LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Oregon .404 pour quelle machine ?
 
new
Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : Oregon .404 pour quelle machine ?
Ajouté le : 11/11/2019 18:57
Message :

Hello tout le monde ..

Cet après midi j'ai fais un peu de bois de chauffe comme tout le monde , car l'hiver va être rude .
Je me sers de ma petite élagueuse BESTGREEN CJ 300 GGP ... Sauf que j'ai " tapé " un clou de charpentier ( invisible sur le bois ..! )
Je retourne à l'atelier , et regarde le type de chaine qui est vendu avec la bécane ...Aucunes marques ( donc je présume que c'est de l'OREGON ) ... Je vois seulement un chiffre :16 !!!!
Je consulte le net et je découvre Tout un tas de chaine en .404 avec de divers jauges ..
J'apprends que le .404 s’affute avec une lime de 5,5 ( que je n'ai pas .. ) donc je remise provisoirement la BESTGREEN et attrape la MS210 .. sauf que .... elle me fait de la sciure ..Je reprends le chemin de l'atelier pour lui filer un coup de lime ...Sauf que .... Elle aussi est chaussée d'une OREGON avec un no .404 ...

A la question : comment une petite élagueuse de 25 cm3 puisse avoir une chaine prévue pour une bécane de 35 cm3 ?

J'ai vu qu'il y avait de diverses versions de chaines en fonction de l'utilité et intensité demandé à certaines chaine de coupe ... Si quelqu’un peu m’éclairer un peu de tout ce charabia ( entre les divers type de chaines et leurs utilité ainsi que leurs affutage respectifs ) ..J'en serais RAVI .
Merci à tous d'avance et bonne soiré au chaud ..
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 12/11/2019 18:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 20:50
Message :

Bonsoir,

Avez-vous mesuré le pas des chaines de vos machines?
Les chaines au pas de 0.404 équipent les plus grosses machines. des chaines de ce type sont inadaptées à des tronçonneuses aussi petites.
Mais ceci n'est que mon avis. Regardez sur les catalogues des fabricants pour vérifier.

Cordialement.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 21:12
Message :

bonsoir ,oui pour de la 25,5 cc c'est de la petite chaine que vous trouvez partout ,pas cher , j'en ai eu en 25CC ,5ou 6 , du chinois ,avec lime de 4 pour affuter , à BRICO MARCHE , LEROY , ils ont ce modele ,c'est pret dans une boite ,en 35CC ,c'est le meme pas , lime de 4 ,c'est bon ,le guide vous donne la longueur et la profondeur ,14 ou 16 , pour de la petite 25, cc , voila ,attention aux machines chinoises les durites se fendillent tres rapidement d'ou prise d'air et démarrage impossible ou calle etc ......et la poire aussi ne dure pas longtemps ,bonsoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 21:18
Message :

Bonsoir, plomtiger.

Ta petite bête n'est pas équipé d'une chaîne 404, c'est pour les "montres" la 404.

Ta machine et équipe d'une 3/8 low profile.

Regarde bien avec le type de ta machine, tu trouvera 16" + la longueur et 3/8

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 23:08
Message :

Bonjour
Regarde sur le guide tu dois avoir les infos
look sur cette page


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2019 08:46
Message :

HELLO LES COPAINS ...

BON.... Déjà un grand merci pour vos réponses rapides et nettes d'infons

Ce matin , j'ai mis mes souliers , mon parka et foncé à l'atelier car je me suis souvenu que j'avais un jeux de chaine en double fournit par BESTGREEN au moment de l'achat en promo .

Il en ressort que ...il y a eu une confusion de nombre ... ce n'est pas 16 ..mais bien 91 qu'il fallait lire (le nombre frappé sur le maillon , il faut le lire quand la GOUGE est sur la tête du maillon et non pas vers la jauge comme ceci :)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Donc MRPHELS était dans le vrai , c'est bien une chaine de 3/8 dont la jauge est 1,3 mm .

J'ai donc vérifié les entre-axes des 2 premiers maillons et divisé par 2 cela en ressort la cote de 9,50 et des poussières ( j'avais pas mes binocles )par contre je n'ai pas réussi à lire le 16" comme le précise Jean Yves ( que je salut au passage )

Là ou ça ne me facilite pas la compréhension c'est les refs donnés par OREGON qu'est ceci :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je remercie PAUL pour ces informations ( que je connaissais ), ainsi que briggetstratton pour ses mises en gardes qui me seront très prochainement utiles , vu que cette bécane commence à avoir des soucis au démarrage ( mise en route ) et peine à prendre sa vitesse de croisière au moment des accélérations ( elle cale ) et finie par ENFIN vouloir fonctionner( elle n'a que 6 mois ...)

Il ne me reste plus qu'acheter le nécessaire d'affutage SHTIL avec la lime de 3/8 et reprendre les tranchant bousillés par ce putain de clou ( Mais pourquoi que les charpentiers ne foutaient pas des chevilles en bois ..Bon dieu ! )
Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2019 20:52
Message :

Salut plomb,
En complément de la réponse de Paul, tu as aussi ça dans la documentation du forum :
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/document.php?dossier=membres&ssdossier=pdf&Notice=Manuel-chaine-oregon

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Oregon .404 pour quelle machine ?
Sujet :: Oregon .404 pour quelle machine ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes