles : support de lame remonté, plateau d'inertie rafistolé avec une soudure et tout remis en place mais pas de démarrage.... Je désespère.
Je me dis que je vais enlever mon espèce de joint de cuve bricolé : comme il est plus épais qu'à l'origine, peut-être qu'il empêche le gicleur principal d'être assez haut dans la cuve (si cela a un impact sur le démarrage...)...
Je ne sais pas : des idées ?????????

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Ajouté le : 11/07/2019 20:48
Message :

Navré de vous déranger une fois de plus... Au vu du nombre de réponses en ce moment, j'ai l'impression de vous saouler...
N'ayant pas cette qualité d'abandonner face à ce genre de problème qui me bouffe un temps fou, voici une nouvelle idée que je vous soumets : le joint spi de vilebrequin.
Ça fait un moment que ça me trotte donc voici une photo du joint à lèvres sur lequel se place le volant moteur (retiré sur la photo):

RSCN6007.JPG


J'ai regardé délicatement le joint avec un tournevis fin pour mesurer à l’œil le degré d'usure. A peine avais-je gratté la poussière/terre/saleté sur le bord du joint qu'on pouvait voir apparaitre cette espèce d'huile noirâtre en bordure de joint et de vilebrequin.
Les traces d'huile noir brillant.
Vu que j'ai gratté et soulevé un peu le joint, peut-être que ce dépôt d'huile est normal... A votre avis ?

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Ajouté le : 11/07/2019 20:51
Message :

Ps : concernant le joint de cuve que je citais dans mon message de 9h07, j'ai viré mon joint bricolé pour remettre celui d'origine usé jusqu'à la moelle.. Mais pour info, aucun démarrage bien-sûr.. !

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Ajouté le : 12/07/2019 07:53
Message :

Bonjour Cyril
La partie tournante du joint est bien celle du bout de ma flèche?

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Dans ce cas ton joint parait bon.
Donc tu as bien toujours une belle étincelle à ta bougie et tu as essayé quand même avec une autre bougie.
Si tu as du nettoyant frein ou du start pilote il faudrait faire un essai en le vaporisant ( équivalent essai cuillère essence mais plus efficace).
Considérant l'origine du souci i faut revenir sur l'idée du vilebrequin décalé mais pas facile avec un allumage de ce type de contrôler le point d'avance.
Tu peux essayer de voir la position du piston par rapport à son point mort haut au moment du passage de l'aimant à hauteur du plot de la bobine......pas précis bien sur mais ça te donnera une idée.
Donc quand aimant et plot se trouvent en face tu mesures la distance du piston de son pmh.
Sinon tu peux faire cet essai .... tu enlèves la clavette du volant ..(je pense que enclenchement doit être conique)....tu positionnes ton volant en le décalant de sa position initial dans un sens puis dans un autre et tu resserres ton volant.......ceci va te changer le point d'avance.
Si à un moment après quelques essais ta machine pète ne serait ce qu'un coup il y a de fortes chances que ton vilebrequin soit décalé.
Comme tu sembles déterminé et de plus patient cela peut de faire avancer.
Si par bonheur ton moteur tourne ne t'étonne pas que le volant se décale à nouveau puisque pas de clavette.
Gérard

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Ajouté le : 12/07/2019 08:12
Message :

Bonjour gerard

Le point d'allumage ne peut être décalé, les bouts du vilebrequin sont solidaires des masselottes, seul le maneton de bielle est assemblé à la presse. C'est un vilebrequin démontable et non un vilebrequin forgé en une seul pièce ( genre BRIGGS& STRATTON ) et usiné en suite
En plus cyril a la documentation

A+

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Ajouté le : 12/07/2019 09:06
Message :

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà vérifié le décalage du point d'allumage par rapport au pmh, cela me semblait bon.
En effet, j'ai la documentation (qui m'est très utile !) mais à ce stade, mes connaissances sont parfois trop limitées pour décrypter correctement ce qui y est écrit...
Pour le Start-pilot, comment on fait : j'enlève le filtre à air et je vaporise dans l'arrivée d'air ?

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Ajouté le : 12/07/2019 11:07
Message :

Re Cyril
Oui tu vaporises comme tu le dis en tirant le lanceur...le mieux est d'être à deux.
Mespas
Oui le bout de vilebrequin est bien solidaire d'une des 2 masselottes.
Ces 2 masselottes sont solidaires par le maneton qui est monté à la presse.
Sous le choc une masselotte peut tourner autour d'un maneton.
A l'inverse de comment on fait pour centrer un vilebrequin en tapant sur les masselottes avec un maillet.
En somme les masselottes se trouvent décalées.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Gérard

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Ajouté le : 15/07/2019 10:22
Message :

Bonjour à tous,

Merci Gérard pour ta réponse que e n'ai pu consulter que tardivement. Dès que possible, je teste au start-pilot, une fois que j'aurai remonté les pièces.
En effet, j'avais tout redémonté pour accéder au joint spi vilebrequin : j'en ai d'ailleurs commandé un neuf avant de lire ta réponse concernant le bon état du vieux.
Maintenant qu'il est commandé, autant attendre et le poser.

Concernant ton débat avec Mespas, j'avoue que là, je suis largué... Mais vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez en tout cas :)

Je suis dubitatif. Je vais poser mon joint spi, tester le start-pilot, et ensuite.....
Ensuite, je ne sais pas...
Merci les amis en tout cas !!

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Ajouté le : 15/07/2019 19:50
Message :

Et pour être précis sur la rencontre entre le joint tournant et la partie fixe du vilo (pour répondre à la question de Gérard), voici en photo le point exact via les flèches rouges :

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!!

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Ajouté le : 15/07/2019 19:52
Message :

Pardon, c'est l'inverse : le point de rencontre entre le joint spi qui reste fixe et le vilo qui tourne évidemment...

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Ajouté le : 20/07/2019 10:08
Message :

Bonjour,

J'ai donc entamé le changement du joint spi vilebrequin. Bien bataillé pour sortir le vieux de son logement.
Voici qqes phiotos :

image-du-forum-de-la-motoculture






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Dois-je graisser pour enfiler le neuf dans son logement ?

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Ajouté le : 20/07/2019 13:11
Message :

salut Cyril
Juste une crotte de graisse sur les lèvres du joint avant montage.
Gérard

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Ajouté le : 21/07/2019 15:26
Message :

Merci Gérard ! Remontage ok en tapotant avec un bout de tube pvc. Reste plus qu'a faire un test, je m'y colle de suite !

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Ajouté le : 21/07/2019 19:15
Message :

Mauvaise nouvelle. Aucun démarrage.
Je remarque que la bougie est sèche... j'ai pourtant nettoyé le carbu, vérifie g icleurs, pointeaux... mais si c'est sec, c'est bien qu'il y a un problème d'alimentation, non ??

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Ajouté le : 22/07/2019 06:45
Message :

Bonjour Cyri
Démonte ta bougie...injecte 1/2 cuillère à café d'essence sur le piston...remonte la bougie et essaye de voir si le moteur pète ne serait ce qu'un coup.
Gérard

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