LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT
 
new
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Paul35000
Invité
Sujet : VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT
Ajouté le : 22/06/2019 08:23
Message :

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai eu des signes, mais hier, c'est le point final.
La tondeuse n'avance plus s'il y a une toute petite pente.


Je n'y connais strictement rien, mais est ce qu'une courroie d'entrainement usagée peut être en cause ?

Quand je passe ma main sur la courroie, on sent qu'elle est creusée à l'intérieur, comme une petite rainure

Quand je mets de la Loctite LB 8005 sur celle ci, elle avance mieux pendant quelques minutes, puis retour au poin de départ.

Merci de m'éclairer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 10:35
Message :

Bonjour

La loctite coûte relativement cher, pour ce genre de test l'ail écrasé sur la courroie rend le même service.

Tel que vous l'exposez, Il peut y avoir plusieurs causes à votre problème courroie pas assez tendue ou vraiment usée.

Dans le premier cas il suffit de la retendre, dans le second il faut la changer (tout de même aux alentours de 40€) .

A bientôt


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 12:08
Message :

Bonjour,

C'est une boite hydro? Depuis combien de temps elle n'a pas été vidangée???

Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paul35000
Invité
Ajouté le : 22/06/2019 17:23
Message :

Malheureusement elle coûte bien plus cher que ça, 96 euros, je trouve que c'est du vol, mais je n'ai pas le choix.
Je vais commencer par la changer, et au verra bien, elle doit avoir plus de 10 ans, donc ça ne fera pas de mal.
J'en profiterais pour changer l'huile de transmission
=====================================
Je ne sais pas ce que c'est une boite hydro, mais il y a de l'huile dans la transmission, à changer toutes les 250 heures, je n'ai aucune idée à quand ça remonte, je vais le faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 19:26
Message :

Bonsoir

Es ce bien ce modèle?

https://www.motoculture-distri-piece.fr/achat-vente-courroie-traction-coupe-avancement-tondeuse-motoculteur-viking
,fr,3,71.cfm

Si oui cela ne coûte pas 95,00 €

A plus tard.

PS Il faut faire un copier/coller du lien complet, car ce forum n'aime pas la ponctuation dans les adresses web.


*** Message édité par Gigite le 22/06/2019 20:30 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paul35000
Invité
Ajouté le : 22/06/2019 23:26
Message :

Mon dieu la différence de prix est juste hallucinante !

Moi quand je tape la ref sur les sites revendeurs, j'ai bien
61537042100 COURROIE ENTRAINEMENT 108,72€
et sur un autre
Courroie entrainement 6153-704-2100 96,82 € TTC


J'ai bien fait d'attendre ! merci pour votre lien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2019 10:11
Message :

Bonjour

Ce n'est qu'un exemple, .iIl y a peut être une différence de qualité, ,

J'ai tapé "courroie MB 655" sur mon moteur de recherche.

Ensuite il faut sélectionner les différentes propositions une à une pour se faire une idée.

A bientôt


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2019 15:15
Message :

virgule
Message original: Gigite
J'ai tapé "courroie MB 655"


Salut Daniel;
Paul nous parle d'une MT 880!

Mais la courroie est guère plus cher:
https://www.motoculture-distri-piece.fr/achat-vente-courroie-traction-coupe-avancement-tondeuse-motoculteur-viking
,fr,3,71.cfm?attribut_267=valeur_1174#conteneurCentralFiltreListe

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2019 17:00
Message :

Hello

Si je peux me permettre ::

https://www.motoculture-distri-piece.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=courroie+mt+880




A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2019 19:04
Message :

Bonsoir

Mea culpa,

Je me suis en fait planté 2 fois, une en inscrivant un mauvais modèle de machine et l'autre en mettant le mauvais lien.

Celui ci devrait être le bon:

https://www.motoculture-distri-piece.fr/courroie-autoportee-viking-61537042100/6153-704-2100/61517042125/6151-704-2125/61257042101/6125-704-
,fr,4,303-6.cfm

A plus tard.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paul35000
Invité
Ajouté le : 05/08/2019 08:25
Message :

Rebonjour,

Je cherche à choisir la meilleure option pour réparer mon viking.
J'ai besoin d'éléments techniques car j'y connait rien.

J'ai fait la vidange de la boite de transmission, mais le problème persiste après qques minutes de tonte la tondeuse n'avance plus.

J'ai lu ici que quand la transmission chauffe, il y a une sorte de dilatation à l'intérieur qui compromait l'étanchéité interne et donc son bon fonctionnement.

7

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paul35000
Invité
Ajouté le : 05/08/2019 08:27
Message :

Seulement quand je commence à regarder le prix d'une transmission Briggs & Stratton 1720108 je me dis que la tondeuse est peut être bonne à jeter ?

Ou est ce qu'une transmission est réparable ?

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paul35000
Invité
Ajouté le : 05/08/2019 08:30
Message :

Ah et puis je me suis rendu compte que la Viking MT880 c'étaitle même modèle que la SIMPLICITY BARON 18hp V TWIN - peut être que c'est des pratique courante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2019 09:02
Message :

Salut

Transmission Briggs &Stratton ???
Tu dois confondre !
B$S ne fabrique que des moteurs pas des boîtes.
C'est Hydro Gear ou Tuff Torq?
C'est comme le Port Salut c'est écrit dessus , tu trouveras une étiquette collée obligatoirement sur la boîte .
Une vidange ne fera rien , surtout si cest le bloc cylindre qui est usé.
Et tu as mis quoi comme huile dans ta boite B&S ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paul35000
Invité
Ajouté le : 05/08/2019 11:02
Message :


Autant pour moi, je con j'ai tapé les ref et je suis tombé sur le site Briggs &Stratton mais ca semble être un
Tuff Torq K51D Transaxle Group (1720108)

Pour l'huile avant vidange j'avais ce problème et également après vidange.
J'ai utilisé une huile 10W30 SUPER TOU,
huile fonctionnelle tracteur 10w30 est a utiliser dans les tracteurs agricoles et matériel de travaux et génie civil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paul35000
Invité
Ajouté le : 05/08/2019 14:23
Message :

Quand je vois le schéma, ça semble assez compliqué

https://az417944.vo.msecnd.net/diagrams/manufacturer/simplicity/attachments-accessories/anti-blowout-kits/transmission-service-kits-delete/transmission-service-parts-tuff-torq-k51d-transaxle-group-1720108/diagram.gif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT posté par Paul35000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT
Sujet :: VIKING MT880 - AVANCE DIFFICILEMENT
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes