LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga
 
new
Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sébi
Invité
Sujet : Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga
Ajouté le : 25/07/2019 13:31
Message :

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter ma première tondeuse et j'hésite entre deux modèles :

- la Honda IZY 466 SKEP en promotion à 520€
https://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/products/lawnmowers/izy/specifications.html#hrg466skep


- la Stiga Combi 48 SQH en promotion à 350€
https://www.stiga.com/fr/2l0486838-st1-combi-48-sq-h.html


Le moteur de la Honda est en 160cm3 mais la puissance à l'air identique au 145cm3 de la Stiga.
Pour le reste je n'y vois que très peu de différence.
Est-ce que pour vous il y a une différence de qualité suffisante pour justifier les 170€ d'écart?

Merci par avance!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga posté par Sébi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 14:42
Message :

Bonjour,

A priori la Stiga possède un système d'avance variable que n'aurait pas la Honda (à vérifier), des roues Ar plus grandes et donne le choix du mode d'éjection de l'herbe.

Au vu de la différence de prix, je choisirais la Stiga.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga posté par Sébi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sébi
Invité
Ajouté le : 25/07/2019 15:14
Message :

Merci pour ta réponse, effectivement la Honda n'a pas de système d'avance variable.

Au niveau du moteur, n'est-ce pas étonnant qu'ils soient donnés tous les deux à 2.7kW alors que la Honda est en 160cm3 et la Stiga en 145cm3?
Ce sont pourtant les mêmes moteurs Honda GCV.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga posté par Sébi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 17:00
Message :

Salut

C'est juste une question de vitesse de rotation du moteur svt les besoins ,norme bruit , couple etc..
L'un tourne à 2900 trs / mn et l'autre à 2800 trs pour les nécessités du constructeur .
Par exemple si on fait tourner le Gcv145 à 3000 trs par exemple tu obtiendras une puissance de 3 Kw.
T'Inquiète pas, pour une lame de 46 cms le Gcv145 sera bien suffisant puisque en général mon adjudant Honda utiluse un Gcv 160 pour une lame de 53 cms.

@+

Jef

TS_GCVx145.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga posté par Sébi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo51
Invité
Ajouté le : 29/07/2019 18:54
Message :

bonsoir,
j'ai un modèle très proche de la stiga avec le nouveau gcvx145(alpina greencut...)
ma vitesse d'avancement est fixe par contre.
L'ensemble moteur/largeur de coupe est bon et l'efficacité de ramassage très correcte.
Elle tond un petit verger de 800m2 (déjà 10 tontes) sans aucun gazon.
Je n'ai aucun jeu dans le châssis malgré le terrain pas très régulier. J'ai noté un tendance (réelle?) à legerement sur-consommer quand la hauteur dépasse 30cm.
L gcvx est vendu comme étant plus tolérant vis à vis du carburant.
Je précise que c'est ma tondeuse d'appoint car l'autre (rt53k) est devenue trop lourde à charger seul.
par contre vidange le reste d'huile présent à l'achat( la couleur est surprenante).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga posté par Sébi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lol51
Invité
Ajouté le : 29/07/2019 19:07
Message :

j'ai oublié: aucune différence avec une mtd 46cm dotée d'un gcv160 à part que le châssis "branlait" dès les premières tontes.
Le cater de coupe de la castelgarden sera limité qu'en cas "d'herbe" encore humide d'environ 20cm.
L’éjection latérale ( que je n'ai pas) doit être un plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga posté par Sébi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga
Sujet :: Hesitation entre tondeuse Honda et Stiga
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes