LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible
 
new
Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tommy08 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/07/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible
Ajouté le : 17/07/2019 12:28
Message :

Bonjour,

Je me permets de vous demander des idées/avis pour le problème que je vous expose ci-dessous :

J'ai récupéré un Honda hf2220hl (Moteur GXV620 bi-cylindre) qui avait été laissé à l'abandon en extérieur pas moins de 5 ans... Ce qui a été fait :
-> Dépoussiérage général
-> Changement du fusible de la carte (à noter il avait sauté...)
-> Dégrippage des pistons. (désormais le moteur tourne "à la main" en faisant tourner la poulie du dessous): méthode utilisée: bain de dégrippant mis par le trou des bougies.

2 soucis me bloquent :

1) Un bip continu survient à la mise du contact (sécurité de la carte à priori), empêchant du coup le démarrage à la clé... sur ce point je suis encore à la recherche de la source.

2) Impossibilité de démarrer le moteur
-> Pour le démarrer (en contournant la mise en sécurité de la carte) j'alimente directement le démarreur.
Je peux noter
---> Il y a de la compression
---> L'essence arrive (les bougies sont mouillées)
---> Les bougies font des étincelles (en les sortant et testant)
---> Le moteur tourne mais ne "tousse" pas

Conditions du test de démarrage :
-> Branchement directe du démarreur : ça lance bien le moteur
-> Durite d'essence en direct dans un bidon (filtre au milieu), car une partie de la durite côté réservoir présentait une fuite, je l'ai coupée
-> Pas de filtre à air (pour l'essai)

De la doc:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other20161/1463861867_1456225545_a98087df-5932-4492-93dd-7ea47c5da460.pdf


Des interrogations
- (En se référent la doc fournie ci-dessus page 1-8), le fil BI d'une des bobine a été sectionné par une souris. si je rebranche ce fil à sa place sur la bobine, la bougie concernée ne fait plus d'étincelle, si je débranche les deux fils BI alors les bougies font toutes deux des étincelles. je me doute qu'il doit être branché pour que ça fonctionne...
--->mais alors pourquoi pas d'allumage sur une bougie lorsqu'il est branché ?
--->Le "boitier" au bout des fils BI (EgStd) quel est son rôle? Peut-il être en cause
--->A vue de nez comme ça j'ai envie de dire que l'allumage ne se fait pas au bon moment, est-ce possible ?
---> finalement le bip continue au démarrage n'est-il pas la panne à soigner pour faire rentrer les choses dans l'ordre ?

Alors voilà je donne toutes les infos que j'ai (j'en oubli peut-être n'hésitez pas à demander)

Merci de votre aide,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tommy08 Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 22:36
Message :

Salut,
Il me semble qu'on a déjà parlé de ce problème lié à une diode entre les bobines.

Sur que si notre ami Kubus voit ton post, il va te donner la solution.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 22:54
Message :

Salut

A la lecture ce tous ces nombreux paramètres simultanés je sèche ...comme la bougie .
Il faut dire que finalement cet outil qui est arrêté depuis 5 ans on ne connaît pas exactement la cause de cet arrêt ?
En premier lieu je ferai 9asser le carburateur aux ultra sons, mais il faut enlever les gicleurs sinon ça marche pas...
Cette alarme qui retentit au tableau ce nord pas bon !
Quelle est la tension exacte de la batterie ?
Le boîtier qui relie les 2 bobines c'est les diodes d'arrêt moteur .
Tu peux les débrancher provisoirement pour supprimer une cause.
Après il y a tous les contacteurs de sécurité, embrayage, siège, présence panier ,panier plein ,embrayage lame ,levier point mort ...à vérifier un par un.
Voir tous les fusibles si un n'ewt pas grillé.
Nettoyage réservoir, tuyaux ,filtre changé.
Si des fils sont coupés, cherche pas ,change les sinon tu vas ouvrir 10 posts pour dire que c'était à cause du fil cassé . .

Bon courage on est là ...

@+

Jef.




Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tommy08 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/07/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 11:25
Message :

Bonjour,

Merci pour l'attention portée au problème. J'apporte quelques infos supplémentaires :
-> Je peux aller re-mesurer la tension de la batterie si tu le souhaites mais il est à noter que j'utilise celle d'une autre autoportée fonctionnelle car je n'avais pas confiance en celle qui est restée 5 ans dehors :D (désolé je n'avais pas précisé dans la liste des "choses faites")
-> L'abandon a eu lieu suite à une séparation (sombre histoire) le tracteur lui fonctionnait juste avant
-> Vu pour la suppression du câble des bobines possible le temps des tests

De mon côté de manière général je cherche à vérifier que le moteur tourne à moindre frais (avant bien entendu de faire la remise en état complète), alors je vais :
- me procurer tuyaux + filtre (ça rentre dans la définition de "moindre frais")
- démonter et nettoyer le carbu (dans les frais [moindre?] je dois du coup compter les joints car j'imagine qu'ils ne sont pas de première fraicheur
- désosser un peu + pour vérifier le circuit électrique
- contrôler les capteurs (je valide déjà le point mort et la présence du bac de ramassage)

Je me permets d'autres questions pour m'orienter un peu :
- Dans le cas de cet engin l'embrayage de lame c'est juste un bouton poussoir donc j'en déduis que c'est un modèle éléctromagnétique, comment je peux le contrôler, Comment marche t-il ? car une action sur ce bouton poussoir ne donne rien en terme de voyant alors j'aimerais pousser l'investigation de ce point
- Aujourd'hui après vos messages j'ai mis le contact, en m'approchant près de l'engin on entend un "clac" électronique régulier (genre toutes les deux secondes) qui fait penser à un relais qui ne veut pas coller (simple supputation), je n'arrive pas à déterminé l'origine exact du bruit (vers le tableau de bord) car dès que je m'approche le bruit de la sonnerie continuer est insoutenable. Une idée de ce qui pourrait causer ça ?

Merci et bonne journée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tommy08 Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 13:46
Message :

Salut

Je présume que sur ce H9nda Gxv 620 le carburateur est à simple corps.
As tu démonté le diffuseur pour le nettoyer ?
Tu peux avoir la bougie humide mais en fait si le diffuseur est bouché ça vaporise pas le carburant vers les cylindres.
En 1 er c'est ce qu'il faut faire : le nettoyer .
Vérifier au démarrage que le volet de starter est bien fermé,.
S'il reste ouvert le moteur démarrera pas ,j'insiste sur ce point! SI tu as l'étincelle aux bougies , envoie une seringuée d'eau bénite SP95 dans chaque cylindre ,remets les bougies et tourne la clé du démarreur .
Si le moteur hoquette c'est bon signe ,il va finir par se réveiller !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tommy08 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/07/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 10:42
Message :

Bonjour,

Merci pour les infos supplémentaires ! Ecoutez j'essaye de dégager rapidement du temps pour le nettoyage des éléments cités afin de procéder à un test de démarrage correct. Je reviendrais vers vous dès que c'est fait (que ce soit positif ou négatif).

Je confirme pour le simple corps sinon :D

A Bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tommy08 Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tommy08 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/07/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2019 22:19
Message :

Bonsoir,

Je vous fait part de mes avancées, bonne nouvelle le moteur tousse et plutôt bien en lui mettant la fameuse pipette de SP95 (ça + nettoyage du circuit d'arrivé d'essence (changement de tuyaux, filtre essence, nettoyage carburateur), je n'insiste pas l'huile est pas de toute première fraicheur ! Actuellement il démarre en mettant direct le jus au démarreur, j'attend pour le moment 4 relais (provenance chine) que j'ai relevé dans le circuit pour remplacement afin d'éliminer ces sources potentielles quant au bip continu mentionné dans le point 1... voilà je vous tiens au "jus" des avancés, en tout cas merci pour les pistes !

Bonne soirée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tommy08 Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tommy08 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/07/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2019 21:17
Message :

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles, ça avance mais c'est pas encore le top J'ai fait :
-> changement des arrivée d'essence
-> changement huile + filtre à huile
-> changement filtre essence
-> changement des 3 relais de la carte
-> changement du fusible de la carte
-> Dépoussiérage général

J'ai un tracteur qui démarre qui est même capable d'avancer et reculer !

Je viens de détecter que la poulie du tendeur était en mauvais état, je vais la changer. Il me reste deux problèmes de taille :
-> J'ai toujours ce bip continu (notez qui n'empêche pas le démarrage)
-> Les sécurités et contact fonctionnent correctement car j'agis sur tous les voyants du tableau de bord SAUF UN. Le voyant "lame embrayé" qui reste constamment allumé (n'est-ce pas lui la cause du bip ?).

Je ne comprends pas qu'est ce qui donne cette information ? je ne vois que deux câbles qui vont à l'embrayage de lame qui servent à actionner ce dernier, pourriez-vous me dire comment marche cette détection "lame embrayée"?

J'ajoute les choses suivantes :
-> lors de l'enlèvement du tracteur le carter de lame est tombé en miettes et est donc enlevé de la machine pour autant je ne vois pas de câble électrique sur la machine
->l'embrayage fonctionne bien, en actionnant le levier la poulie tourne bien.
-> j'ai un ressort accroché à l'embrayage (qui pend suite à l'enlèvement), sur la vue éclatée il est intitulé 'RESSORT ROUE TRANSPORT', référence 'CG25430210H0' https://www.piecesbox.fr/modules/pbpdfdocs/docs/HF2220_HLE_num_8100001-8199999.pdf
page 9, je n'arrive pas à comprendre où il s'accroche et si il ne peut pas être la cause
-> il s'agit d'un embrayage électromagnétique.

Finalement plein de choses pour une simples question : Mais comment j'éteins ce fichu voyant de lame embrayé

Merci de vos lumières.

Bonne soirée,


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tommy08 Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible posté par tommy08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible
Sujet :: Remise en état Honda hf2220hl Moteur GXV620 - démarrage impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes