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Sujet :: MI11CRD Electrolux (McCulloch) soucis entrainement des lames
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messages pierrot38 Rechercher un message
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Sujet : MI11CRD Electrolux (McCulloch) soucis entrainement des lames
Ajouté le : 29/10/2019 20:33
Message :

Bien le bonsoir à tous,
Et bravo pour le forum, j'ai un soucis, mais avant de claquer des sous pour rien je voulais voir avec vous si j'ai fait le bon diagnostic et si le problème peut venir d'ailleurs.

Je m'explique. J'ai un Electrolux MI11CRD (a priori https://manualzz.com/doc/51404738/tecumseh-lawn-mower-mi11crd--mi1192rba--user-manual
pour le manuel) comme dans le sujet https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=19468&p=1#194790
maintenant c'est McCulloch je crois. Mais bref. Je l'ai récupéré y'a un an ça marche bien, j'ai fait les niveaux d'huiles, nettoyage des filtres, changement de la courroie d'entrainement des lames et tout allait bien.
Puis y'a eu des signes de fatigues au niveau de la tonte, il s'est mis à "tousser" alors que le panier était à peine a moitié plein, puis à caler directement à l'embrayage des lames.
J'ai vérifier les lames, ça tourne très bien. En revanche même si l'embrayage est débrayé et que j'essaye de les tourner c'est quasi impossible.
Notons que la courroie de transmission est distendu et que je compte la changer sous peu. Mais après nettoyage il tourne et roule sans soucis (malgré un bruit de frottement métallique, comme des casseroles qui s'entrechoquent)
Voilà, je sais pas si j'ai fourni assez de détails.
Je pense que le soucis vient du bloc d'embrayage (532 18 03-54 Clutch Asm Noram) mais je débute.

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Ajouté le : 29/10/2019 22:44
Message :

Bonsoir,
Regardez au niveau des poulies sur la tondeuse s'il y a des freins de lames, ce qui expliquerait la difficulté à tourner les lames quand la coupe est débrayée.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 30/10/2019 08:48
Message :

Bonjour.
Il n'y a pas de frein sur les poulie.
Tout est intégré dans l'embrayage mécanique, qui a mon avis mon des signes de faiblesse. L'inconvénient de ces embrayages, les pièces détachées ne se trouvent pas. Quand c'est mort il faut tout changer.. mais avant, vous pouvez le démonter et faire un bon nettoyage. Soyez précis, il y a beaucoup d'éléments a l'intérieur.
https://youtu.be/n0m-E6Gp1o4

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Ajouté le : 30/10/2019 10:47
Message :

J'oubliais.verifiez que la vis qui empêche la rotation de la cloche d'embrayage (elle est fixée sur une patte du châssis) ne soit pas cisaillée
Cdlt

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Ajouté le : 30/10/2019 16:27
Message :

Merci pour toutes ces réponses, surtout aussi rapide ! Je n'ai effectivement vue aucun frein sur la rotatino des poulis. Je me disais surtout que si un roulement était fatigué, le fait de le mettre en tension avec la courroie pourrait bloquer son entrainement mais apparemment c'est pas ce que vous retenez. Je mets en réponse à ce message une petite vidéo.
Pour la vis sur une patte du chassis je vois pas, la cloche d'embrayage est vissé directement sur l'axe de sorti du moteur. Je mettrai dans la vidéo la vue de dessous.
Je vais donc me lancer dans le nettoyage de l'embrayage, sinon je le changerai par une référence identifique, j'ai réussi à en rouver un qui me semble similaire pour 150€ hors fdp...https://www.motoculture-distri-piece.fr/embrayage-lame-autoportee-husqvarna-ayp-jonsered-bernard-partner-180354/532180354/170163/179887/1980
,fr,4,1269-1.cfm

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Ajouté le : 30/10/2019 16:46
Message :

Voici donc les vidéos :
https://youtu.be/1YuOUWvMHW4

https://youtu.be/UPrBBBBPhvs

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Ajouté le : 31/10/2019 10:44
Message :

Bonjour.j ai l'impression vous avez 2 problème
1: il faut que la cloche soit reliée via une vis a une patte solidaire du châssis.a force cette vis finit par battre dans le support.et peut finir par cisailler
2: si la courroie est bien positionnée, si aucunes poulies ne forcent, vérifiez qu il n'y a pas un soucis côté sécurité, qui coupe le moteur a l'engagement des lame.
Pour cela , débranchez le temps de l'essai le fils d'arrêt moteur ( fil noire en général qui sort côté démarreur, a l'avant du moteur)
Mais ATTENTION !que le temps d'un essai, car cette manip enlève toute sécurité, et le moteur ne s'arrête plus a la clé.soyez sûre de vous
Cdlt

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Ajouté le : 31/10/2019 10:45
Message :

J' essaierai de prendre une photo de la vis sur mon tracteur cette aprem (Husqvarna cth135 machine quasi identique a la votre)

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Ajouté le : 31/10/2019 17:53
Message :

Merci Jofred, je veux bien voir car je ne vois vraiment pas la vis évoquée.
Pour le côté sécurité, je vérifierai mais je ne pense pas. J'avais un soucis sur l'inter. du bac y'a quelques semaines mais je l'ai résolu, (la plaque en plastique faisant support était endommagée) il y a peut etre un soucis sur un autre inter de sécurité, mais honnêtement je pense pas, le comportement du tracteur est différent si par exemple je ne mets pas le bac, il coupe bien plus tôt. Je vous ferai une autre vidéo. Merci pour tout vos conseils.

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Ajouté le : 31/10/2019 19:55
Message :

Voici qlq photo.On y distingue la vis

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