LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS
 
new
Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2010 20:40
Message :

salut ,
réfléchis bien , sur internet , tu auras des frais de ports , faudrait pas que ça te coute plus cher que ton concess briggs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pof
Invité
Ajouté le : 02/07/2010 21:36
Message :

bonsoir

heu le module B/S d origine coute quelque chose comme 25 euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doudou23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/06/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2010 23:01
Message :

oui c'est sur que faudrait pas que ca coute plus cher mais c'est surtout dans le cas ou le gars du coin me demande le double du prix... faudrait pas qu il exagere lol

merci pour vos réponses, j'essayerai d'y passer demain je vous tiens informé

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doudou23 Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages comète Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle

Enregistré le 21/06/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2010 23:14
Message :

virgule
heu le module B/S d orig ine coute quelque chose comme 25 euros


sauf que
virgule
Je possède un motoculteur Simplicity utilisant un moteur B&S de 5HP, celui-ci a plus ou moins une trentaine d'année


cette bobine électronique n'existait certainement pas il y a 30 ans , maintenant , si B&S fournit une bobine électronique adaptable pour le motoculteur de Doudou , tant mieux bien sûr. Pour ma part, je n'ai trouvé ni module, ni transfo, ni rupteur pour un ISEKI KC 450 qui fête aussi ses 30 ans et peut-être un peu plus , ni chez le revendeur du coin, ni sur le net!

Doudou, es tu certain que ta bobine (tout court) est bien HS ?

à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à comète Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doudou23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/06/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2010 07:18
Message :

non comète pas du tout sur, la seule indication que j'ai est que je n'ai plus d'étincelle. Ne m'y connaissant pas du tout en moteur, serait il possible de fournir l'etincelle par une autre source par exemple brancher l'allumage d'une tondeuse sur la bougie ?

désolé si c'est une question con, jsuis un noob ^^


d'avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doudou23 Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages comète Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle

Enregistré le 21/06/2010
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2010 10:57
Message :

bonjour,
rassure toi , j'en connais qques uns qui ont la science infuse , les cons , précisément !

regarde ce que j'ai fait dans un message plus haut:
[quote]

virgule
ayant eu le même problème que toi, à la différence près qu'il subsistait une très faible étincelle à la bougie (es tu sûr que tu n'as strictement plus rien) ; j'ai d'abord pensé à la bobine que j'ai testée avec un voltmètre (primaire puis secondaire avec passage fugitif de l'aimant placé sur le volant magnétique devant la bobine pour produire le champ magnétique). Cette méthode ne vaut bien sûr pas une mesure effectuée avec un appareil

Il faut aplliquer un rapide mouvement de va et vient sur le volant (là où se trouve l'aimant fixe) sur une dizaine de cm, juste en regard de la bobine.

si tu n'as pas de voltmetre,
debranche le fil du primaire de la bobine , enlève l'antiparasite du fil de la bougie.Avec 1 pile plate de 4,5 V, applique la languette - sur une masse franche et tout en maintenant ce contact, tu fais des contacts fugitifs avec ton pôle + dela pile sur l'entrée de la bobine, ce qui provoque la variation de champ provoquant l'étincelle que tu verras (j'espère) en plaçant l'extrémité de ton fil de bougie à 1 ou 2 mm d'une masse franche (carter par ex.)Fais ça de préférence dans un endroit sombre (cave par ex., avec cette chaleur )
à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à comète Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolfr
Invité
Ajouté le : 23/02/2013 11:27
Message :

Bonjour,
Sur mon MOTOCULTEUR avec moteur B et S j'ai un probleme de branchement de fil qui part de la bobine.
Sur la bobine du rotor est gravé 4886(le moteur est trés ancien)il y a un fil qui par à la bougie ok et un autre fil bleu foncé qui est branché sur la bobine avec une causse ,qui se branche ou???? Il est assez long...
Si vs pouviez m'aider.
Grand merci.

Yves de Perpignan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region oise

Enregistré le 17/07/2009
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2013 12:41
Message :

virgule
Message original: bricolfr
Bonjour,
Sur mon MOTOCULTEUR avec moteur B et S j'ai un probleme de branchement de fil qui part de la bobine.
Sur la bobine du rotor est gravé 4886(le moteur est trés ancien)il y a un fil qui par à la bougie ok et un autre fil bleu foncé qui est branché sur la bobine avec une causse ,qui se branche ou???? Il est assez long...
Si vs pouviez m'aider.
Grand merci.

Yves de Perpignan

bonjour
pour repondre a votre question si je comprend bien il doit se brancher au niveau de l'arret de moteur au niveau de l'acceleration du moteur suiver ou va votre cable d'accelerateur vous y trouverez son emplacement


pascal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azor Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cartouche
Invité
Ajouté le : 21/03/2014 10:16
Message :

bonjour! je suis tombé en panne sèche avec mon motoculteur!!je fais donc le plein,et là l essence coule par le filtre a air en abondance

je n ai rien démonté encore!!!!que faire?
l engin a 1 an
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l.chico@yahoo.f
Invité
Ajouté le : 12/08/2019 11:22
Message :

Hey, hey, Le moteur démarre en mettant de l'essence dans le carbu et s'arrête aussitôt grrr mais le moteur tentait de repartir (en mettant la bobine d'allumage je m'acharnais à mettre le fil à la masse et non c'etait à relier à mon fil d'arret ou il y a aussi le carbu si ça peut aider d'autres) merci pour les conseils en tout cas ça me redonne de l'espoir &#128522;&#128522;&#128522; j'imagine maintenant que c'est l'arrivée d'essence. Il est à deux doigts de repartir mais s'arrete a

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l.chico@yahoo.f
Invité
Ajouté le : 12/08/2019 11:23
Message :

de vis de richesse ?( Le carbu est neuf )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS posté par doudou23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS
Sujet :: Motoculteur - Briggs stratton : bobine allumage HS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes