LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème boite transmission MTD
 
new
Sujet :: Problème boite transmission MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jacky71 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Bourgogne
Ville Saint germain du bois

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Problème boite transmission MTD
Ajouté le : 01/08/2012 18:23
Message :

Bonjour,

Je suis tombé en panne avec mon tracteur tondeuse de marque MTD (vendu sous la marque motorelite) n° de série 1354A/A212H1 132-659C684 (inscription de la plaque constructeur)

La boite de transmission faisait un bruit de grincement lorsque le tracteur était en marche avant. Finalement les roues arrières sont resté bloquées. Quelques soit la position du levier de vitesse ou de sélection Av/Arr. Courroie enlevée, même constat. La boite de transmission est bloquée.
Lorsque le tracteur est soulevé (levé avec un palan) les roues tournent.

J'ai donc démonté le pont arrière en espérant trouver le problème.
Voilà ce que j'ai pu constaté:(voir vue éclatée ci jointe)
-Il manque une rondelle (n°32)
-Les pièces 13 et 16 sont solidaires - je pense que cela est normal,
-la pièce 29 semble plus courte que sur le schéma, mais il n'y a pas trace d'usure,
- Lorsque le différentiel est remonté l'axe de la roue droite a un peu de jeu ( l'essieu forme un léger V)

Je n'ai pas encore démonté l'axe vertical n°8, peut être y a-t-il un roulement de casser; Mais lorsque je tourne cet axe tout me semble normal.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème.
Selon vous d'où peut venir la panne?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jacky71 Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 20:24
Message :

peut etre un probleme sur le freinage (piece 43),remonte la boite et essaye la sur l'établi ,si ça coinçe dessere un peu l'ecrou n°38.


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BOB22
Invité
Ajouté le : 15/08/2012 09:23
Message :

je suis en panne avec un motoculteur MTD 450/t2

jene peux plus avancer avec ( parcontre le rota fonctionne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bafien
Invité
Sujet : sauvetage pont
Ajouté le : 11/04/2018 15:49
Message :

13 et 16 sont grippé normalement la 16 doit tourner sue l'axe 13
j'ai cassé un pont comme le tiens en préparant le tracteur pour une course
j'ai donc usiné et bagué bronze

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 23:05
Message :

Depuis tout ce temps, les machines ont du rouiller dans le champ d'honneur où elles sont tombées


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien 51100
Invité
Ajouté le : 18/10/2019 16:25
Message :

Bonjour,

Ce post date mais j'ai le même problème QUE JACKY 71

sur un MTD JE/130 avec boite de vitesse 618-0556 je vais regarder demain


&#128522;&#128077;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julien 51100
Invité
Ajouté le : 28/06/2020 11:49
Message :

Bonjour

Je reviens sur mon post de décembre 2019, le problème venait du variateur qui est entre le moteur et le pont arrière, ce dernier était grippé, ce qui m'a détérioré les courroies

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicox52
Invité
Ajouté le : 13/07/2022 15:26
Message :

Bonjour, je viens de me procurer un mtd JE 130 qui n'a pas tourné depuis plus de 5 ans je voulais des conseils sur quelle entretien faire il démarre et tout semble fonctionner j'aimerai faire la vidange de la boîte hydrostatique y'a til une méthode pour faire la vidange ? Merci d'avance ! &#128513;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 20:10
Message :

Bonjour Nocox52,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème boite transmission MTD posté par Jacky71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème boite transmission MTD
Sujet :: Problème boite transmission MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes