LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence
 
new
Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Sujet : Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence
Ajouté le : 21/07/2019 14:06
Message :

Bonjour à tous
J'utilise tous les jours ma débrousailleuse Stihl Fs200.
J'ai constaté qu'elle faisait de plus en plus de bruit à l'échappement et .... j'ai perdu 2 vis sur les 3 :(
Je vais en acheter car pas moyen de mettre des vis standards....
Cependant, en consultant les sites internet, je m'aperçois qu'il y a des vis de type M5x24 ou D5x24... ! Pour moi, c'est pas la même chose.
En consultant la doc technique , je lis D5x24...

Est-ce important cette différence ? ne serait-ce pas une histoire de "pas" métrique ou autre ?
du coup, je ne sais pas quoi acheter/commander !

Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 20:41
Message :

je me demande si D5X24 ne serait pas la réference pour le pas à gauche ou bien à droite ? je dis cela comme ça verifie. ou bien D comme diamétre 5 mm ... mais avec un pas de 24 ... tudieux !!! peut être 2,4 mm mais çe serai unt pas américain alors !! 24 est la longueur peut être.
Je doute t'avoir aidé !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 21:48
Message :

J'ai pensé aussi à Diamètre pour D mais alors que signifie le M ?

Le 24 c'est la longueur de la vis exprimée en mm.

Ce sont des vis à pas à droite comme la plupart des vis sur ma Fs (sf l'écrou de la tête qui est un pas à gauche)
En fait, j'hésite bq car la doc parle de M et les vendeurs dispose de D et de M.
La doc est en différentes langues dont le français et c'est toujours D qui est précisé

Par contre , j'ai pas trouvé une seule vis dans mes boites de "récup" qui aient un même "pas"

Toute aide est la bienvenue
Merci

*** Message édité par leludo le 21/07/2019 22:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2019 04:48
Message :

Hello

https://espacemotoculture.fr/Vis-Cylindrique-PAS-STIHL-IS-D5x24


Ce qui veux dire :
Is = iso
D = diamètre
X24 est la longueur de la vis
M = métrique

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2019 06:54
Message :

Bonjour à tous
Une petite remarque concernant les vis D=5 ou M 5
Il y a eu une période ou les vis et écrous M 5 avait 2 pas différents
Pas de 0.7
Pas de 0.8 ce qui est commun maintenant.
Aussi et c'est mon cas pour ceux qui ont un stock de visserie ancien il faut se méfier et ne pas forcer le filetage.
J'arrive à me dépanner en passant un taraud de 0.8 sur mes écrous au pas de 0.7.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2019 07:08
Message :

RE

Effectivement ..car le M4,5 est devenue obsolète

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2019 10:36
Message :

Merci à tous pour vos réponses et encore plus pour "au delà des réponses"
toujours aussi sympa ce forum que je consulte tous les jours

y a plus qu'à acheter les bonnes pièces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 17:27
Message :

Bonsoir à tous

Sur les plans Stihl, les vis avec la lettre D son très spécifiques au niveau du filetage !!
ce n'est ni du métrique ni du filetage américain (ni gaz… ni autre)
Cela est du TRES SPECIAL à Stihl, pour les carters plastiques mais également pour des filetages dans des pièces métalliques.
Et d'ailleurs pas d'existence de taraud pour rénovation.

Sur les plans Stihl les vis avec le repère M sont en métrique.
(comme le précise Plombtiger que je salue)

jusqu'en 1970, les vis de 4 et 5 mm avaient un filetage avec un pas de 0.75mm
après M4 pas 0.70 et M5 pas 0.80 (nouvelles normes ISO)

Très bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence
Sujet :: Fs200 Stihl - Vis... Quelle référence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes