LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tondeuse mulching STIHL RMA 2 RT a batterie
 
new
Sujet :: Tondeuse mulching STIHL RMA 2 RT a batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse mulching STIHL RMA 2 RT a batterie
Ajouté le : 26/09/2019 09:48
Message :

bonjour,
le toqué de la batterie a encore frappé.

étant donc équipé en STIHL pro, j'ai acheté une tondeuse mulching RMA 2RT.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est quand même sacrément efficace.
700m² avec une batterie AP300 (36v 6.3A 227W), sachant qu'il existe 2 compartiments batterie.

a ce sujet, il existe la RMA 2RT et la RMA 2RP (j'ai découvert sa sur la notice).

la différence, la 2RP peut changer de batterie automatiquement, alors que la 2RT, il faut ouvrir le capot et permuter les batteries.
Mais la 2RP semble dispo sur stihl.be, mais pas encore sur stihl.fr ???

https://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tondeuses-%C3%A0-gazon/Tondeuses-%C3%A0-batterie/Tondeuse-%C3%A0-gazon-%C3%A0-batterie-gamme-PRO/283011-85388/RMA-2-RT.aspx


https://fr.stihl.be/Produits-STIHL/Machines-sur-batterie/Tondeuses-sur-batterie/292630-1601/RMA-2-RP-sans-batterie-ni-chargeur.aspx


Ceci étant plutôt un petit détail, mais a signaler.

Concernant la machine, rien a redire. sa coupe bien, sa mulch bien, utilisé en mode normal (un mode eco existe), la tonte est agréable.
Châssis métallique ? j'aurais préféré du composite.

La tondeuse est tractée, et c'est effectivement le cas.
Ce n'est pas les roues arrières qui pousse la tondeuse, mais les roues avant qui tire.

Le système est le même que toute tondeuse, une courroie relié au moteur entraîne un petit boitier sur l'essieux avant, commandé par un arceau au guidon.

et le fait d’être tracté plutôt que poussé a un intérêt certain.
On ne cours plus derrière la tondeuse.
Il faut obligatoirement pousser la machine pour bénéficier de la traction.
Si vous êtes en montée, fatigué, vous avez donc tendance a tirer en arrière la machine, sa soulevé légèrement l'avant, et l'entrainement patine puisque les roue avant ne touche plus le sol.
La traction s"effectue donc a votre rythme et non a celui de la tondeuse.

La tondeuse est prévu pour être rangé debout, ce qui tient moins de place.

A aucun moment la tondeuse a peinée.
le bruit et contenu, permet de tondre en dehors des heures réglementaire.

je dirais que jusqu’a 1500m², cette machine est parfaite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Tondeuse mulching STIHL RMA 2 RT a batterie posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kymco Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/04/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 09:11
Message :

Bonjour,

Votre retour d’expérience m’intéresse fortement. J'ai 650m² à tondre.

Je suis intéressé par la RMA 448 TC qui est très proche. (je préfère la 2RT car mulshing mais cette dernière a un carter en acier et donc risque de rouille dans le temps). Je m’oriente donc vers la 448 TC carter polymère + kit mulshing.

Stihl annonce 500m² pour la 2RT et 450m² pour la 448 TC avec batterie AP300 de 227wh

Vous me dite que vous faites 700m² (surface de votre terrain ou surface a laquelle la tondeuse s'est arrêtée?) avec la 2RT. Je devrais donc espérer atteindre les 650m² avec la 448TC. Qu'en pensez vous? Je compte tondre toutes les semaines (donc l'herbe ne devrait pas être très haute).

Je pose cette question puisque pour 230€ de plus, j'ai une offre de la 448 TC avec 2 batteries AP300s de 281wh. Est ce que cela sera nécessaire pour 650m²?

Partagez vous aussi que Stihl est pessimiste sur ses surfaces tondues? 500m² pour 227wh la ou une EGO de 226wh (modèle 2001 je crois) et 49cm de coupe annonce 800m² et la ou vous faites 700m²
J'ai tendance a dire que tous les moteurs electriques ont a peu près le même rendement donc pour une même batterie, une même surface tondue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kymco Sujet :: Tondeuse mulching STIHL RMA 2 RT a batterie posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tondeuse mulching STIHL RMA 2 RT a batterie
Sujet :: Tondeuse mulching STIHL RMA 2 RT a batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0172 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes