LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> perche elagueuse
 
new
Sujet :: perche elagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LOL51
Invité
Sujet : perche elagueuse
Ajouté le : 29/07/2019 10:44
Message :

Bonjour,
je dois acheter une perche et je ne veux pas me tromper.

la Husqvarna +: légère et équilibrée -: vis de réglage en plastique,guide de 25cm, ergonomie
Efco PPX271 +garantie gratuite 5 ans tube solide -; guide 25 , déséquilibrée pompe huile plastique
Stihl HT133 +: harnais, 1.4kw, tube -: 4mix, nouvelle tête tout plastique, crochet moulé et prix "apple"
ECHO PPT 2620 ES pas dispo donc pas essayée mais sur le papier elle semble top ( j'ai un doute sur la poignée) donc +: ergonomie(ou pas), tête alu -: garantie payante et impossible d'avoir son prix officiel.

N'y connaissant rien en perche, quelle est la plus solide et fiable et y a t'il un "loup" dans cette sélection ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: perche elagueuse posté par LOL51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 23:30
Message :

Bonsoir,

Tu trouveras ici d'autres machines. Personellement j'aime bien les machines motorisées Kawasaki. C'est bien moins cher que Stihl et la qualitée est au moins aussi bonne:
https://www.agrieuro.fr/debroussailleuses/debroussailleuses-multifonctions-25-50-cm3-c-3_215.html


Le site n'est indiqué que pour son choix. A toi de voir.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: perche elagueuse posté par LOL51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2019 10:09
Message :

bonjour
je pense que ça dépend aussi de la grosseur des branches
la husqvarna est pas mal mais peut manquer de puissance si les branches sont grosses
l'efco est je pense de qualité inférieure
les 2 meilleurs sont stihl et echo mais si tu n'a pas de renseignements concernant echo c'est pas facile
la stihl ht 133 est puissante et avec son harnais assez facile d'utilisation et plutot solide à présent ça dépend de l'utilisation car le prix est assez élevé
les machines proposées par pantois sont des combi apparemment ce n'est pas ce que tu recherche et je ne pense pas que ce genre de perche dépliable existe en motorisation kawasaki
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: perche elagueuse posté par LOL51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOL51
Invité
Ajouté le : 31/07/2019 12:18
Message :

Bonjour et merci pour vous réponses.
En effet, je préfère éviter de prendre un multi et la seule perche thermique d'agri semble avoir un moteur exotique (et avec ma chance...).
Le vendeur Oléo-mac/Efco me propose de changer le guide pour un 30cm et concernant la Stihl, leur nouvelle tête ne m'inspire pas du tout par rapport à une ht131 ( d'une connaissance). De plus, il m'a dit que le 4mix nécessitait une maintenance vers 25 h (réglage de soupape...).

Concernant le diamètre des branches, il sera d'environ 20/25cm grand max.

Pour la Echo, mon frère a utilisé l'ancien modèle (265) il y a quelques années, mais il ne se souvient plus trop du diamètre des branches donc ...
La 2620 semble être une simple évolution un peu plus puissante de la 265 .

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: perche elagueuse posté par LOL51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOL51
Invité
Ajouté le : 20/09/2019 16:25
Message :

Bonjour,

bon j'ai finalement acheté la ppt 2620 es .
Concernant l'huile de chaine , rien n'est précisé dans la notice et Echo canada demande de la sae30 au dessus de 17 degré et sae10 sous 17 degré alors que Rocha me dit uniquemant minérale indice visco 150 (sentar).

La machine est sensible à la viscosité ou la classique 150 suffit?.
J'ai de la sae30 et cela me parait très (trop) fluide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: perche elagueuse posté par LOL51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> perche elagueuse
Sujet :: perche elagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes