LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne moteur 4 mix
 
new
Sujet :: Panne moteur 4 mix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : Panne moteur 4 mix
Ajouté le : 22/10/2019 09:49
Message :

Bonjour.
J'ai un souci avec mon taille haie moteur 4 min.

Le moteur s'est coupé d'un coup .ce n'est pas la bougie.

Détail surement important, j'avais un bruit bizarre au niveau des soupapes le matin.
Genre cliquetis .

Si ça vous parle. Merci d'avance.

*** Message édité par timaumo1 le 22/10/2019 21:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 11:08
Message :

Bonjour Raph
Est ce que ton moteur tourne à la main??
il faut enlever le cache culbuteur et regarder au niveau des coupelles qui tiennent les ressorts des soupapes ...il se peut qu'une est lâché car fragile..regarde donc si tes soupapes sont bien fermées par les ressorts.
Attention au joint du couvercle qui doit bien assurer l'étanchéité au remontage.
Sinon pour le réglage il faut 1/10 ème au 2 et tu dois sacrifier une cale pour qu'elle puisse passer.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 16:36
Message :

Bonjour Gérard

Merci pour ton conseil , je vais démonter et voir .
Le moteur tourne au lanceur , d'ailleurs je trouve qu'il a peu de compression , enfin il me semble bien qu'il en a perdu .
Je reviens vers toi après démontage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 16:42
Message :

bon le moteur tourne à la main , pas de compression .
ça sent pas bon ça ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 16:53
Message :

Alors chose étrange , j'ai ouvert le couvercle des soupapes , rien de cassé .
j'ai fait tourner le moteur à la main et j'ai retrouvé de la compression .

Je remets le couvercle , le lanceur , je tire et il démarre mais cale après .
Bon je vais caler les soupapes

Peut être changer le joint ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 17:37
Message :

Désolé pour le dérangement , soupapes réglées et c'est repartit .

J'ai vraiment flippé sur ce coup là .

Raph

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 17:38
Message :

Bonsoir Raph
Normal que tu n'ais pas de compression en tournant à la main car ton moteur est équipé d'un décompresseur automatique....mais donc la première fois tu n'avais vraiment rien du tout en compression???
Oui règle tes soupapes et tu verras ensuite.
Toutefois si rien coté soupapes il faudra regarder coté carburateur et circuit d'essence...essaye déjà de jouer sur les vis H et L...essaye sans filtre à air....essaye aussi bouchon de réservoir desserré.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2019 17:39
Message :

Re
Pour le joint en effet si tu peux en avoir un neuf il vaut mieux car ce moteur à un cycle 4 temps mais il est délicat comme un 2t au niveau prise d'air.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2019 13:38
Message :

Bonjour Gérard

merci pour tes réponses .
Je reviens ici finir de régler sérieusement ce probleme , ça pourra aider.

Il s'est redéréglé au niveau des soupapes , donc je le rerégle et c'est reparti.
Bizarre quand même .

Puis gros manque de puissance puis "POUF" , un bruit sourd et plus rien .
Bon cette fois je crois qu'il est cuit .

les soupapes sont bloquées , impossible à bouger et deux points dur quand je tourne le moteur à la main . c'est vraiment pas bon tout ça .

4 semaines d'attentes chez mon réparateur , la galerne!!!!

J'ai un ami mécano moto qui me dit de lui amener .
il me démonte l'engin en deux temps trois mouvements et là surprise !!!!

La roue dentée en plastique qui déplace les soupapes est félées , et des bouts de métaux sont présents un peu partout !!!!!

En fait la roue dentée à un rond en métal jumelé qui à littéralement explosé !!
Je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment ......;

le pignon sur le vilo à été touché par les bouts de métaux et il ne se vend pas seul !!

En tout cas bon à savoir , un vilo avec pignon roulements joints spi vaut 287 euros
et un bloc moteur vaut 307 euros alors ne vous faites pas avoir si vous devez changer le vilo ou autres éléments vendu avec

pour ma part mon pignon est quand meme ""sauvable" du coup changement des roulements , joints spi et segmentations et ça devrait le faire .......
bon bien sur la roue dentée en plastique aussi .

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2019 19:52
Message :

Bonsoir Raph
En fait c'est le système décompresseur qui a du poser problème puisqu'il fait partie de l'arbre à came ( roue dentée).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Merci pour le retour.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Panne moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne moteur 4 mix
Sujet :: Panne moteur 4 mix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes