LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> embrayage coincé en position embrayée
 
new
Sujet :: embrayage coincé en position embrayée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages goldo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/07/2019
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2019 12:13
Message :

bonjour
merci pour votre réponse.
J'ai voulu garder les anciens câbles pour faire les essais, mais mauvaise pioche car finalement il ne coulisse pas assez bien pour que le ressort arrive à ramener la poignée. Je vais donc tout mettre en neuf.
Voilà comment je m'y prends:
j'appuie sur la poignée.
Je règle le tendeur de câble au plus long.
Je mets le ressort en tension en poussant sur la manette à fond côté boite et je serre le câble.
Je désserre le tendeur pour faire redescendre la poignée et le levier grâce au ressort jusqu'à la position côté moteur à fond.
C'est on?
MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goldo Sujet :: embrayage coincé en position embrayée posté par goldo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages goldo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/07/2019
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2019 21:19
Message :

Bonsoir

Cette après-midi, en discutant avec le vendeur de câbles, j'ai enfin compris comment fonctionnait un embrayage.

Je m'imaginais que lorsque la butée était rentrée côté boite, le mécanisme d'embrayage ne fonctionnait pas et que quand, avec la manette, on faisait aller la butée vers le disque d'embrayage, ça embrayait.
En fait, c'est exactement l'inverse, quand la butée va vers le moteur, elle appuie sur le diaphragme, c'est ça qui débraye (en appuyant sur le disque qui est derrière le diaphragme).
Ca va aller mieux demain pour trouver la bonne façon de faire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goldo Sujet :: embrayage coincé en position embrayée posté par goldo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 05:19
Message :

Bonjour,

Pour votre montage du câble, vous emmenez le levier cotre le mécanisme, vous mettez le serre câble à touché le levier et à ce moment la vous déplacer le serre câble pour avoir environ 1mm débattement au niveau du serre câble par rapport au levier et vous le serrez.

Ensuite vous ajustez avec le réglage au niveau de la gaine.


@+ Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: embrayage coincé en position embrayée posté par goldo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages goldo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/07/2019
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 12:13
Message :

bonjour
Merci pour ces explications claires.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goldo Sujet :: embrayage coincé en position embrayée posté par goldo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages goldo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/07/2019
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2020 18:39
Message :

bonjour
Me revoilà sur le forum, pour finir le travail.
Un an après, c'est pas trop tôt.

donc moteur lombardini IM300
carburateur carb 155.2151.64

A la fin de l'été dernier, j'en étais aux réglages carbu, quand une des vis de cuve s'est foirée au vissage.
Carbu introuvable, pièces non plus, personne pour essayer de le sauver puis j'ai trouvé quelqu'un qui me l'a sauvé en posant un insert fileté. Donc, je nettoie, je règle la hauteur de cuve, le pointeau n'est pas très frais, il a beaucoup de jeu et risque de coincer à un moment ou un autre, j'aimerais bien le changer.
Bon, en tous cas, ca pète, c'est déjà ça.
deux problèmes
1/ Il y a des remontées d'huile blanchâtre par le retour du filtre à air à bain d'huile, on dirait que ça se calme au fur et à mesure que je remets en route.peut-être trop d'huile lors de la vidange à la fin de l'été dernier, de l'huile restée pendant un an dans le moteur sans tourner, avec de l'humidité...je ne sais pas trop quoi en penser.
2/ Lorsque je veux accélérer, aucun changement de régime moteur. Le câble d'accélérateur n'est pas relié directement au carburateur mais à un boitier sur le côté moteur.

Voilà, pour les premières nouvelles de cette année.
Merci pour vos posts.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goldo Sujet :: embrayage coincé en position embrayée posté par goldo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philibert64
Invité
Ajouté le : 21/02/2023 12:26
Message :

Bonjour,
quelqu’un aurait il le manuel d'atelier de ce modèle de motoculteur ?
Pour rappel, il s'agit d'un GOLDONI VL57E.
Merci par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: embrayage coincé en position embrayée posté par goldo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philibert64 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

“C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.”

Region  Aquitaine
Ville  Pau

Enregistré le 21/02/2023
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2023 19:19
Message :

Bonjour à tous,
pour avoir la même machine, je vous assure que je n'ai pas mis d'huile GEAR SYNT 220 PG mais une huile de boite classique mais de très bonne qualité en 80 W-90 comme cela est indiqué sur la plaque d'identification constructeur sur le pont.
Des années sans problèmes...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Philibert64 Sujet :: embrayage coincé en position embrayée posté par goldo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> embrayage coincé en position embrayée
Sujet :: embrayage coincé en position embrayée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes