LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl FS85 - alimentation essence
 
new
Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Domibrico24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/10/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl FS85 - alimentation essence
Ajouté le : 02/10/2019 09:36
Message :

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et viens vous demander de l'aide pour le dépannage d'une débroussailleuse STIHL FS85. C'est celle d'un ami. Il a récupéré celle-ci alors que le moteur avait serré. Il a monté un ensemble cylindre/piston neuf et, désormais, il a, en apparence, un problème de carburation. Il m'a appelé à son secours et voici les symptomes. le moteur démarre bien avec le starter, tient à peu près le ralenti lorsqu'on le coupe et cale immédiatement lorsqu'on accélère. J'avais essayé de régler les vis de richesse haut et bas régime mais rien n'y fait. Les membranes du carburateur manquant de souplesse, nous avons décidé de commander un carburateur neuf. Toujours les mêmes symptomes. J'ai ouvert le bouchon du réservoir pensant à un problème de dépression sans résultat. Au contraire, j'ai constaté, en débranchant la durite d'alimentation, que le réservoir se mettait en compression, l'essence s'échappant en jet. J'ai même essayé d'alimenté le carburateur par gravité avec un petit réservoir extérieur. Suite à la consultation d'une vidéo, j'ai les réglé deux vis de richesse à moins un tour + ou - 1/4. Toujours pareil. Quelqu'un aurait-il confronté à ce genre de problème. Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires si besoin est dans l'attente d'une réponse de votre part. Vous souhaitant une agréable journée. Bien cordialement. Dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Domibrico24 Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2019 18:44
Message :

Bonsoir Dominique
Avant de continuer il te faut bien vérifier qu le pot d'échappement ne soit pas bouché surtout à la sortie.
Ensuite regarde au niveau de la clavette du volant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Domibrico24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/10/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2019 21:48
Message :

Bonsoir, Gérard
J'en suis toujours à essayer de te faire parvenir une réponse à la tienne car je ne sais pas utiliser la messagerie du forum. Je tiens à te remercier pour tes conseils et te tiendrai avisé des résultats.
Bonne soirée.
Bien amicalement

Dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Domibrico24 Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2019 21:58
Message :

Bonjour
Je me permets comme tu m'as envoyé un mail ! ton message est une réponse ensuite en effet il est possible d'utiliser les messages privés mais ils sont là plus pour négocier ou autre, mais l'aide c'est comme tu as fait tu poste un sujet, on te répond, tu réponds à nouveau et ainsi de suite


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 06/06/2016
Messages: 52


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 18:41
Message :

Bonjour

la durite entre le carbu et le bas moteur est bien présente ?

La durite d'alim dans le reservoir n'a pas de fissure ? le filtre est ok .

La portée entre le carbu et la durite d'admission dans le cylinde est montée avec le bon joint ?

le réglage c'est H 3/4 de tour et L 1 sur la doc

à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Domibrico24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/10/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2019 21:09
Message :

Bonsoir, cfred

Merci de me donner d'autres points à contrôler pour tenter de dépanner la débroussailleuse de mon copain. Je vous tiendrai avisé ainsi que Paul lorsque j'arriverai à solutionner ce problème.
Bonne fin de soirée
Bien cordialement

Dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Domibrico24 Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Domibrico24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/10/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2019 18:41
Message :

Bonsoir à tous mes dépanneurs

Je reviens vers vous pour vous tenir informés de mes interventions. J'ai démonté entièrement la débroussailleuse de mon copain pour éliminer une éventuelle prise d'air. Le cylindre était monté avec deux joints d'embase superposés sans pâte à joint. J'ai remonté celui-ci avec un seul joint et une pâte spéciale moteur 2 temps ( Hylomar ) et pensais avoir trouvé l'origine de la panne. J'ai fait en sorte qu'il n'y ait aucune prise d'air à l'admission. Hélas, toujours les mêmes symptomes. J'ai démonté le volant magnétique pour contrôler le positionnement de la clavette. J'ai enlevé le pot d'échappement. Par contre, je ne vois pas où peut se trouver la fameuse durite entre le carburateur et le bas moteur dont m'a parlé '' cfred ''. Seules deux durites d'essence arrivent et partent du carburateur. Tous les joints ont été contrôlé. Comme constatation, la pompette d'amorçage ne se garnit qu'au quart et la durite de retour n'a pas en bout dans le réservoir la douille repéré '' 028 '' sur l'éclaté. Cela a-t-il une importance? Elle démarre très bien avec le starter. A un moment, j'ai réussi à l'accélérer mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner le réglage des vis qu'elle s'est arrêtée. Si vous avez une autre idée au niveau du dépannage, je suis toujours preneur.
Bonne soirée
Bien cordialement

Dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Domibrico24 Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2019 18:57
Message :

bonsoir

....si les joints sont fait maison , avez vous respecté l encoche du joint de cylindre pour le passage de la lumière des impulsions , ainsi que le trou dans le joint du carburateur pour ces impulsions , la pâte a joint cylindre piston n est pas conseillée , a cause de ce fameux passage nécessaire au bon fonctionnement du carburateur , bouché l essence n arrive pas.....bonne soirée..


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Domibrico24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/10/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2019 19:13
Message :

Bonsoir, papy25
Pour ce qui est des joints du carburateur, Ils correspondent à ceux d'origine avec le petit trou en partie basse correspondant à celui du carburateur. J'ai même passé un petit forêt dans celui-ci pour m'assurer que cela communiquait bien avec le cylindre. Lors du montage, je n'ai pas remarqué d'encoche sur le joint d'embase qui me semble être celui d'origine. Merci pour les informations.
Bonne soirée.
Bien cordialement

Dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Domibrico24 Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence posté par Domibrico24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl FS85 - alimentation essence
Sujet :: Stihl FS85 - alimentation essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes