LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage sur viking MR 385
 
new
Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BMF91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/02/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 01:27
Message :

Bonjour Gérard,

oui j'ai oublier de préciser lors de mon dernier message que j'avais contrôlé cette fameuse prise en direct sur l'ailette de boîte hydro la et c'est normal, ça ne force pas dessus au point mort.

J'ai justement posé la question à mon pote pour y voir plus clair effectivement et il m'a dit que c'est arrivé comme ça entre un arrêt et un redémarrage.

Je revient sur cette fameuse décompression, je sais pas j'ai l'impression que c'est ça, je suis allé fouillé sur d'autres forum pour voir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et il y en a un qui à retenu mon attention en disant qu'il avait le soubresaut à l'admission mais que le moteur continuais ses caprices et en changeant l'arbre à came avec le décompresseur son problème avait été réglé. Apparement il y avait une usure très minim mais qui suffisait à ce que le moteur ne décomprime pas.

Je pense que je vais devoir passé par la case remplacement du décompresseur, mais pas maintenant j'ai besoin d'une pause avec cet appareil je peu plus le voir ^^.

Je vous tiendrais au courant, merci pour votre aide en tout cas.

A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BMF91 Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 06:50
Message :

Bonjour BFM
Pour un nouveau diagnostic décompresseur tu peux essayer de ne pas mettre de jeu à la soupape concernée
Si comme tu le soupçonnes la came du décompresseur est usée le petit 1/10 que tu rajoutes ( en supprimant le jeu )peut te permettre de voir si il y a amélioration ou non.
Cette manip n'est que pour un diagnostic et non considérée comme une réparation.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BMF91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/02/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 12:47
Message :

Bonjour Gérard,

j'avais déjà essayé de rapprocher le jeu à la soupape d'admission proche de zéro, ça ne réglait pas le problème.

Et j'ai aussi regardé si il n'y à pas eu de liquide qui est rentré dans le moteur comme de l'essence ou quoi, non il n'y à rien et le niveau d'huile est ok.

Bon dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BMF91 Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 20:08
Message :

Bonsoir BMF
Si tu observes le soubresaut sur la soupape c'est signe que la soupape descend et de plus si le jeu =0 elle descend d'autant plus.
As tu vu ce moteur tourner au moins ??
Au niveau de la bougie le culot a la même longueur que celle du moteur sans problème???
Pas évident quand n est pas à coté de la machine....
Peut être va t'i falloir se pencher plus sur le moteur et il serait bien que ton collègue t'en dise un peu plus.
Le moteur a t'il fait l'objet d'une intervention avant le souci...a t'il chauffé...pas de souci de niveau d'huile...
Je reviens sur le soubresaut de la soupape...essaye de le situer par rapport au pmh du piston..il ne faudrait pas qu'il se fasse après le pmh par exemple ( distribution décalée ??).
T'inquiète pas tu vas trouver...en mécanique on trouve toujours mais on ne sait pas quand et comment au moment de la panne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BMF91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/02/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 20:39
Message :

Salut Gérard,

du coup cet après midi pour exclure tout soupçons de panne j'ai branché le faisceau du Viking sur l'autre tracteur et ça fonctionne nickel, donc la panne viens bien du moteur.
Le tracteur je l'ai déjà vu tourné et c'est même moi qui suis allé le cherché avec lui, je lui ai révisé etc... Après il à bien marché et il est tombé en panne d'un coup mais j'ai pas d'autres infos, je voulai le contacter cet aprem pour qu'il me renseigne mais j'ai pas réussi à l'avoir.
La bougie RAS, huile RAS niveau OK et fluidité aussi, pas de trace de carburant ou quoi.
Par contre effectivement si je me rappel bien le soubresaut de la soupape se fait quand le piston est en bas et qu'il commence à remonter, c'est normal à ton avis?
De toute façon je sui bien déterminé à le démonter ce moulin, j'ai pas envi de lui rendre sans savoir ce qu'il à ça me rend dingue!
Je pense à un serrage ou une pièce défectueuse dans le moteur maintenant en le tournant à la main comparé à l'autre qui fonctionne y'a vraiment une différence de souplesse dans la rotation c'est hallucinant, comme ci un truc coinçait dans le moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BMF91 Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 21:34
Message :

Bonsoir .Le système de décompression se fait a l'approche du pmh, logique pour relâcher un peu de compression.
Il faudrait comparer avec l'autre moteur (un ohv aussi il me semble)
Le moteur du Viking a t'il été déjà démonté ?
Vraiment curieux ce qu'il vous arrive




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 21:43
Message :

Après que le moteur de l'autre tracteur soit plus facile a tourner peut être lié au faite qu'il soit un peu plus "usé": segments un peu moins bons, joint de culasse un peu moins étanche..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 21:46
Message :

En tournant le moteur a la main du Viking, sans bougie, vous ne devez avoir aucune résistance, soyez attentif au son de la mécanique. et comparer avec l'autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2019 05:56
Message :

Salut BMF
Comme le dit Jofred le décompressur agit en fin de pmh donc ton observation n'est pas normal.
Regarde un truc.
Lorsque le piston arrive au pmh ...1 tour sur 2 tu vas voir que la soupape d'échappement fini de remonter et celle d'échappement commence en même temps à descendre...à ce moment précis ton piston doit être au pmh.
Peut être faire une vidange dans un récipient bien propre ( quitte à remettre la même huile) et observer l'huile vidangée un peu comme un chercheur d'or pour voir i tu ne trouves pas de la la limaille.
Tout doucement tu fais une petite rotation du volant dans un sens (1/10 ème de tour) et tu reviens de la même façon dans l'autre sens et observes si tu n'entends pas un petit "clonk".
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2019 14:22
Message :

Bonjour, alors vous avez déclaré forfait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BMF91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/02/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2019 23:29
Message :

Bonjour Jofred.

Non pas encore mais je l'ai sorti de l'atelier pour m'occuper d'autres machines plus urgentes et il me prenait de la place.
Dès que j'en ai fini avec elles je reprend les recherches sur le viking ou la je vais carrément démonter le moteur et l'ouvrir pour voir ce qui se passe dedans.

Je n'ai pas l'intention de laisser le post à l'abandon comme sur beaucoup de forum ou on suit un sujet et après plus rien c'est frustrant.

Quelqu'en soit l'issu je viendrai poster l'avancé ici.

A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BMF91 Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2019 06:20
Message :

Bonjour,

Voici le manuel d'atelier du moteur. Pour que la décompressions se fasse au PMB, l'axe de
l' AC a put tourner sur son pignon ou la came qui a tourné avec sa réf on voit bien que c'est une pièce assemblée. Si il tourne difficilement il y a put avoir un début de serrage.

276781SingleCylinderOHV.pdf




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cdlt jean-yves.



*** Message édité par mrphelps le 25/10/2019 07:24 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385 posté par BMF91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage sur viking MR 385
Sujet :: Problème démarrage sur viking MR 385
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes