LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demarrage Sentar sdx 98 hydro
 
new
Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages celtique2922 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Demarrage Sentar sdx 98 hydro
Ajouté le : 01/11/2019 13:08
Message :

Bon matin,
Je vais vous sembler stupide...mais je pose tout de même ma question lol
Je possède depuis un peu plus d un an un setar sdx 98hydro.
Quelques faiblesse de démarrage mais rien de bien méchant quand a présent..sauf que la je souhaite faire la dernière coupe avant l hiver.
Impossible de le démarrer, j ai mis en charge la batterie durant la nuit (elle a tendance a s décharger) rien de bien grave...Mais là.. le moteur tourne plus ou moins (batterie a fond).

Première question - ou se trouve la bougie (impossible de la trouver dans le manuel t pourtant il parle de la vérifier et de la nettoyer)
Deuxième question - A votre avis la batterie pourrait être morte en 1an et demi?

Par avance un grand merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtique2922 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2019 14:58
Message :

Bonjour celtique2922;

https://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/SD98_SD108_2010_ok.pdf


L'éclaté de ta machine
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtique2922 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2019 15:40
Message :

Merci pour ta réponse rapide.
J avais déjà pu lire le doc et je n ai rien trouvé sur une possible bougie...Serait il possible qu il n y en ai tout simplement pas?
Est le relay d allymage qui ferait office ( possible que ce soit une question...nul..désolé j y connais rien)

Selon vous si la batterie se décharge toute seul, le problème viendrait uniquement d elle ou d un autre élément ?

Encore merci pour votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtique2922 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2019 19:07
Message :

Bonsoir Celtique
Oui ton moteur possède bien une bougie mais il existe plusieurs montes de moteur d'après la doc...il faudrait nous donner la marque du moteur.
Oui une batterie de 1.5 an peut être fatiguée pour peu qu'elle n'est pas été chargée correctement durant cette période .
Il faut te mettre dans le noir complet et débrancher un cosse de la batterie ( le + de préférence)....contact coupé tu ne dois voir aucun arc électrique lorsque tu fais toucher la cosse sur le plot.
Si arc il y a un élément de la machine qui reste sous tension contact coupé ou un petit court jus.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtique2922 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2019 19:53
Message :

Un grand merci Gérard pour ta réponse.. c est un weeling C de sentar.
En espérant que cela permet d en savoir plus sur le type de moteur..
&#128077;merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtique2922 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2019 21:03
Message :

Re Celtique
Donc à priori ton moteur est un GGP et sur la doc transmise par Malinois tu trouve en page 30 le dessin du moteur.
Regarde à hauteur des No 12 13 14 tu vois un fil suivi d'un cabochon ( dessin en trait fin) et c'est là que se trouve ta bougie.....il te suffit de soulever le cabochon pour y accéder.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtique2922 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2019 22:17
Message :

Ohhhh ok.. pas facile à trouver mais je viens de voir..je vais regarder cela de près. Je suis absent ce week-end mais je regarde ça rapidement et fais un retour. Bizarre tout de même qu'a aucun moment il ne soit fait mention de sa situation..surtout qu ils disent de la vérifier.
En tous les cas un grand merci pour ta réponse. C est très sympa.
J ai d ailleurs acheté une nouvelle batteries sur les conseils d un utilisateur du forum.
Motoculture.distri.pieces.
je vous tiens au jus.
Bonne soiree

*** Message édité par celtique2922 le 02/11/2019 11:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtique2922 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtique2922 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2019 13:02
Message :

Bon matin et désolé de ne pas avoir répondu plutôt. La batterie commandée fût livrée rapidement et installée dans la foulée.
Nickel!! tout marche, donc effectivement en 1 an 1/2 une batterie peut rendre l âme...
Concernant la bougie, la fameuse bougie... lol...elle ne se situe pas là où elle est indiquée sur la vue éclatée..dingue..Il me semble l avoir trouvé mais pas sûr et comme je suis novice je ne souhaite pas tout démonter inutilement lol.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je pense qu'il s'agit de ça...pouvez vous confirmer? Et dans l affirmatif..comment on démonte.
Un grand merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtique2922 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2019 15:38
Message :

Bonjour,

Le capuchon relié à un fil que tu as photographié, c'est l'antiparasite. Retire le en tirant dessus (c'est parfois un peu dur) et, si tout va bien, la bougie doit se trouver dessous! tu n'a pas besoin de démonter quoi que ce soit.
Bonne journée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtique2922 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 10:29
Message :

Ok je regarde ça de plus près.
Merci beaucoup
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtique2922 Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro posté par celtique2922
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demarrage Sentar sdx 98 hydro
Sujet :: Demarrage Sentar sdx 98 hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0211 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes