LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance
 
new
Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Regor Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Pays de la Loire
Ville  Vigneux

Enregistré le 16/05/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance
Ajouté le : 10/06/2019 19:58
Message :

Bonjour à tous .
Mon matériel : tondeuse autoportée CubCadet CC 114TA de 2012
Je n'ai pas pu terminer ma dernière tonte : le moteur ne tournait plus "rond" :toussotements, pétarade ,manque de puissance puis finit par pratiquement caler.
Il m'est arrivé le même genre de problème il y a 2 ans: le mécano m'avait changé la bougie,nettoyé le carburateur.
Je viens faire appel à vos compétences .
Je vais regarder l'aspect de la bougie; je pense à nouveau à un problème de carburation ,mais ne m'étant jamais attaqué à ce problème sur ce matériel, par exemple, ai-je accès aux gicleurs? Vos conseils pour un éventuel démontage du carburateur,plans et explications seraient les bienvenus , niveau de difficulté? précautions éventuelles à prendre?
Nota:j'utilise du sans-plomb 98 avec un additif conseillé par mon mécano .
Merci pour vos conseils .
Bonne soirée .
Regor du 44

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Regor Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Regor Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Pays de la Loire
Ville  Vigneux

Enregistré le 16/05/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2019 16:41
Message :

Bonjour à tous,
N'ayant eu aucune réponse à mon post initial,je me permets de réactiver ma demande d'aide, car je ne souhaite pas entamer ma tentative de réparation sans avoir eu quelques conseils au préalable, surtout avant d'entreprendre quelque chose au niveau du carburateur .
Merci pour votre aide .

Regor 17-06-19

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Regor Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2019 18:08
Message :

Bonsoir,
Quelle est la marque et le type du moteur?
C'est quoi comme carbu?
Des photos pourraient certainement aider.
Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2019 18:49
Message :

Hello


Mon pauvre REGOR on t'a totalement oublié , il faut dire que depuis que le soleil est revenu en France que le forum est débordé de question , car tout le monde tond et débroussaille ...alors

Je rejoins PONY pour que tu nous donne ces informations vitales . Je pense à 2 choses ;

le carburateur trop riche qui encrasse ta soupape d'échappement .

Ou tes soupapes encrassées qui ne permet plus le jeu d'écartement prescrit par le constructeur ( quand on saura le nom de ton bouzin ) .. Là on pourra te dire ce que tu dois faire ..

Voilà
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2019 18:52
Message :

Bonsoir Regor
Oui connaissant le moteur on pourrait mieux t'aider.
Tout d'abord vérifie ton alimentation en essence...débranche le tuyau qui arrive au carburateur et regarde que l'essence coule à plein tuyau.
Fait un essai sans le filtre à air en évitant la poussière.
Pour le carburateur rien de bien compliqué il suffit d'être méthodique et de faire des photos à chaque étape de démontage.
Si tu as une autre bougie essaye la.
Viendra ensuite un regard sur le jeux des soupapes et la ausi rien de bien compliqué.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2019 09:03
Message :

Bonjour, a tous.

La machine est un mini rider, le moteur un MTD THORX 420.

Voici un éclaté du carbu.

Les gicleurs sont entouré, attention au gicleur principal il est vissé dans le puits du carburateur, il vous faut un très bon tournevis sinon vous marquez le plat pour le défaire et c'est cuit.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Il faut contrôler la couleur de la bougie elle doit être couleur chocolat au lait, au besoin mettre une photo.

Il serait souhaitable de contrôler le réglage des soupapes.

Cdlt Jean-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 18/06/2019 09:12 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Regor Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Pays de la Loire
Ville  Vigneux

Enregistré le 16/05/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Mini rider Cub Cadet CC114TA
Ajouté le : 12/08/2019 19:56
Message :

Bonjour à tous,
Après presque 2 mois durant lesquels j'ai laissé de côté ma tondeuse,je viens d'entreprendre ma tentative de dépannage.
Merci à Pony24,Plombtiger,Gérard55 pour vos réponses,et Mrphelps qui m'a joint la vue éclatée du carburateur.
Quelques infos :
-Sur le moteur:une étiquette : Cub Cadet 420cc OHV. Selon le site Motoruf, sur cette tondeuse de mars 2012:moteur réf:4P90JHA 420cc .
-Carburateur :huayi(4P900D..? peut-être). Est-ce que la vue éclatée jointe par Mrphelps correspond à ce carbu de ma machine de 2012?
C'est donc un carbu chinois,pour lequel il ne semblerait pas évident de s'approvisionner en pièces, si j'en avais besoin!
Pour l'instant, je n'ai fait que le démontage pour accéder au carbu;c'est pourquoi je reviens vers vous avant de me lancer dans l'ouverture du carbu lui-même afin d'avoir l'avis de quelqu'un qui serait déjà intervenu sur ce modèle de carbu: niveau de difficulté,accessibilité aux gicleurs?,risques?
-Quant à la bougie,je lui ai donné un coup de brosse ;mais elle me semble correcte.
Merci pour vos conseils et suggestions .
Nota: je vais essayer de joindre quelques photos, mais celà ne me semble pas trop évident (je ne suis sans doute pas très doué !!!!)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Regor Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 20:44
Message :

Bonsoir Regor
As tu vérifié que l'essence arrive bien à plein tuyau au carburateur ?.
A ce stade de démotage tu n'as qu'à tirer le carburateur à toi en faisant bien attention aux 2 tiges que tu vas devoir décrocher...prend bien des photos ou fait un schéma sur les positions y compris des ressorts.
Ensuite tu dévisses les 3 vis qui tiennent la cuve et tu vas voir le flotteur, le pointeau et les gicleurs.
Cuve démontée tu peux remettre le carburateur en place sans le raccorder sauf le tuyau d'essence et voir si l'essence coule bien lorsque le flotteur est en bas...ele doit se couper si tu soulèves le flotteur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 01:52
Message :

Bonsoir,

Ces moteurs Cub Cadet sont fiables... sous réserve d'entretien régulier (au moins une fois par an) et d'utilisation d'essence récente (moins de 2 mois) ou avec additif anti vieillissement. La perte de puissance est significative d'un entretien aléatoire et/ou de l'utilisation d'un carburant trop ancien.

Un passage du carburateur aux ultrasons me semble un minimum. Pour les pièces, Cub Cadet a tout ce qu'il faut et les pièces de rechanges de cette marque ne sont pas assez nombreuses pour faire l'objet de clones.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jlouis26
Invité
Ajouté le : 21/05/2021 07:04
Message :

Bjr je possède un tondeuse CUB cadet de 420cc type CC513TF de 1996 et j'ais perdu le gicleur principal (l'ayant démonté sur l'herbe ) ou en trouve un ? il n'est pas disponible. J'ais trouve un carbu MTD plus petit j'ais récupérer son gicleur : il est trop petit il démarre ,tient le ralenti mais cale car je pense qu'il manque de débit .merci pour vos réponses.jlouis au 07.52.04.06.06.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2021 07:15
Message :

Salut Jean Louis
Regarde chez M Jardin
https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/ariens/identification/ariens.pdf

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance posté par Regor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance
Sujet :: Auto-portée CubCadet : moteur toussote;manque de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0368 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes