LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Stabilisateur essence
 
new
Sujet :: Stabilisateur essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Matled Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 39


non connecte Non connecté
Sujet : Stabilisateur essence
Ajouté le : 25/12/2015 19:53
Message :

Bonjour
Avant la remise à l hiver de mes tondeuse, tronc et de broussailleuse je me pose la question d utiliser des stabilisateur d essence
Y croyez vous, avez vous déjà fait le test
Sur du 2 ou 4 temps ?

Que pensez vous de ça
www.castorama.fr/store/Bidon-carburant-Premium-moteur-4-temps-5L-prod6560010.html?navAction=jump&isSearchResult=true

C est pas donne...est ce utile ?

J ai acheté ça, je vais voir...
http://www.castorama.fr/store/Stabilisateur-dessence-prod6220023.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Mat

*** Message édité par es-19136 le 25/12/2015 19:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matled Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2015 20:47
Message :

Bonsoir.

L'essence alkide se garde plusieurs années, si vous désirer l'utiliser il n'y a pas besoin de stabilisateur.

J'utilise du "fuel fit" lorsque je fais mon mélange 2 temps cela prolonge réellement la durée de vie du carburant.

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/videos/maintenance-repairs/briggs-and-stratton-fuel-fit


Je ne connais pas le stabilisateur vendu chez Casto, donc je ne peux pas me prononcer sur son utilité.

Il y en a, peut être, qui l'ont utilisé sur ce forum et qui pourront vous dire s'il est efficace ou non.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2015 21:20
Message :

Bonsoir matled

Le stabilisateur vendu chez casto est diffusé par plusieurs distributeurs. Je l'utilise depuis de nombreuses années et il est aussi efficace que les produits vendus par Brigg et les autres. Je mets la dose requise avant de remplir le jerrycan à la pompe et jamais eu de soucis, que ce soit en 4 temps, comme en 2 temps.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matled Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2015 11:22
Message :

Et pour aller plus loin
La question à du être posée des dizaine de fois mais j ai pas trouvé dans l outil de recherche :

Plutôt du 95 ou du 98 dans ma tronc et debrouisailleuse 2 temps ?
Dans un tracteur tondeuse 4 temps ?

Un vierux bidon d huile pour mélange 2 temps ouvert depuis 5 ans pert il de son efficacité ?

J ai fait un test bluffant, ma tronc bavait de l huile avec de la 100% synthèse de magasin motoculture...je me suis fendue d une huile 100% synthèse pour motocross compétition : le resultat est bluffant, plus occuper bavure a la sortie du pot, et moteur qui tourne beaucoup mieux, par contre l huile coûte 4 fois plus chère... Et faut avoir confience : l huile est tellement liquide au on dirait de la flotte...
Mat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matled Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2015 13:55
Message :

bonjour

En ce qui concerne le carburant cela dépends des régions en fait.
Si vous trouvez encore du SP95 c'est mieux que le SP98 et moins cher avec le stabilisateur de carburant c'est parfait.
Si comme moi vous avez la malchance d’être dans des régions on l'on ne trouve plus de 95 mais que du 95E10, la il vaut mieux utiliser du 98 car Honda et Kawasaki ont prévenus leur agents que les 10% d’éthanol était la limite pour les moteurs.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matled Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2015 18:13
Message :

Bonsoir
Comment différencier le 95 du 95e10 à la pompe, notamment en supermarché ? Si c est du e10 c est forcément indiqué ?
S il est écrit sp 95 c est forcément du 95 tout court ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matled Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2015 18:31
Message :

Bonsoir.

SP95 = Sans plomb 95.

SP95E10 = carburant contenant 10% d'éthanol

Dans les deux cas c'est indiqué sur la pompe.

En théorie le E10 doit convenir pour les moteurs acceptant les 10% d'éthanol mais je n'ai pas encore fait d'essai vu que vers chez moi il n'y a que du SP95.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2015 19:06
Message :

salut
de l'huile ouverte depuis + de 5 ans est morte , ne pas faire de mélange avec.

j'utilise exclusivement du SP 98 avec fuelfit dans mes machines, (pas trop confiant dans les pompes marquée SP95 EN GRANDE SURFACE,


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romaric57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2019 15:38
Message :

idem sp98 et stabilisateur aucuns problèmes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romaric57 Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2019 18:06
Message :

bjr

J'ai jamais utilisé de stabilisateur et je n'ai jamais eu aucun pb.
Par contre j'utilise du SP 98 et je fais tourner mon matériel en hiver une fois par mois
.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romaric57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2019 08:30
Message :

Sp 98 pour moi, et vidange du réservoir pour hivernage, le stabilisateur c’est juste pour conserver mon mélange d’une saison à l’autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romaric57 Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2019 13:47
Message :

salut ,

le stabilisateur de carburant n'a pour but que de conserver les qualités de l'essence , mais attention , ce produit n'empêche pas l'essence de dégrader l'huile qui est utilisée pour le mélange

le fait d'additiver du mélange maison avec un stabilisateur n'en fait pas un motomix , aspen, marline , bardhal ou autre mélange d'essences alkylatées , vous allez encore niquer des cylindrées

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2019 16:14
Message :

Bonjour,

Je ne savais pas, donc j'apprends, que certaines machines fonctionnaient à 4% ....

Pour faire son propre mélange, ce qui n'est pas plus mal, est d'acheter seulement la quantité d'essence pour les besoins immédiats.

Lorsque je fais mon mélange, je m'en tiens à ce que m'avait dit un ami, bien plus âgé que moi, mettre la dose d'huile + "un peu plus".

Il m'avait dit à ce sujet, vaut mieux un moteur qui fume, plutôt un qui serre.

Et s'il en reste pour l'année suivante, s'en servir pour le nettoyage des pièces, ou autres ...... et racheter du carburant pour les travaux à venir.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2019 20:16
Message :

virgule
Message original: girocitron
bjr

J'ai jamais utilisé de stabilisateur et je n'ai jamais eu aucun pb.
Par contre j'utilise du SP 98 et je fais tourner mon matériel en hiver une fois par mois
.

gigi


+1 avec Giro, sauf que je me sers de SP 95 ou SP 98, c'est aléatoire. (Je n'ai jamais vu de différence pour le fonctionnement des mes différents matériels 4T et 2 T). Les mélanges préparés d'avance restent un gadget hors de prix pour ceux qui utilisent beaucoup leur matériels. Cette facilité n'existait pas il y a quelques années et les moteurs fonctionnaient quand même.Dans une GSB qui distribue ces carburants miracles,j'ai même entendu un vendeur déclarer que le simple fait de faire le plein d'une tronçonneuse avec un mélange fabrication "maison" pouvait flinguer le carburateur en très peu de temps! Évidemment, il faudra d'autres arguments pour me faire changer d'avis. J'ai essayé la Marline, je n'ai pas noté de différence avec le mélange que je prépare avec de l'huile 2T synthèse.Et le soir, après une journée passée à faire du bois lorsque l'on s'aperçois que le bidon de ce produit miracle est vide ....on pleure!!
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Stabilisateur essence posté par Matled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Stabilisateur essence
Sujet :: Stabilisateur essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes