LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse qui chauffe
 
new
Sujet :: tronconneuse qui chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sam21
Invité
Sujet : tronconneuse qui chauffe
Ajouté le : 19/11/2006 20:02
Message :

Bonjour à tous,
Je possède une tronconneuse Pionner qui ne sert seulement quand je suis accompagné au bois pour faire du nettoyage, donc je n'envisage aucunement de faire des frais dessus (sauf si c'est une bricole). Bien que vieille, elle tourne impécablement, pas de problème au démarage, le réglage des régimes moteur est impécable.Après deux pleins d'essence environ, elle chauffe beaucoup(par rapport à ma stihl); En témoigne deja la chaleur que l'on ressent en approchant la main du moteur, mais surtout lors de l'ouverture du réservoir, on voit que l'essence bouillone et qu'il y a de la vapeur; On entend des bruits bizarres,des
"psssshhhhhhiiiitts" comme si on mettait de l'eau dans une poele qu'on retire du feu.
Est-ce un échauffement normal? Si non, d'ou vient le problème, et comment le régler?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PROF
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 20:38
Message :


Bonjour SAM, as tu un filtre a air propre? là est surement le soucis!
les gens ont tendance a négliger cette pièce importante pour la vie du moteur ( c'est son poumon )
a plus!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 21:11
Message :

Pour ma part, ce n'est pas du tout un problème de filtre à air.Sinon la tronconneuse ne démmarrerait pas aussi bien que sam le prétends.

Je pense plus un problème sur la ventillation du moteur .donc plus précisément le volant magnétique qui n'aspire pas assez d'air ou alors les ailettes du cylindre qui sont completement obstrués .
Donc je pense qu'un bon nettoyage du cylindre ,du volant magnétique et des carters de protections s'impose.Et elle ne devrait plus chauffer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sam21
Invité
Ajouté le : 21/11/2006 18:32
Message :

Merci de vos réponses; concernant le filtre à air, je ne pense pas que cela vienne de la puisque je le nettoie quasiment après chaque utilisation. Concernant le volant magnétique, il n'est pas sale non plus, tout comme les ailettes du cylindre et les carters, ceci dit je vais quand meme passer un coup de soufflette mais je doute que se soit ca(surtout que je suis assez méticuleux et que la tronconneuse recoit un nettoyage intensif régulièrement); ou alors le modèle a été mal conçu au départ et ne brasse pas asez d'air pour refroidir suffisement la bécane. Et comme c'est une tronconneuse qu'on m'a donné, je ne sais pas comment elle marchait quand elle était neuve.


*** Message édité par sam21 le 21/11/2006 17:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2006 18:45
Message :

Bonjour !
Si du coté de l'aération (volant à ailette) tout est ok ainsi que le cache il te faudra considérer que c'est normal c'est petite machines sont tellement compact !
Vérifies quand même la mise à l'air libre du réservoir en principe un petit clapet sur le bouchon, un problème à ce niveau ne donne normalement pas ce type de panne mais augmente la pression du réservoir donc peut aussi favoriser la montée en température.
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ben07
Invité
Ajouté le : 14/12/2006 20:23
Message :

Salut,

apparemment tu as vérifié beaucoup de choses... Personnellement, je pense que tu devrais enrichir ton mélange, un mélange trop pauvre fait énormément chauffer un moteur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sam21
Invité
Ajouté le : 18/12/2006 19:27
Message :

Je fais pourtant un mélange entre 4% et 5%, pensez vous qu'il faut l'enrichier plus?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 20/12/2006 12:46
Message :

Je pense que Sam21 parle de richesse air essence donc d'un réglage correct du carburateur.
Quant à ton mélange huile-essence regarde que ton huile soit bien appropriée à tes 4 ou 5% tu devrais peut être passer à une huile à 2%

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 20/12/2006 13:05
Message :

Erreur, je voulais dire à sam21: je pense que Ben07 parle de richesse air essence ect...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2007 19:33
Message :

beno7 a raison moteur regle trop pauvre


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Baltazar
Invité
Ajouté le : 06/11/2016 13:43
Message :


Mon élagueuse démarre bien mais cale quand j'accélère. Que faire ?

Mon élagueuse démarre bien mais cale quand j'accélère. Que faire ?
Question posée par Robin des bois 05/11/2016

Voici quelques symptômes de mon élagueuse :

1- Elle tousse bien, le starter fermé. Je ferme le starter et elle démarre à fond en accéléré. Une fois je passe en mode ralenti elle tourne quelques secondes et puis ça tourne de moins en moins soutenu et finit par caler.

2- Mon carbu Zama S103 . les visses de

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Baltazar
Invité
Ajouté le : 06/11/2016 13:49
Message :

Ma question est incomplète.
Est-ce normale que le reste de mon texte s’efface systèmatiquement dès que je vais dans la case Adresse mail pour écrire mon adresse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 14:57
Message :

Bonjour Baltazar
En tant qu'invité tu ne peux ecrire qu'un nombre limité de caractères, il est préférable de s'inscrire.
Regarde déjà ta crépine de réservoir et essaye de jouer legèrement sur la vis L de ton carburateur si présente.
N'hésite pas aussi à mettre une autre bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loulou16
Invité
Ajouté le : 19/09/2019 16:29
Message :

J'ai réglé mon problème de surchauffe moteur en nettoyant le filtre à air mais surtout en augmentant la proportion huile/essence. J'avais lu qu'il fallait 2% d'huile. C'est une bêtise. En rodage c'est plus. Si c'est de l'huile minérale, c'est plus 3 à 4%. Du coup la surchauffe, moteur fumant à l'arrêt, a endommagé mes plastiques et j'imagine, réduit la durée de vie de mes durites. Tout s'enchaîne comme d'habitude. Heureusement, je m'en suis aperçu à temps et ma MS391 tourn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loulou16
Invité
Ajouté le : 19/09/2019 16:43
Message :

Ah oui, et un autre des symptômes qui aurait dû m'avertir : la difficulté à tirer sur le lanceur signifiait un moteur mal huilé. Je n'en étais pas encore au stade du serrage moteur heureusement. Dans la succession des emmerdes qui s'enchaînent quand un petit problème persiste : j'ai tiré sur le lanceur comme un sourd jusqu'à en casser la corde plusieurs fois, perdu des vis ce qui a endommagé la corde du lanceur (vibrations) etc Heureusement la sécurité qui arrête le moteur trop chau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse qui chauffe posté par sam21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse qui chauffe
Sujet :: tronconneuse qui chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes