LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs et stratton 14.5
 
new
Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages toumy Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

avoir la main verte

Region picardie
Ville Amiens

Enregistré le 07/06/2012
Messages: 142


non connecte Non connecté
Sujet : moteur briggs et stratton 14.5
Ajouté le : 18/10/2019 12:31
Message :

bonjour
je possède un tracteur tondeuse équipe d'un moteur Briggs et Straton OHV 14.5 HP
Modèle : 287707
Type : 1255-E 1
Mode : 991014ZO
j'ai essaye de le démarrer et comme la batterie se déchargeait j'ai branche des cables de mon véhicule sur les bornes du tracteur et j'ai un peu force jusqu'au oint ou mon alternateur a bien chauffe j'ai arrêté .j'ai changer le carburateur . changer d'alternateur et recharge la batterie et la le moteur tournait sans démarrer.
MAINTENANT :
le problème est que le démarreur n'arrive pas a lancer le moteur est que les dents du démarreur restent bloquées donc j'ai
régler les culbuteurs
Admission : entre 0.08 et 0.12 mm ( j'ai régler sur 0.10 mm )
Echappement : entre 0.12 et 0.18 mm ( j'ai régler sur 0.15 )
mais le meme problème
attends vos conseils et merci d'avance

*** Message édité par timaumo1 le 19/10/2019 21:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toumy Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5 posté par toumy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2019 13:39
Message :

Bonjour Toumy
Tout d'abord enlève ta bougie et regarde si alors le moteur tourne ?
Si il ne tourne pas n'insiste pas.
Est ce que le moteur se bloque depuis que tu as réglé les soupapes?
Regarde ton niveau d'huile si il n'est pas élevé et si l'huile ne sent pas l'essence.
Donc si le moteur se bloque regarde si il le fait à un moment précis et en mettant l'oreille sur le volant écoute si il n'y a pas un bruit au moment du blocage ....bobine desserré ou aimant décollé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5 posté par toumy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2019 16:42
Message :

bonjour
il arrive que sur cette série de moteur l'arbre à came est défectueux au niveau du décompresseur
mais vérifie d'abord les préconisations de gérard
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5 posté par toumy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2019 23:36
Message :

Bonjour

Pour savoir si le système de décompresseur automatique est en cause, enlever le cache culbuteurs puis bougie retirée faire tourner le moteur à la main, voir si la soupape échappement s'ouvre un peu si oui l'arbre à cames n'est pas en cause. Attention ouverture mais pas lorsque les deux soupapes sont en bascule.
Voir allumage à la bougie en la mettant à la masse, si nulle retirer le fil de mise à la masse pour arrêt moteur

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5 posté par toumy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toumy Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

avoir la main verte

Region picardie
Ville Amiens

Enregistré le 07/06/2012
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2019 20:09
Message :

Bonsoir
bonne nouvelle j'ai réussi a démarrer le moteur Briggs et Straton 14,5 en suivant les différents conseils des membres de ce forum
je pense que le problème venu de la bobine de démarrage qui touchait le tambour donc nettoyage et respecter de la distance en mettant une carte entre la bobine et l'aimant , J'ai aussi bien régler les culbuteurs
merci pour vos réponses et conseils merci pou vos réponses et conseils merci pour vos réponses et conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toumy Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5 posté par toumy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toumy Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

avoir la main verte

Region picardie
Ville Amiens

Enregistré le 07/06/2012
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2019 20:16
Message :

Bonsoir
bonne nouvelle j'ai réussi a démarrer le moteur Briggs et Straton 14,5 en suivant les différents conseils des membres de ce forumje pense que le problème venu de la bobine de démarrage qui touchait le tambour donc nettoyage et respecter de la distance en mettant une carte entre la bobine et l'aimant ,
J'ai aussi bien régler les culbuteurs et charger la batterie,
merci pour vos réponses et conseils merci pou vos réponses et conseils merci pour vos réponses et conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toumy Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5 posté par toumy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2019 16:22
Message :

Bonjour
Merci pour votre retour
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5 posté par toumy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs et stratton 14.5
Sujet :: moteur briggs et stratton 14.5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes