LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850
 
new
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moi2702 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 198


non connecte Non connecté
Sujet : Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850
Ajouté le : 31/05/2016 21:50
Message :

Bonsoir à tous,

Je dois dois démonter le moteur Briggs & Stratton de mon rider Husqvarna 850 car il a malheureusement serré et je compte donc en acheter un nouveau...

1) J'ai actuellement un moteur de 8 chevaux (d'ailleurs qui manque de puissance dés qu'il y a un peu d'herbe), est-il possible de le remplacer par un de 13 chevaux ? Pas trop puissant ?

2) Je n'arrive pas à déposer le moteur, il y a une plaque de métal entre le moteur et la double poulie (qui entraîne les roues + le plateau de coupe) ce qui empêche de soulever le moteur. Il faut donc que je dévisse le boulon qui maintient la poulie sur l'arbre pour le libérer mais il y a des plaques métalliques en dessous ce qui rend impossible l'introduction d'une clé à pipe... Que faut-il démonter afin de pouvoir démonter la poulie et ainsi libérer de moteur ?

Voici la seule photo moyennement exploitable :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci d'avance car vu comment l'herbe pousse j'espère pouvoir au plus vite avoir ma tondeuse fonctionnelle ;)

Bonne soirée,
Bien cordialement.

*** Message édité par moi2702 le 01/06/2016 15:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi2702 Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi2702 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 198


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2016 12:19
Message :

Personne n'a d'idée ??

Merci d'avance ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi2702 Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coc5962
Invité
Ajouté le : 16/09/2019 21:07
Message :

Bonjour, comment avez vous fait je suis dans le même cas de figure,
pas moyen de démonter le boulon pour sortir le moteur ?
Merci
mail:cocorico_@hotmail.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2019 22:14
Message :

Bonjour
Tu dois avoir un écrou central sur l'embrayage ou poulie sortie moteur, avec une clé à choc


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coc5962
Invité
Ajouté le : 09/12/2019 13:34
Message :

Bonjour, ayant eu des demandes je vais mettre ma solution;
moi j'ai coupé une clé 6 pans de 12 ou 14 je ne sais plus ça fais quelques mois, (qu'on appelle aussi clé allen ou BTR) de 2cm environ,
puis j'ai passé un douille correspondante entre la poulie et la plaque et à l'aide de 2 rallonge et un cliquer par le dessous de la plaque j'ai réussi à démonter le boulon sans acheter de clé spécifique.

puis démontage de la poulie: 500 caractere c'est pas beaucoup merci l'admin !
cocoric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coc5962
Invité
Ajouté le : 09/12/2019 13:35
Message :

Oui la solution c'est celle que j'avais présumé, c'est à dire prendre un arrache costaud qui va bien avec et chauffer très fort et rapidement l'axe extérieur de la poulie,
et c'est dur à venir au point de tout cassé, mpoi j'avais trouver un bout de fer de 10cm sur au moins 3cm d'épaisseur et 2 trous assez proche, puis à l'aide d"épaisseur d'écrou et de rondelles ça à marché !
j'ai bossé dans la méca et une fois j'ai changé un pignon de boite de vitesse de camion c'est la m

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coc5962
Invité
Ajouté le : 09/12/2019 13:37
Message :

c'est la même technique sauf que eux pour mettre le pignon ou la poulie
il chauffe au blanc juste avant de rougir et refroidir l'autre parti, puis il enfile le pignon ou la poulie sur l'axe à la presse.
Sur le moteur c'était très difficile à enlever,
C'est physique, quand le fer ou l'acier chauffe il se dilate et grandi comme les rails de chemin de fer, il suffit peut être de 1/20 de mm pour que cela fonctionne ensuite à l'utilisation comme les 2 pièces (pignon, poulies et axe) sont à la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coc5962
Invité
Ajouté le : 09/12/2019 13:38
Message :

à la même température pas de soucis, même pas besoin de clavette...
Les Enfoirés de Brigg et St.... le font pour nous emmer... ou aller voir un réparateur ou changer de moteur.
Sinon il vous reste la solution de découper la poulie sans toucher ou peu, l'axe sur la hauteur et mettre une neuve !
cocorico_@hotmail.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2019 13:46
Message :

Bonjour
500 caractere c'est pas beaucoup merci l'admin !

en effet et cela rend ton explication un peu brouillon mais il y a une solution s'inscrire sur le forum et là tu n'as plus de limites !!!!!!!!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coc5962
Invité
Ajouté le : 10/12/2019 11:48
Message :

Bonjour Paul,

concernant le NB de caractère limité à 500 si non inscrit, en toute franchise je ne savais pas !!
Maintenant oui, j'ai été voir le "mémo à lire" chose que peu personne ne font, sinon je coche et ne lis pas....
Suggestion ou il est noté :
"Réponse rapide-Nombre de caractères" Ajouté "Réponse rapide-Nombre de caractères si non inscrit" et la on le seras de suite ?
Vous pouvez effacer ce message bien-sur, et surtout c'est bien de pouvoir ajouté quelques lignes
Bonne journ&

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6466


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2019 01:19
Message :

Bonjour

Pour cette intervention il faut désaccoupler le train arrière du châssis avant car au montage la poulie n'a pas eu de graisse et est grippée sur le vilebrequin
Bon courage

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850 posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850
Sujet :: Démonter poulie autoportée Husqvarna Rider 850
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes