LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> casse courroie coupe CTH130
 
new
Sujet :: casse courroie coupe CTH130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierre90 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Region  Franche-comté
Ville  Etueffont

Enregistré le 16/07/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : casse courroie coupe CTH130
Ajouté le : 16/07/2015 10:08
Message :

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question, j'ai acheté un Husquarna CTH130 hydro d'occasion avec kit mulching, il à déjà pas mal d'années. Malheureusement la courroie du bloc de coupe brûle et donc casse régulièrement, environ 2 à 3 par an ! J'ai vérifié les roulements des blocs de lames, il n'y a pas de frottement, j'ai même fait voir le tracteur à mon revendeur qui ne trouve pas la raison de ces multiples casses ? La dernière a eu lieu cette semaine avec une herbe sèche et très peu haute, sans mulching, ni panier Avez-vous une idée ??? Merci par avance de vos réponses.

*** Message édité par pierre90 le 16/07/2015 10:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre90 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2015 10:18
Message :

Bonjour Pierre
Si aucun problème de roulement ( axe de lame et poulie de tendeurs) la première idée est la qualité des courroies...montes tu les courroies d'origine ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre90 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Region  Franche-comté
Ville  Etueffont

Enregistré le 16/07/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2015 10:27
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Pierre
Si aucun problème de roulement ( axe de lame et poulie de tendeurs) la première idée est la qualité des courroies...montes tu les courroies d'origine ??
Gérard


Bonjour Gérard,

J'ai achetés les courroies chez des revendeurs au prix de 70€ pièces justement pour avoir des composants de qualités...

Ce qui est étrange c'est que tous ce passe bien durant quelques tontes et d'un coup poum...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre90 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2015 14:56
Message :

Salut

Obligatoirement une poulie qui n'est pas en ligne et qui chauffe de ce fait la courroie ,vérifier l'alignement du plateau mais dans ce cas il faut les cotes du constructeur.
Voir aussi le tendeur de courroie si ce dernier n'est pas trop actif !
( c'est arrivé à la tondeuse du beau frère ,en sortant de la révision et après 2 casses de courroies successives)
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre90 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Region  Franche-comté
Ville  Etueffont

Enregistré le 16/07/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2015 15:47
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Obligatoirement une poulie qui n'est pas en ligne et qui chauffe de ce fait la courroie ,vérifier l'alignement du plateau mais dans ce cas il faut les cotes du constructeur.
Voir aussi le tendeur de courroie si ce dernier n'est pas trop actif !
( c'est arrivé à la tondeuse du beau frère ,en sortant de la révision et après 2 casses de courroies successives)
@ +


Salut et merci Kubus pour ces conseils je regarde et je te tiens au courant de mes peut-être découvertes...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre90 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre90 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Region  Franche-comté
Ville  Etueffont

Enregistré le 16/07/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2015 14:31
Message :

Bonjour, Alors j'ai tous démonté et remonté mais hélas rien de spécial l'alignement est bon, le tendeur est bien réglé ???? Sinon j'ai peux être une piste mais sans conviction les lames sembles déséquilibrées et j'ai l'impression qu'elles sont identiques alors quand fouillant sur le net pour des neuves il existe une droite et une gauche ?? D'après vous ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre90 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2015 17:37
Message :

Salut Pierre de Franche comté .

Voici le manuel :http://www.husqvarna.com/ddoc/HUSO/HUSO1999_EUfr/HUSO1999_EUfr__1019015-31.pdf

Voir page 20 le réglage de la courroie crantée + réglage du cablage de la hauteur de coupe, effectuer les opérations de réglage comme indiqué , c'est très pointu comme réglage ,retendre la courroie après 20 heures de fonctionnement comme indiqué ....si elle arrive à ce terme !
Il y a bien sûr une lame gauche et une lame droite pour cette machine :http://www.emc-motoculture.com/lame-mulching-gauche-pour-tondeuse-autoportee-92cm-husqvarna-ex-532165560.html#.Va_GNbXQ5mM

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre90 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Region  Franche-comté
Ville  Etueffont

Enregistré le 16/07/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2015 09:42
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut Pierre de Franche comté .

Voici le manuel :http://www.husqvarna.com/ddoc/HUSO/HUSO1999_EUfr/HUSO1999_EUfr__1019015-31.pdf

Voir page 20 le réglage de la courroie crantée + réglage du cablage de la hauteur de coupe, effectuer les opérations de réglage comme indiqué , c'est très pointu comme réglage ,retendre la courroie après 20 heures de fonctionnement comme indiqué ....si elle arrive à ce terme !
Il y a bien sûr une lame gauche et une lame droite pour cette machine :http://www.emc-motoculture.com/lame-mulching-gauche-pour-tondeuse-autoportee-92cm-husqvarna-ex-532165560.html#.Va_GNbXQ5mM

@ +


Bonjour Kubus, merci pour toutes ces infos, je vais essayer cela ce week-end ! Bonne journée à toi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre90 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2015 17:50
Message :

bonjour,
il y 2 versions de ce tracteur un avec embrayage électromagnétique et un avec embrayage manuel ( Noram )
il serai bien d'indiquer le numéro de produit se trouvant sur la plaque constructeur qui doit commencer par 954, pour les courroies indiquez les références que l'on vous a vendues, sur ces tracteurs les courroies sont hexagonales et il est impossible de monter 2 lames identiques les 2 paliers sont différents 1 avec 5 pointes et l'autre avec 6 pointes
après avoir eu ces renseignements on y verra plus clair si c'est bien un husq cth 130
bonne soirée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2015 16:17
Message :

Salut,
Plus de nouvelles..
As-tu réussi à résoudre ton problème?

Perso j'ai récupéré une CT130 qui semble être la même machine que toi mais avec une boite méca.
Quelques photos du plateau de coupe déposé:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Attention, c'est bien une courroie de section hexagonale comme le dit Crocbois et non une crantée comme le dit Kubus, mais qui parle d'une CTH180 et non 130. Vu le circuit de la courroie cette forme hexagonale est obligatoire.

cette machine n'a pas tourné beaucoup depuis que je l'ai, mais la courroie y était déjà, elle est encore en bon état comme on peut le voir sur les photos, mais elle n'est manifestement pas neuve.

Tu dis que ta courroie brule et se coupe, pour moi c'est qu'à un moment donné elle patine et chauffe sur une poulie. Il faut vérifier la tension, mais bon, c'est juste un ressort qui tire sur une poulie mobile, donc voir si le ressort est accroché au bon endroit.
Voir surtout si un roulement d'une poulie folle ou d'un palier n'est pas HS et se grippe à chaud.


Tiens nous au jus.
@+




*** Message édité par guépard le 27/07/2015 16:40 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2015 17:00
Message :

En réalité c'est de l'electrolux

sortie latérale de l'herbe deux lames 5 étoiles
sortie arrière de l'herbe une 5 étoile à droite une 6 étoiles à gauche positionné assis sur le tracteur

comme dit plus haut voir les roulements de lames pour l'échauffement de la courroie

j'ai un BL électrolux 13/92 avec bac c'est la même coupe que celle présenté .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vali
Invité
Ajouté le : 21/08/2019 18:29
Message :

Bonjour à tous j'ai vu que vous avez tous à peu près le même problème moi c'est ce qui m'arrive voilà j'ai un huskyvana ct 151 cela fait 2 ans qu'on a le tracteur et cela fait trois fois qu'on change la courroie on a changer une poulie on a changer une autre poulie et maintenant elle pète toujours au même endroit donc on voudrait un rot acheté une encore mais là ça commence à devenir un peu cher en plus on va au magasin de la machine donc je vous remercie si vous pouvez m'aider &cce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2019 05:34
Message :

Hello

Vali ... ... Tu t'es greffé sur un vieux post qui date de 5 ans ...

Ouvre un nouveau sujet en cliquant sur " index " en haut à gauche et tu verra un petit carré blanc sur ta droite avec marqué en rouge " NOUVEAU SUJET " et tu clique , puis ouvre ton post et nous te répondront à ton soucis .. voilà ..Aller A+

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2019 22:25
Message :

Bonsoir Vali,

Plomb a raison, il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet. Cela dit, il suffit d'un bourrage pour que la courroie brûle et casse. Cela dit, un peu de W50 sur la courroie (à faire avant chaque tonte) améliore les choses, même si certains risquent de dire que c'est une hérésie. Attention: j'ai dit "un peu". Faut pas la noyer quand même.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: casse courroie coupe CTH130 posté par pierre90
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> casse courroie coupe CTH130
Sujet :: casse courroie coupe CTH130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes