LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronçonneuse
 
new
Sujet :: Choix tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Sondage
Le choix le plus raisonnable

sondage   50% STIHL MS 251-38
sondage   0% SHINDAIWA 452S-40
sondage   0% ECHO CS-420ES-38
sondage   50% Dolmar PS4605-45

(2 participant(s))

Auteur Imprimer le topic Message
messages Ninja-k87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Haute-vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/07/2019
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tronçonneuse
Ajouté le : 18/09/2019 11:02
Message :

Bonjour à tous,

je vais devoir acheter une tronçonneuse pour les travaux d'entretien et la recoupe du bois annuel que je ferai livrer en 1 ou 2 mètres. Je ne sais pas encore si je vais faire de l’abatage plus tard.
Je cherche surtout un modèle sur lequel je puisse changer et régler un carbu ou tout autre pièce dans 20 ans, je cherche pas de grosse technologie avancé, quand à l'occasion, difficile de savoir si elles n’ont pas été malmené...
Mes choix probable chez les divers revendeurs du coin:

- STIHL MS 251-38 à 550€ en promo
- SHINDAIWA 452S-40 à 499€
- ECHO CS-420ES-38 à 495€

J'ai aussi sélectionné la Dolmar PS4605-45 car c'est un modèle pro, non pas que j'en ai besoin mais la qualité de fabrication doit être un cran au dessus je pense. Elle est à 462€ sur internet et mon revendeur du coin la vend 607€, il m'a dit qu'il couperai la poire en deux, mais pour l'instant elle sont en commande chez lui.

Qu'en pensez-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ninja-k87 Sujet :: Choix tronçonneuse posté par Ninja-k87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 17:23
Message :

bonsoir
toutes ces machine s conviennent bien à l'utilisation décrite et sont de qualité à peu près équivalente
déja echo et shindaiwa c'est la même fabrication
je crois qu'il faut privilègier la proximité et la qualité du vendeur
il ne faut pas trop rèver de nos jours les marques n'assurent souvent la fourniture des pièces que 10ans voir 5ans maxi
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix tronçonneuse posté par Ninja-k87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ninja-k87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Haute-vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/07/2019
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 20:01
Message :

Ok, merci, vous pensez que prendre une 024 d'occasion est encore raisonnable aujourd'hui?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ninja-k87 Sujet :: Choix tronçonneuse posté par Ninja-k87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2019 08:52
Message :

bonjour
trop vieux la 024
la 251 pas mal mais pas en CBE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Choix tronçonneuse posté par Ninja-k87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ninja-k87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Haute-vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/07/2019
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2019 14:07
Message :

Ah, la Stihl meilleur choix que la Dolmar?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ninja-k87 Sujet :: Choix tronçonneuse posté par Ninja-k87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romaric57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 19:28
Message :

bonjour, si tu envisage plus tard de faire de l’abattage il y a la husqvarna 346XP. Guide de 45 de mémoire pour une puissance de 2,7kw

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romaric57 Sujet :: Choix tronçonneuse posté par Ninja-k87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronçonneuse
Sujet :: Choix tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0177 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes