LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse STHIL
 
new
Sujet :: tronçonneuse STHIL
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tprlechef Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2015
Messages: 24


non connecte Non connecté
Sujet : tronçonneuse STHIL
Ajouté le : 12/08/2019 19:06
Message :

bonjour à tous,

je voudrais acheter une tronçonneuse car j'avais une vieille STERWINS qui est franchement loin d'etre top (difficile à allumer, lubrification chaine galère, tension chaine HS difficile de tronçonner quoi que ce soit)

Je coupe un arbre ou deux par an (section de 30 cm) puis coupe des branches un peu partout dans mon jardin (5000m²) à l'automne.

Du fait de leur réputation je voulais partir sur une STHIL car j'en ai ras la casquette de galérer car ma tronçonneuse et je voudrais quelque chose qui coupe bien des troncs de 30 pour faire du débit sans trop d'effort.

Un vendeur (leroy merlin pour ne pas les citer) m'a conseillé la STIHL Ms 170 mais je trouve ca ptet un peu juste en puissance non ?

Sinon il m'a conseillé la Ms180cbe qui est légèrement plus puissante et dont la chaine tourne beaucoup plus vite apparemment ?

je me demande si je dois pas investir carrément sur de la MS211 qui est quand même bien plus chère (350€) mais bon je ne voudrais pas quelque chose de surdimensionner pour mon utilisation...

j’avoue de pas connaitre trop de truc en mécanique…..
Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tprlechef Sujet :: tronçonneuse STHIL posté par tprlechef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 21:11
Message :

bonjour
ce ne sera pas surdimensionnée c'est juste une question de puissance
sinon en qualité on reste dans la même gamme de produit
sinon prend à partir de la ms 181 la chaine est plus grosse que sur les 2 modèles en dessous usure moins rapide à partir de ce modèle ça peut suffire la différence avec la ms211 n'est pas importante si ce n'est qu'elle est équipée avec un guide de 40
le gars qui voudrait être chiant il faudrait demander au vendeur la vitesse de la chaine en m/s sur chaque modèle mais ça m'étonnerait fortement que le vendeur le sache je pense qu'il va caler il a dit ça comme argument sans trop savoir(pour info sur tous ces modèles c'est la même vitesse)
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tronçonneuse STHIL posté par tprlechef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tprlechef Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/08/2015
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 23:00
Message :

Merci petitritou !

l'épaisseur de la chaine c'est la jauge c'est ca? plus c'est épais plus ca coupe?

Pour la vittes de chaine en regardant sur leur site, pour la 180 c'est 21,1 m/s alors que la 170 ou 211 c'est 24,8 m:s, erreur?

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tprlechef Sujet :: tronçonneuse STHIL posté par tprlechef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 15:18
Message :

bonjour
avec une jauge plus épaisse la tenue dans le guide est meilleure et la chaine est légèrement plus large on risque moins de coinçer le trait de scie est plus large
la vitesse m/s que tu me donne est la résistance de la chaine suvant les normes c'est la vitesse maxi
supportée par la chaine sans risque mais la vitesse réelle en utilisation donné par stihl est la même pour toutes les machines citées soit 18m/s
suivant les vendeurs du coin tu peut chercher aussi chez echo en machines de particulier ils sont bons, stihl est surtout réputé pour ces machines pro et semi pro les premiers prix c'est pas là qu'ils sont les meilleurs
nous on faisait les 2 marques pour l'utilisation que tu fait on préconisait pluot echo et pour les gens qui faisaient leur bois de chauffage ou les pros plutot stihl.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tronçonneuse STHIL posté par tprlechef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse STHIL
Sujet :: tronçonneuse STHIL
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes