LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Chronologie des tronconneuse Mc Culloch
 
new
Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Aurel01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region _
Ville 

Enregistré le 03/08/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : Chronologie des tronconneuse Mc Culloch
Ajouté le : 14/08/2019 18:57
Message :

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un peut éclaircir l’histoire des Mc Culloch ?
Aujourd’hui elles sont souvent mis au rang des tronçonneuses de GSB (et je suis d’accord avec cela, nuançant tout de même un point : la disponibilité des pièces détachées, en effet on les trouvent même des années après alors que sur les « purs » GSB on ne les trouvent difficilement même 6 mois après)

Par contre, par le passé j’ai l’impression que c’était différent. Un membre de ma famille avait une société d’élagage il y a plus d’une trentaine d’années et une grosse partie de son parc était en Mc Culloch.
Meme si j’étais gamin à l’époque je me souviens avoir vu la plus bestiale des tronçonneuses la « 5-49 » tellement immense qu’elle était dite à « 4 mains » (comprenez par là qu’elle était prévue pour être utilisée à 2 personnes).

Bref ça avait l’air d’être du bon matos... À partir de quand leur gamme est passé du pro vers le GSB ? Qu’est ce que ça valait vraiment « à l’époque « ? Pouvez vous un peu éclaircir l’histoire de cette marque ?

Merci





*** Message édité par Aurel01 le 14/08/2019 18:58 ***






*** Message édité par Aurel01 le 14/08/2019 19:00 ***




*** Message édité par Aurel01 le 14/08/2019 19:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aurel01 Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2019 01:04
Message :

Bonsoir,

Voici quelques éléments ici:
https://www.mcculloch.com/fr/histoire-de-la-marque-mcculloch/histoire-de-la-marque/

https://www.mcculloch.com/fr/a-propos/the-mcculloch-story/

https://fr.wikipedia.org/wiki/McCulloch_Motors_Corporation


J'ai quelques machines de cette marque (tronçonneuse, débroussailleuse, souffleur de feuille...) achetées entre 2008 et 2014. Toutes sont fonctionnelles... et ont de nombreuses heures d'utilisation. Toutes ont été achetées sur le net. A mon humble avis, ceux qui ont des soucis avec cette marque sont ceux qui n'entretiennent pas leurs machines et qui n'en prennent pas soin (genre laisser du carburant dealant stagner pendant de longues périodes de non utilisation, qui ne changent pas les bougies...)

A+

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2019 16:07
Message :

bonjour
j'ai éte biberonné avec mac culloch
quand j'ai commencé à travailler on vendait 2 marques stihl et mc culloch qui à l'époque en 1970 était plus réputé que stihl et husqvarna qui eux étaient très peu diffusé
j'ai eu des machine série 1-40 250 300 ect même une machine pro avec réducteu et chaine que l'on affutait avec une lime de huit la plupart des pros étaient équpés en mc culloch
ce sont eux ensuite qui ont sorti les machines les plus légères série 10 et la mac 6 en ébranchage
machine plus légère du monde ces gammes de machines etaient super puissantes dans le bois il n'y avait pas photo avec stihl par contre comme toute mécanique pointue très fragiles
il est vrai que stihl à l'époque à part la 08 les 020 030 et 040 très peu au point
ça c'est dégradé avec le rachat par black et decker vers fin 70 qui à sorti des machines ffragiles pas au point avec aucun savnous avons alors abandonné la diffusion et pris la marque echo à coté de stihl qui à cette époque à bien évolué et sorti des machines bien plu au point
maintenant c'est la propriété d'electrolux qui vend ce matériel en sous gamme de husqvarna la qualité dépend surtout de la fabrication ils ont tellement de points de montage ça peut rester correct suivant le modèle et le sav est pratiquement nul pour un particulier mais peu performantes vous ne verrez plus un vrai pro utilisez du matériel mc culloch
bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aurel01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region _
Ville 

Enregistré le 03/08/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2019 22:36
Message :

Salut à vous deux,
Merci d’avoir pris le temps de répondre !

@Pantois, pour ce qui est de la qualité j’ai beau être super soigneux avec ma 4-18 xt je n’ai eu que des problèmes avec (casse de ressort de suspensions, hyper difficile à démarrer, casse du lanceur, etc). A contrario ma MS 251 fonctionne du tonnerre bon le prix n’est pas le même...

@petitritou, super merci pour ce témoignage et cet éclaircissement !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aurel01 Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2019 00:54
Message :

Bonsoir Aurel,

Je confirme: zéro casse de mes Mc Culloch. Par contre, sur ce forum tu trouveras de nombreux soucis Stihl, alors que très peu de Mc Culloch sont concernées. Bizarre, non?

J'ai aussi du Dolmar et là aussi: zéro souci...

Maintenant, tant que chacun est content de ce qu'il achète, il n'y a rien à redire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2019 21:57
Message :

Salut.
quand j'étais gamin, j'ai toujours vu mon grand père gueuler tant sur Mc Culloch que sur stihl. il gueulait car il était concessionnaires motoculture de 1955 à 1995et des problème il en a vu un paquet, mais ils sont fondamentalement différent.

à commencer par Mc culloch. très solide, seulement à l'époque, tout était monté en visserie américaine, et dans les années 60-70, les vis et les clées en pouce ne se trouvaient pas chez le bouclard du coin, donc, les client forcaient sur les visseries avec des clés millimétriques et parfois remplaçait les vis en forçant avec des vis en pas ISO….. d'où foirage !!!!
ça c'est un soucis due à l'utilisateur et non à la machine.
j'ai gardé 2 MC250 et une 10-10 dont je me sert depuis des années (surtout la 10-10, car les 250 n'ont pas de graissage automatique de chaines et sont très…….robustes et lourdes. 90cc oblige avec carter alu moulé très épais).
une mac tourne à n'importe quoi comme mélange (j'expliquerai pourquoi je dis ça dans l'explication stihl).
les mac n'étaient pas forcément les plus puissantes, mais étaient fiables et palliaient ce manque par une cylindrée un peut plus conséquente. (phylosophie des US et des gros V8 surement)

Sthill c'était une autre histoire. en fait ça marchait bien, voir très bien, seulement toutes aveint des soucis pour 2 raisons.
la première c'est que la puissance se faisaient au détriment d'une fiabilité. plus on sort de puissance avec une cylindrée, plus c'est fragile et plus il faut d'entretien et ça, tout les client ne le faisaient pas. en gros, tant que ça marche je coupe……. jusqu'à…….. marche plus l'bazard !!!
la deuxième raison c'est que une stihl, ça ne tournait pas avec n'importe quoi comme mélange (souvenez vous de ce que je disait de mc culloch). il falait mettre du super et non pas de l'ordinaire, et mettre de l'huile STIHL et pas autre chose sinon ça merdait à la longue et la pétrolette ne sortait pas bien sa puissance, s'encrassait voire se flinguait à la longue.
avec le recul je pense que les huiles de synthèse arrivant stihl avait une longueur d'avance sur les machines avec ce type d'huile. pour le Super face à l'ordinaire, les moins de 40ans ne peuvent pas connaitre, et la différence était flagrante.
Et le porte feuille faisait souvent faire que les clients ne faisait pas le bon mélange par soucis d'économies.


ce que moi j'ai constaté. mes MC 250 démarrent même avec un fond de mélange resté depuis 3 ou 4 ans (avec un plein par dessus, bien évidemment). ma 10-10, c'est un peut pareil. et jamais je ne me suis occuper de réviser mes Mc culloch, hors nettoyage des filtres à air.
depuis 4 ans je travaille pour mes voisins avec leurs tronçonneuse stihl, une 390 et une petite je ne me souviens pas de la ref.
et bien au bous d'un an d'utilisation, elles merdaient à démarrer, au printemps je ne vous raconte même pas la galère, jusqu'à ce que je les apportent en révision et là, j'ai appris beaucoup de choses.
en hivernage il faut les vider et les faire tourner jusqu'à vidage du carbu, et il faut utiliser du mélange stihl qui ne foutent pas la galère dans les carbus, car le mélange maison qui contient de l'éthanol ramolli les membranes et bouffe l'alu et le rend poreux.
bref, pour une péteuse hors de prix il faut acheter un mélange hors de prix et avoir une attention digne d'une Ferrari. bref, en 50ans, rien n'a changé.

les Mc culloch actuelles je ne sais pas de quoi il en retourne, mais perso, Stihl…..je trouve ça très bien, mais chez les autres. je garde ma 10-10

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch posté par Aurel01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Chronologie des tronconneuse Mc Culloch
Sujet :: Chronologie des tronconneuse Mc Culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes